Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Troisième compagnie Dark Angels

Grand Maître Gabriel

Fortis Cadere, Cedere non potent 

 

DAsymbol

Retrouvez ici tout l'historique de la Compagnie sous le commandement du Grand Maître Gabriel ainsi que les photos, unités par unités, et l'historique propre à chacune d'entre elle.

 

1 Forces en présence 05

 

La Troisième compagnie a passé sous le commandement de Gabriel en 997M41 au soir de la campagne de Piscina, qui fut terriblement sévère pour l'unité alors sous les ordres de Belial. Le Maître de la Deathwing Bekenel eu la bonne idée de mourir peu après, ce qui propulsa Belial maître de la prestigieuse Première Compagnie du Chapitre grâce à la faveur du Maître Suprême Azrael. Belial n'avait jamais caché qu'il souhaitait que Gabriel lui succéda mais la jeunesse du Dark Angel fit grincer quelques dents, et si la décision d'Azrael était souveraine et sans appel, l'appui de son ancien commandant ainsi que de son mentor le vieux Severian furent décisif pour son intronisation (voir le récit du même nom).

 

Sa première campagne en tant que Maître de la Troisième compagnie, ou plutôt de la moitié de la compagnie tant ses pertes avaient été cruelles sur Piscina, le conduisit sur Ana-Purna III réprimer une rébellion et traquer un Déchu, sous l'oeil attentif de Severian (voir le récit La Traque). Puis le déclenchement de la XIIIème Croisade Noire le vit prendre une part active lors des combats autour de l'oeil de la Terreur, notamment lors de la purge de Portus Namnatus. Mais c'est surtout à la fin de l'offensive, lors du retour de la puissance impériale, qu'il s'illustra, cette fois dans la zone mal connue du Voile (cf La Voix dans le Voile). Il fut alors mêlé à l'un des épisodes les plus sordides de l'histoire du Chapitre : la disparition corps et bien et encore officiellement inexpliquée du croiseur Ophidium Gulf, du chapitre des Black Templars. Depuis, cela ne l'a pas empêché de participer aux IIIème et IVème Croisade Thargannienne, ainsi qu'à diverses opérations dans plusieurs zones de guerres comme celle du système Haguenau ou encore le raid sur Ryssel. Ces deux dernières années galactiques virent son engagement à plusieurs reprises dans le secteur Macharien, vaste secteur impérial en déliquescence, en passe de devenir la plus grande guerre civile que l'Imperium ait connu depuis l'âge de l'Apostasie, notamment lors de la Remise au pas de Céphallenie II et de la campagne de Karth-Adast. Il a également participé à trois des nombreuses Guerres mesniliennes. Présentement, son unité est encore engagée sur Nephyllim IV dans la traque d'un Déchu apparemment rallié au credo du Bien Suprême.

 

Mais c'est surtout ses rapports étroits, au Roc comme lors de plusieurs interventions, avec le Grand Maître Caius Pertinax, qui l'ont marqué. La trahison de son ami fut une blessure cruelle et profonde, qu'il vécut comme une trahison personnelle, et il fit tout pour le retrouver et le ramener à la raison, de gré ou de forces. Ce dernier combat en orbite de la Sainte Terra vous sera conté dans un prochain récit.

 

 

Etat-major de la Troisième compagnie :

 

Frère Gabriel, Maître de la Troisième compagnie  

Chapelain-Investigateur Severian

Frère Chapelain Burel, Chapelain de la Troisième Compagnie

Frère Joachim, Epistolier du Librarium

Escouade de Commandement de la Troisième compagnie

 

Dreadnoughts de la Troisième compagnie :

 

Bienheureux Makarios, Premier Dreadnought

 

Unités tactiques :

 

Première escouade de la Troisième Compagnie

Deuxième escouade de la Troisième compagnie

Troisième escouade de la Troisième compagnie

 

Eléments extérieurs à la Troisième compagnie :

 

Frère Harridan, Techmarine rattaché à la Troisième Compagnie

 

-MFT-

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche