Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 17:12
Fermement harnaché à l’habitacle du module d’atterrissage, Severian était balancé par les secousses dues à la pénétration à haute vélocité dans les différentes couches de l’atmosphère de l’engin d’assaut. Il semblait que les lois de la physique avaient décidé personnellement de mettre à mal le vieux Chapelain et son escouade, que Quatre leur refusait obstinément le passage et fit tout pour les empêcher de toucher son sol.  Mais cela ne l’empêchait nullement de chanter des cantiques sacrés de toute la force de ses poumons génétiquement améliorés. Cela suffisait bien par soi-même à couvrir les hurlements des vents alors que le drop pod traversait comme une balle les cieux de Quatre. Mais la puissance des amplificateurs vocaux de son armure éclipsaient les mugissements de l’air et le réduisait à une simple plainte. La future plainte que tous les damnés de cette maudite planète allaient bientôt pousser ! Une plainte de désespoir et d’agonie !

Soudain, sans crier gare, il sentit une énorme pression sur ses épaules, une pression qui le collait littéralement à son « siège » encore plus fort qu’il ne l’avait été jusqu’à présent. Les rétro-fusées s’enclenchaient. Le sol n’était plus loin. Il ne fallut que quelques secondes pour qu’en un tonnerre retentissant le module se pose enfin sur la planète. Les sangles et les harnais se désactivèrent automatiquement. Un quart de seconde plus tard, les rivets explosifs éclataient autour des plans de sortie et l’escouade Kardiel se rua au dehors, reprenant les Litanies de la Haine que Severian lançait d’une voix forte comme un défi à ces Xenos qu’ils allaient anéantir.

Mais ils ne tuèrent personne. Pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait personne à tuer.

-A couvert, vers ces bâtiments là-bas ! hurla Severian. Ce sont eux qu’il faut prendre en premier lieu ! En avant !

Les Dark Angels se précipitèrent dans la direction que leur indiquait le Chapelain, et traversèrent au pas de course les cratères béants et les monceaux de gravats qui recouvrait à présent la place. Certains fumaient encore. Au loin, quelque chose était illuminée d’éclairs et d’explosions. Le Palais Doré. Loin au-dessus de leur tête, quelque chose de gigantesque leur cachait le soleil. L’Isiah ! Le soleil pourtant réapparu. L’Isiah se désengageait et remontait vers une orbite plus haute. Les choses se montrèrent alors dans toute leur étendue.

Ils étaient tombés en plein jour de marché. Des échoppes, des boutiques, des marchands et de leurs clients, il ne restait plus rien, ou presque. Les éclopés qui tentaient de fuir la place étaient abattus impitoyablement par les systèmes de tir automatisés Deathwind, qui d’un bolt de canon d’assaut, qui d’un shrapnell libéré par un missile. Les Dark Angels sécurisaient tous les bâtiments qui leur avaient assignés sans coup férir. La riposte était trop surprise pour arriver aussi vite. Ils les avaient pris de court.

Severian et ses hommes se jetèrent à l’assaut d’un second bâtiment, après que le premier ait été investi par une escouade Dévastator. Ils massacrèrent sans pitié aucune les Xenos qui étaient là, et grimpèrent les étages les uns après les autres dans un ouragan de destruction. Severian grimpa sur le toit. Tous les objectifs principaux étaient pris. Il donna le signal convenu à Gabriel, qui le relaya aux Thunderhawks transporteurs en orbite stationnaire afin qu’ils entament le débarquement du matériel lourd.

Le Chapelain redescendit d’un étage et s’attarda sur le palier de l’escalier à détailler un de ces extraterrestres. Ils étaient plus grands, fins et émaciés, semblables à des humains mais avec une cavité céphalique plus développée, plus étirée en hauteur. Leurs membres semblaient décharnés tant ils étaient minces. Leur peau était presque diaphane. Ils portaient des habits, des justeaucorps de tissus passés sous d’amples robes souples et légères, aux couleurs vives et variées. Leur tête également était couverte par des voiles bigarrés, de sorte que l’on ne leur voyait que les yeux.

-Les xenos répliquent, Frère Severian. Contacts hostiles en approche par l’Est et le Sud, secteurs Alpha 8 et 9, Gamma 5 et 7. Distance sept-cent mètres.

-Tenez vos positions, pas de quartiers ! Le matériel lourd débarque en ce moment même !

Il afficha dans son heaume l’affichage tactique. Ses escouades avaient établis un solide périmètre de sécurité et il était évident qu’ils ne seraient jamais délogés de là. La seule inconnue était le nombre de Dark Angels qui allaient oeuvrer pour Son service jusqu’au sacrifice suprême. Les points rouges apparaissaient sur sa grille verdâtre au fur et à mesure que les auspex les détectaient. Leur masse s’écrasait sur les positions de la Troisième Compagnie. Sur l’affichage tactique, le massacre des guerriers xenos semblait identique à une barrière invisible tendue de part en part des secteurs attaqués et qui avalait tout ce qui essayait de passer au travers.

-Frères, nous sommes sur leur flanc gauche. Nous allons nous enfoncer dans leurs arrières et massacrer tout ce qui se présentera. Je vais demander à Redemption de nous appuyer.

Les Astartes redescendirent et foncèrent droit vers les lieux où l’ennemi se portait à l’assaut. Dans leur course, ils se trouvèrent rejoint par Frère Makarios. Makarios était le premier Dreadnought de la Troisième Compagnie. Ses deux bras armés d’autocanons jumelés couvraient la grande rue que Severian et son escouade traversaient à grands pas. Il leur adressa un salut au timbre métallique, et les suivit dans leur course.

La grille tactique indiquait une présence adverse à deux-cent cinquante mètres. Un rugissement bestial retentit. Makarios s’était arrêté, et son torse pivota. Ses systèmes d’amplificateurs vocaux émirent un rire sarcastique aux accents guturaux. Sa voix résonna sur le canal radio.

-Tentative de débordement secteur Gamma 4. Pauvres fous !

Ses autocanons ouvrirent le feu dans un tonnerre de détonations sèches, envoyant un dense réseau d’obus d’un calibre de 37mm balayé l’artère. Il fit quelque pas en arrière, se positionna au centre de la chaussée, comme en un geste de défi, et un déluge d’explosifs submergea la colonne Xenos. Leurs chars anti-gravs étaient gracieux et légers, mais aussi frêles que leurs constructeurs et les terribles obus que crachaient les tubes de Makarios faisaient un carnage dans leurs superstructures chétives. Ces engins étaient taillés pour la grande manoeuvre et le terrain ouvert, pas pour ce genre de combat urbain. Déjà trois d’entre eux brûlaient d’un feu d’enfer, un quatrième explosa et répandit alentour de terribles débris qui fauchèrent comme du blé mur les malheureux soldats Xenos. Ces derniers cherchèrent à gagner le couvert des immeubles, d’où ils pourraient mettre leurs armes en position et répliquer. Les Dark Angels avaient déjà affronté ce genre de technologie, et ils savaient que s’ils parvenaient à installer leurs armes lourdes, Makarios devrait lui aussi se mettre à couvert.

-Dark Angels, suivez-moi ! Pour le Lion !

Severian entraîna avec lui les vétérans. Il transmit son changement de plan à Gabriel. Celui-ci acquiesça et signala qu’il allait sauter avec l’escouade Saariel pour soulager la pression sur les lignes de l’Astartes. Le Chapelain glissa un regard vers le Thunderhawk. Ce dernier tirait avec toutes les armes dont il disposait tout en faisant mouvement de manière à remonter la ligne de front dans un sillage de destruction. Derrière lui, Makarios les couvrait d’un tir de suppression précis.

Severian décrocha une grenade de sa ceinture, l’arma et la lança avec force à travers une embrasure circulaire au rez de chaussée. Les obus de 37mm ravageaient la façade du premier étage. Les Fils du Lion se jetèrent à l’intérieur. Et aussitôt, l’Investigateur abattit son Crozius Arcanum sur un adversaire. La masse énergétique fendit de part en part l’extra-terrestre malingre. Leurs savantes technologies qui utilisait une énergie multi-phasée ne leur servait à rien face à la colère d’un Chapelain. Ses vétérans eux aussi massacraient à tour de bras, leurs bures blanches se tachaient du sang bleu des créatures à mesure qu’ils frappaient et tuaient. Un adversaire qui portait un casque empanaché chargea le vieux Dark Angel. Il portait une espèce de vouge dont la lame était constituée d’un entrelacs d’arcs électriques. Cela ne lui disait rien de bon, aussi lui expédia-t-il un bolt en pleine figure. Le projectile explosa sans causer le moindre dommage sur un bouclier énergétique que Severian n’avait pas encore vu. Les choses se corsaient. L’ennemi avait aussi ce genre de champs protecteurs portables...

Le Chapelain se jeta à l’assaut. Il battit le faisceau d’énergie d’un revers de son Crozius puis avant que l’autre n’ait pu revenir en garde, il trancha en deux la dangereuse arme. Le guerrier ennemi fut surpris et ses yeux s’écarquillèrent tandis qu’il regardait la pointe de son arme crépitée faiblement de quelques étincelles avant de mourir. A travers son heaume, Severian émit un ricanement sardonique, et fit pleuvoir les coups sur l’extraterrestre. Au bout du troisième, le bouclier céda et la masse fendit du cou jusqu’au thorax le soldat ennemi. Il s’effondra dans une odeur atroce de chair grillée.

Kardiel lui fit savoir que le bâtiment était à eux. Restait le second. Severian regroupa son escouade et ils traversèrent la rue à l’assaut de la seconde bâtisse en hurlant les Litanies de la Haine.

__________________________________________________

Le Thunderhawk lâchait bordée après bordée de son énorme canon. Les cratères qu’il ouvrait dans la cité étaient terrifiants pour tout autre qu’un Space Marine. Il pulvérisait des constructions entières, et tous ceux qui avaient eu la folie de s’y croire en sécurité. Gabriel regardait la contre-attaque ennemie se développer sous ses pieds. Il était debout devant la rampe d’assaut abaissée de l’engin, et tenait fermement une haussière de sa main gauche. Deux traînées de fumée jaillirent, longèrent la rampe et le dépassèrent quand l’artilleur lança deux missiles en direction d’une colonne de chars élégants mais bardés d’armes étranges. Les deux unités de têtes explosèrent, le troisième préféra faire machine arrière et se dégager. Au sol, la contre-attaque avait été endiguée, et à présent que le matériel lourd des Dark Angels venait épauler les Frères de Bataille, il n’y avait plus aucune chance de les déloger de leurs positions. La première vague, composée d’une meute de bêtes féroces, avait été brisée sans mal. La seconde était venue l’appuyer, mais les unités qui la composaient s’étaient retrouvées engluées dans un duel de tir qu’elles n’avaient pas pu soutenir au fur et à mesure que le soutien blindé était déployé. Eliminant avec minutie une poche après l’autre, les Impardonnés avaient annihilé la seconde vague. A présent, il fallait tenir la zone, chose que Frère Harridan, le Techmarine du contingent, s’était attelée aussitôt son débarquement à faire à l’aide de modules automatiques Tarentules.

Il n’avait même pas été besoin d’engager les réserves que constituaient les escouades 4, 5, 6 et 7 de la Deathwing qu’on lui avait confié pour traquer Cypher.

-Occularis à Gabriel, à vous.

Frère Gamélion, depuis le Damoclès de commandement, tentait de le joindre.

-Gabriel à Occularis, j’écoute.

-Les Auspex ont repérés une concentration ennemie dans le secteur Espsilon 5. Une cinquantaine d’unités, et pour l’instant cinq échos correspondant sans doute à des chars. A vous.

-Reçu Frère Gamélion. On va y jeter un oeil. Transmettez l’ordre à la Deathwing de sauter sitôt reçu les coordonnés de ma balise personnelle. Gabriel terminé.

-Bien reçu. Occularis terminé.

L’ennemi concentrait sans doute ses forces de manière à lancer une troisième contre-offensive. Gabriel ordonna à son pilote de se dérouter vers le secteur indiqué. Il allait tuer dans l’oeuf les projets ennemis.

-Saariel, dites à vos hommes de se tenir prêt à sauter, fit-il savoir au sergent en se retournant.

-Cible localisée Maître Gabriel. A 11 heures, distance cinq cent mètres.

-Ouvrez le feu. Faites un passage et ratissez-moi tout ça, nous sauterons à cinquante mètres de l’objectif.

-A vos ordres, Maître Gabriel.

Une détonation sourde et forte à la fois ponctua l’échange. Le canon du Thunderhawk tirait encore et encore sur la concentration de troupes ennemies, creusant de larges saignées dans les unités. Les extraterrestres coururent se mettre à couvert. L’aéronef lança ses derniers missiles, dont l’un des deux atteignit un des chars adverses. Ce dernier se mit à émettre une forte fumée. L’équipage se précipita au dehors.

L’escouade Saariel se rassembla derrière le Grand Maître. Il se tourna vers eux, et leur dit simplement :

-Allons-y.

Et il se jeta dans le vide.

-MFT-
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche