Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 11:04
La Garde Impériale forme l'immense majorité des forces armées de l'Imperium. C'est elle qui écrase sous ses innombrables paires de bottes et non moins innombrables chenilles les ennemis de l'Empereur dans la vaste majorité des cas. La Garde, gloire à son nouveau codex, a une liste d'armée neuvre très bien fournie et très innovante par bien des aspects.

Mais, à l'heure où l'Imperium est de plus en plus secoué par les rébellions, les cultes du Chaos et les séditions en tous genres, à l'heure où les armées de gardes renégats, corrompus et hérétiques ou plus simplement tout juste séditieux, Games Workshop n'a toujours pas fourni de codex ni même de liste d'armée qui puisse un jour permettre de mettre sur pied une armée de ce que nous appellerons pour faire simple des "Renégardes", et qui pourtant à l'instar des loyalistes forment de leurs bataillons la majorité des forces impies contre lesquelles l'Imperium est amené à combattre.

C'est pour leur rendre cette justice que j'ai souhaité écrire ce codex Renégarde. Forge World, dans ses Imperial Armours V et VI, avait déjà établi une liste mais malheureusement le nouveau codex GI en rend une bonne part dépassée. J'espère que ceux qui souhaitent jouer dans l'esprit de 40K et opposer aux loyalistes les opposants qu'ils rencontrent en fait la plupart du temps trouveront dans cette liste alternative de quoi faire leur bonheur.

1_ Considérations Générales.

Cette liste est une liste alternative, mais certainement pas une liste stand alone. Il vous sera donc nécessaire de posséder un exemplaire des codex Garde Impériale (GI), Space Marines du Chaos (SMC) et Démons du Chaos (DDC) pour l'utiliser.
Ne sont mis à disposition que les unités d'infanteries ou assimilés. Les chars n'ont pas besoin de modifications, il faudra donc se référer au codex GI pour couvrir les transports assignés, escadrons de Leman Russ et autres Valkyries.

2_ QG

Escouade de commandement de Compagnie Renégate.
Lorsqu'un culte du Chaos et qu'un régiment se rebelle, il n'est pas rare que ses officiers soient parties prenantes du soulèvement. Ceux qui restent loyaux à l'Empereur sont voués au martyr et bien vite remplacés par d'autres corrompus ou par les officiers ambitieux qui menèrent la sédition dans ce seul but...
L'escouade suit la liste décrite dans le codex GI.
L'escouade peut remplacer sa bannière régimentaire pour une icône du chaos gratuitement.
L'escouade peut recevoir la marque d'un des quatres dieux du Chaos, avec les effets décrits dans le codex, pour +10pts
L'escouade peut recevoir les conseillers suivants :
-Officier d'un régiment d'artillerie corrompu
-"Gros bras" gardes du corps
-Officier de liaison hérétique
-Psyker-balise Warp


Seigneur Noir

Quand éclate la rébellion, les Commissaires impériaux sont tous impitoyablement massacrés, car ils représentent le credo et l'ordre honni, et ne rejoindront jamais un culte du Chaos mais au contraire feront tout pour le détruire. Les vrais leaders du mouvement prennent bien souvent leur place, et se montrent au moins aussi brutaux ! Ils utiliseront n'importe quel moyen pour parvenir à leurs fins, et ne reculeront jamais devant rien.
Le Seigneur Noir compte à tout point de vue comme un Commissaire décrit dans le codex GI
Il peut recevoir la marque d'un des quatres dieux du Chaos pour +5pts. Voir les effets dans le codex SMC


Psyker renégat de niveau Hereticus Extremis Ultra

Les Psykers représentent une menace pour l'Imperium, qui ne recrute jamais que les plus forts mentalement d'entre eux pour son service dans les choeurs astropathiques ou ses innombrables armées. Toutefois, il survient parfois que ces derniers à force de regarder le Warp soient pervertis par celui-ci, et sombrent au mieux dans la folie, au pire dans l'Hérésie. Les Psykers Hereticus Extermis Ultra sont de ceux-là et sont pire encore, car leurs immenses facultés psychiques les rendent terriblement dangereux une fois qu'ils s'abandonnent sans retenue aux forces du Warp...
Le Psyker renégat Extermis Ultra compte à tous points de vue comme un Psyker Primaris décrit dans le codex GI
Il peut recevoir la marque d'un des quatres dieux du Chaos pour +5pts. Voir les effets dans le codex SMC
Remplacez cependant la règle "C'est pour votre bien" par la règle "Possession démoniaque de Psykers Extremis" suivante :
Si le Psyker renégat lance son sort et obtient un péril du Warp, il est retiré comme perte et est aussitôt remplacé par un Démon Mineur du chaos tel qu'il est décrit dans le codex SMC. S'il portait la marque d'un dieu, alors il est remplacé par la figurine suivante, en fonction bien entendu de la maque : Sanguinaire de Khorne, Incendiaire de Tzeentch, Porte-Peste de Nurgle, Démonette de Slaanesh, tels qu'ils sont décrits dans le codex DDC. Quelque soit le démon qui apparaît, il bénificie de la règle Personnage Indépendant.


Apôtre des Ténèbres
Les Apôtres des Ténèbres peuvent êtres des prêtres du culte Imépérial manipulés, corrompus ou détournés de Sa sainte lumière par les voix pernicieuses des démons qui peuplent l'Empyrean. Il peut aussi s'agir d'Hérétiques autoproclammés officiants d'un culte noir, ou encore de simples d'esprits qui trouvèrent dans le Chaos un autre moyen de subvenir à leurs besoins spirituels, pour lequel ils se sont dévoués à présent corps et âme. Quoiqu'il en soit, se sont tous de terribles meneurs, entraînant les cultistes derrière eux dans des actes indicibles pour la plus grande gloire de leur culte...
Les Apôtres des Ténèbres comptent à tous points de vue comme les Prêtres du Ministorum du codex GI, jusqu'à la place dans le schéma d'armée.
Remplacez simplement son Rosarius par une "Bénédiction des Dieux du Chaos".
Ils peuvent en outre recevoir la marque d'un des quatre dieux pour +5pts/fig. Voir les effets dans le codex SMC


Héréteks
Les Héréteks sont d'anciens serviteurs du culte de Mars, tournés au Chaos par conviction ou dans l'espoir qu'il leur permettra de mieux appréhender la Technologie. Il arrive aussi que les Héréteks soient de simples renégats au culte de l'Omnimessie, pensant que celle-ci abrutie totalement la sience à grands coups de rituels ineptes, et qu'il n'est pas besoin de bénir la machine pendant deux heures avant d'appuyer sur le bouton "on/off"...
Les Héréteks comptent à tous points de vue comme les Prêtres du Ministorum du codex GI, jusqu'à la place dans le schéma d'armée.
Ils peuvent en outre recevoir la marque d'un des quatre dieux pour +5pts/fig. Voir les effets dans le codex SMC.


3_ ELITE



Escouade d'Ogryns corrompus
Bien souvent, les Ogryns corrompus n'ont rien demandé à personne, et ne comprenne rien à la différence entre culte du Chaos et culte de l'Empereur. Le fait est que les hérétiques les amènent simplement dans leurs messes noires, et que les ab-humains imitent bêtement leurs congénères. Et le résultat donne des choses encore plus difformes qu'auparavant, voire encore plus brutales ou encores plus résistantes...
Les Ogryns corrompus comptent à tout point de vue comme des Ogryns du codex GI.
L'escouade peutt en outre recevoir la marque d'un des quatre dieux pour +20pts Voir les effets dans le codex SMC.


Escouade de Troupes de Choc hérétique

Les cultes du Chaos ne touchent pas que les soldats du contigent promis à un avenir plus qu'incertain et enclins à aller chercher un réconfort dans les promesses des Dieux Sombres, ils affectes également les Troupes de Choc. Qu'il y prenne spontanément naissance, soit infiltré ou initiés par quelques cultistes, le culte du Chaos répend sa corruption même dans les soldats les mieux entraînés. Il arrive même parfois qu'il s'agisse de Troupes de Choc de l'Inquisition, qui échappèrent pour d'obscures raisons à l'éxécution après une rencontre avec des Démons comme c'est normalement le cas pour éviter leur corruption.
L'escouade de Troupes de Choc hérétique compte à tous points de vue comme des Troupes de Choc du codex GI.
Ils peuvent en outre recevoir la marque d'un des quatre dieux pour +5pts/fig. Voir les effets dans le codex SMC


Conclave de la Ruine
L'Imperium redoute les Psykers, et ceux-ci sont fréquemment la cible de pogroms ou de persécutions. La plupart du temps, ils finissent dans les câles d'un Vaisseau Noir de l'Inquisition et sont sacrificés au Trône d'Or. Cependant, il est fréquent que certains échappent à tout cela, et se cachent pour se révéler lorsqu'un culte du Chaos éclate. Ils sont parfois à l'origine d'invasion démoniaque à grande échelle, voir pire...
Le Conclave de la Ruine compte à tous points de vue comme une escouade de combats de Psykers.
Ils peuvent en outre recevoir la marque d'un des quatre dieux pour +5pts/fig. Voir les effets dans le codex SMC
Remplacez cependant la règle "Sanction Préventive" par la règle "Possession démoniaque de Psykers Héréticus Minoris" suivante :
Si le Conclave de la Ruine subit un Péril du Warp, alors un des Psykers hérétiques est retiré comme perte et remplacé aussitôt par un Démon Mineur du Chaos, dont le profil est décrit dans le codex SMC, et ce, même s'il portait la marque d'un Dieu.


0-1 Escouade de Space Marines du Chaos
Il est très rare qu'une rébellion issue d'un Culte du Chaos parvienne à attirer les faveurs d'une bande de Space Marines du Chaos en maraude. Pourtant, c'est parfois le cas, et c'est généralement mauvais signe pour les forces du gouverneur local...
Une escouade de Space Marine du Chaos peut être choisie dans le codex SMC suivant les profils et coûts en points déterminés par la liste du Codex SMC. Vous pouvez sélectionnés :
-Escouade de Space Marines du Chaos
-Escouade de Rapaces du Chaos
-Escouade de Havocs du Chaos
-Escouade de Berzerks de Khorne, de Marines de la Peste, de Noise Marines, de Thousands Sons.
Leurs véhicules de transports sont à choisir dans la liste de ceux qui leurs sont normalement accessibles.


Escouade de Ratling renégats

Même les plus petits ab-humains peuvent être convertis aux prêches des Apôtres Noirs. Ils en conservent toutes leurs facultés en particulier lorsqu'il s'agit de tirer sur l'adversaire ou de faire la cuisine ! Malgré tout, les Ratligns intéressent rarement les Dieux du Chaos qui ne les gratifient au mieux que des quelques bubons, un engin reproducteur plus gros, quelques muscles en plus ou d'un livre de recettes de cuisine...
L'escouade de Ratling renégats compte à tous points de vue comme une escouade de Ratling du codex GI


4_TROUPES


Peloton d'hérétiques
Les pelotons d'Hérétiques forment le gros des rébellions à l'ordre impérial. Ils manipulent tout un arsenal hétéroclite, allant des pistolets mitrailleurs de ruchars au canon laser en passant par le fuseur ou l'incontournable fusil laser. Ce sont eux qui constituent les adversaires les plus fréquents des Gardes Impériaux et des Space Marines.
Le peloton d'hérétique est semblable dans sa composition au codex GI, et ses unités sont identiques à celles décrites dans le Codex Garde Impériale.
Toute escouade de commandement de peloton ou d'infanterie hérétique peut avoir une Eminence Grise pour +35pts, qui suit à tous points de vue les règles et profils du Commissaire.
Il est possible de donner la marque d'un des quatres dieux du chaos avec les effets décrits dans le codex SMC pour les coûts suivants :
-5pts par escouade de commandement, d'armes spéciales et d'armes lourdes.
-10pts pour les escouades d'infanterie.
L'escouade de commandement hérétique peut en outre échanger sa bannière régimentaire contre une icône du Chaos pour +15pts
Remplacez l'escouade de conscrits par l'escouade suivante :
Escouade d'adorateurs du Chaos
Caractéristiques, coûts et options similaire aux conscrits du codex GI.
Cependant ils peuvent choisir de remplacer leurs fusils lasers par un pistolet laser et une arme de corps à corps gratuitement.


Escouade de Fanatiques endurcis
Les Fanatiques endurcis sont des cultistes fervents, qui ne connaissent pas le doute et sont capables des pires atrocités. La plupart sont simplement lunatiques et totalement associables, certains sont justes complètements fous. Ils sont néanmoins des combattants redoutables, desquels il faut avoir la plus grande méfiance...
L'escouade de Fanatiques endurcis est en tous points semblable à l'escouade de Vétérans du codex GI.
Elle peut recevoir la marque d'un des quatres Dieux pour +10pts


Escouade d'Egarés et Damnés
Les Egarés et Damnés regroupent tous ceux que l'Imperium rejette loin de lui, à commencer par les mutants et autres abominations de ce genre. On trouve aussi dans leurs rangs d'anciens cultistes du Chaos affublés de mutations les plus étranges les unes que les autres, d'autres transformés en bêtes féroces ou encore des machines à tuer impitoyables, décérébrées, et qui n'ont plus rien d'humaines...
L'escouade d'Egarés et Damnés est identique en tous points à la Légion Pénale du codex GI.


5_ATTAQUE RAPIDE


0-1 Escouade de Démons Invoqués.
Lorsqu'un culte du Chaos célèbre ses cérémonies, il est bien rare que ses prières soient entendues. Toutefois, certains connaissent plus précisément les bons rituels et sont capables de les accomplir afin d''invoquer des créatures du Warp. D'autres fois, il se peut que la violence du culte soit suffisamment débridées pour qu'un démon du Chaos braque son attention sur les cultistes hérétiques. Il leur fait alors la grâce de leur envoyer ses serviteurs, mais se déplace lui-même extrêmement rarement...
Vous pouvez sélectionner les escouades suivantes
-escouade de Démons Mineurs du chaos tirés du codex SMC
-escouade de Sanguinaires de Khorne, de Porte-pestes de Nurgle, de Démonettes de Slaanesh, d'Incendiaires de Tzeentch.


Escouade de Cavaliers corrompus
Les Escouades de Cavaliers corrompus regroupent d'anciens combattants fiers et braves loyaux à l'Imperium. La plupart sont devenus des tueurs sadiques ou sans âmes, d'autres de pâles reflets de ce qu'ils étaient auparavant, avant qu'ils ne laissent libre cours à leurs mauvais côté. Ils montent des créatures infernales, parfois leur ancienne monture horriblement mutée. On raconte que certains adorateurs fusionnèrent avec leurs montures dans un horrible amalgame...
En tous points semblables à l'escouade de Cavaliers Impériaux.
L'escouade peut recevoir la marque d'un des quatres Dieux du Chaos pour +5/fig


-MFT-
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche