11 mai 2009
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Le 14ème Mécanisé est issu de la planète Argentorate, un système isolé dans un secteur qui ne l'est pas moins aux abords du système Calixis. Argentorate a été colonisée il y a un peu plus de 2000 ans, par des vétérans du 28ème Argonnien. Ils reçurent le droit de colonisation après que leurs faits d'armes lors de la reconquête de Malarbaal durant les Croisades de Pyra (453M39) aient permis d'achever la campagne plusieurs années avant la date initialement prévue.
Argentorate est un monde encore en développement, recouvert d'étendue de roches volcaniques pourpres. Néanmoins, son environnement reste assez inhospitalier car les anciens volcans restent actifs même si l'activité sismique s'est considérablement réduite, ce qui permit l'installation des colons. L'air est particulièrement chargé en gaz toxiques mais non corrosifs, ce qui oblige au port de masque à gaz en permanence lorsque l'on se déplace. Toutefois, la longue exposition du peuple d'Argentorate à ces gaz a développé chez eux une forme d'immunisation jugée intéressante par les magos biologis des équipes de recherches attachées aux forges. Les unités d'Argentorate sont donc plus fréquemment utilisées en milieux pollués que la moyenne.
Ses métaux sont de bonne qualité, et un grand nombre de forges du Mechanicus commencent à s'implanter. Alors que jusqu'aux alentours de 897M41 la planète ne payait sa dîme qu'en recrues et formait essentiellement des régiments d'infanterie et d'artillerie, la récente industrialisation due à la mise en exploitation de mines de métaux plus prolifiques et à des procédés d'extraction, d'alliage et de fonte plus productifs a permis à Argentorate de mettre sur pied des unités blindés, en particulier mécanisée. Cependant, certains véhicules plus lourds commencent à sortir de ses forges. Toutefois, les secrets de fabrications de certains modèles restent particulièrement bien gardés, et des chars comme les Leman Russ Vanquisher restent des objets d'importation. Pour remédier à ces problèmes, les autorités militaires d'Argentorate ont développé des chasseurs de chars similaires aux modèles "Destroyers" homologués par Mars, construits sous la dénomination M-10 et surnommés par les soldats "les bas de plafonds" à cause de leur profil très bas.
Le 14ème Mécanisé a été levé en 937M41. Il a combattu sur de nombreux fronts et s'est aguerri au fur et à mesure. Son plus grand triomphe reste connu comme "La prise de Nostradamus", lors de la croisade de Sphax, lorsqu'il perça les défenses établies par les World Bearers autour du QG de l'Apôtre Noir qui les commandait, Nostradamus. La destruction de son repaire était déjà un exploit en soit mais ce fut surtout la capture de l'hérétique qui lui apporta la gloire (au prix d'une quarantaine d'homme dont le Seigneur Commissaire Peter Craspek). Il se trouve aujourd'hui (976M41) engagé avec le 3ème Régiment Blindé d'Argentorate dans le système Gelmiro, situé aux confins du Secteur Calixis dans le sous-secteur des marches de Markayn. Le système a connu une invasion ork qui a ravagé en 974M41 Platiris Minor, et s'est vite avérée difficile à jugulée. L'extension de la zone de guerre aux planètes voisines à engendré une révolte sur Haral, et chose plus grave un culte du chaos a plongé la moitié de la population d'Erakleia dans les ténèbres de l'Hérésie.
Le 14ème Mécanisé est organisé comme suit :
Un QG de Cie (Colonel Storp). De ce QG dépendent directement l'artillerie régimentaire du 14ème Méca, et la Compagnie d'Assaut du régiment. L'artillerie régimentaire comprend deux batteries de 3 chars Basilisks et une de 3 Medusa, ainsi qu'un QG de compagnie monté dans un Salamander. La Compagnie d'Assaut compte elle-aussi un QG de compagnie sur Salamander, et compte un escadron de Hellhounds, un autre de Devil Dogs et un dernier de Bane Wolves, respectivement de trois chars chacun.
Six compagnies, de 1 à 6, dont la première est exclusivement formée d'escouades de vétérans (une par compagnie) ainsi que d'une seule et unique escouade de fantassins de choc. La première compagnie est sous les ordres directs du Colonel Storp et est surnommée pour cela "Compagnie Prétorienne".
Les Compagnies 2 à 6 comptent un échelon de commandement et trois pelotons. Chaque Capitaine a également la responsabilité d'une batterie autoportée composée de trois mortiers lourds Griffons et d'un échelon anti-aérien (un char hydre).
Les pelotons sont dirigées par un Lieutenant secondé par un groupe de commandement, de trois escouades d'infanterie mécanisée et deux escouades d'appui feu. Toutes les escouades sont théoriquement dotées de VAB Chimères mais les rigueurs des opérations sur Erakleia, planète sur laquelle se trouve déployée le 14ème Mécanisé, ont dans la pratique réservé les Chimères aux seules escouades d'infanterie. Les escouades d'appui feu sont par conséquent transportées dans de simples camions non-blindées, et déployées en soutien des formations blindés sitôt que le contact de l'ennemi est pris.
Enfin, dernière innovation, les formations du 14ème Méca incorporent bon gré mal gré des levées de nouvelles recrues, des unités de miliciens ou de paramilitaires, voire dans le meilleur des cas des FDP. En effet les pertes restent raisonnables, mais Argentorate étant située sur le bord oriental du secteur Calixis, les renforts ont parfois du mal à arriver et il est alors nécessaire de combler les trous. Cependant, les troupes d'Argentorate font preuve d'un certain mépris pour ces "bouche-trous" et ne les intègrent qu'après une période probatoire dans les rangs d'une unité de "recrues", généralement le temps d'une ou deux missions.
Le 14ème Méca suit rigoureusement les préceptes impériaux des catégories régimentaires. Ainsi le régiment ne dispose-t-il que de peu de pièces d'artillerie, et ne comprend aucun chars. Il compte pour ces derniers sur sa coopération avec le 3ème Régiment Blindé d'Argentorate. De même, il ne dispose que du soutien aérien que lui procure la flotte impériale. Sur Erakleia, il collabore avec le 7ème Groupe Aérien (basé sur le croiseur de combat de classe Mars "Solaris") qui fournit essentiellement les chasseurs et intercepteurs stratosphériques, ainsi que le 37ème Elysien pour l'appui opérationnel.
2ème Peloton de la 4ème Compagnie
Le deuxième peloton de la 4ème Compagnie est sous le commandement du Lieutenant Kellerman, promu récemment et encore placé sous l'observation du Seigneur Commissaire Abel Ecaïn. Kellerman avait été remarqué par feu le Lieutenant Gallois, qui l'avait pris sous son aile jusqu'à ce qu'il soit tué par un éclat d'obus lors de l'opération Archon il y a six mois. Ci joint, la liste des effectifs aux ordres de Kellerman lors de la dernière mission effectuée (Opération Magelan, percé et raid en profondeur à l'intérieur des lignes ennemies).
QG
Seigneur Commissaire Abel Ecaïn (90pts)
arme énergétique, armure carapace, bombe à fusion
Troupes
2ème Peloton d'infanterie de la 4ème Compagnie (795pts)
* Groupe de commandement du 2ème Peloton :
-Lieutenant Kellerman, arme énergétique
-Médic
-fuseur
-fuseur
->Chimère, lame de bulldo
* Escouade d'infanterie Alpha
-Lance-grenades
->Chimère, lame de bulldo
* Escouade d'infanterie Bêta
-Lance-grenades
->Chimère, lame de bulldo
* Escouade d'infanterie Gamma
-Lance-flammes
->Chimère, lame de bulldo
* Escouade d'appui-feu Delta
-2 bolters lourds
-1 mortier
* Escouade d'appui feu Epsilon
- 3 canons laser
* Escouade de recrues Dzêta
-20 conscrits
4ème Escouade de la 1ère Compagnie (Pio) (210)
-Sgt Tanhauser, arme énergétique
-fusils
-2 lance-flammes
-1 lance-flammes lourd
N.B : dans la dénomination du régiment, (Pio) indique une unité de Sapeurs.
->Chimère, Lance-flammes lourd de tourelle, blindage renforcé, lame de bulldo
Attaque Rapide
7ème ELAT (Escadrille de Lutte Anti-Tank du 37ème Elysien) (130)
1 Vendetta
Soutien
Batterie de la 4ème Compagnie (75)
- 1 Griffon
1er Escadron de la 3ème Cie du 3ème Blindé d'Argentorate (200)
-Leman Russ
CL, BL, blindage renforcé
(1500pts)
-MFT-
Argentorate est un monde encore en développement, recouvert d'étendue de roches volcaniques pourpres. Néanmoins, son environnement reste assez inhospitalier car les anciens volcans restent actifs même si l'activité sismique s'est considérablement réduite, ce qui permit l'installation des colons. L'air est particulièrement chargé en gaz toxiques mais non corrosifs, ce qui oblige au port de masque à gaz en permanence lorsque l'on se déplace. Toutefois, la longue exposition du peuple d'Argentorate à ces gaz a développé chez eux une forme d'immunisation jugée intéressante par les magos biologis des équipes de recherches attachées aux forges. Les unités d'Argentorate sont donc plus fréquemment utilisées en milieux pollués que la moyenne.
Ses métaux sont de bonne qualité, et un grand nombre de forges du Mechanicus commencent à s'implanter. Alors que jusqu'aux alentours de 897M41 la planète ne payait sa dîme qu'en recrues et formait essentiellement des régiments d'infanterie et d'artillerie, la récente industrialisation due à la mise en exploitation de mines de métaux plus prolifiques et à des procédés d'extraction, d'alliage et de fonte plus productifs a permis à Argentorate de mettre sur pied des unités blindés, en particulier mécanisée. Cependant, certains véhicules plus lourds commencent à sortir de ses forges. Toutefois, les secrets de fabrications de certains modèles restent particulièrement bien gardés, et des chars comme les Leman Russ Vanquisher restent des objets d'importation. Pour remédier à ces problèmes, les autorités militaires d'Argentorate ont développé des chasseurs de chars similaires aux modèles "Destroyers" homologués par Mars, construits sous la dénomination M-10 et surnommés par les soldats "les bas de plafonds" à cause de leur profil très bas.
Le 14ème Mécanisé a été levé en 937M41. Il a combattu sur de nombreux fronts et s'est aguerri au fur et à mesure. Son plus grand triomphe reste connu comme "La prise de Nostradamus", lors de la croisade de Sphax, lorsqu'il perça les défenses établies par les World Bearers autour du QG de l'Apôtre Noir qui les commandait, Nostradamus. La destruction de son repaire était déjà un exploit en soit mais ce fut surtout la capture de l'hérétique qui lui apporta la gloire (au prix d'une quarantaine d'homme dont le Seigneur Commissaire Peter Craspek). Il se trouve aujourd'hui (976M41) engagé avec le 3ème Régiment Blindé d'Argentorate dans le système Gelmiro, situé aux confins du Secteur Calixis dans le sous-secteur des marches de Markayn. Le système a connu une invasion ork qui a ravagé en 974M41 Platiris Minor, et s'est vite avérée difficile à jugulée. L'extension de la zone de guerre aux planètes voisines à engendré une révolte sur Haral, et chose plus grave un culte du chaos a plongé la moitié de la population d'Erakleia dans les ténèbres de l'Hérésie.
Le 14ème Mécanisé est organisé comme suit :
Un QG de Cie (Colonel Storp). De ce QG dépendent directement l'artillerie régimentaire du 14ème Méca, et la Compagnie d'Assaut du régiment. L'artillerie régimentaire comprend deux batteries de 3 chars Basilisks et une de 3 Medusa, ainsi qu'un QG de compagnie monté dans un Salamander. La Compagnie d'Assaut compte elle-aussi un QG de compagnie sur Salamander, et compte un escadron de Hellhounds, un autre de Devil Dogs et un dernier de Bane Wolves, respectivement de trois chars chacun.
Six compagnies, de 1 à 6, dont la première est exclusivement formée d'escouades de vétérans (une par compagnie) ainsi que d'une seule et unique escouade de fantassins de choc. La première compagnie est sous les ordres directs du Colonel Storp et est surnommée pour cela "Compagnie Prétorienne".
Les Compagnies 2 à 6 comptent un échelon de commandement et trois pelotons. Chaque Capitaine a également la responsabilité d'une batterie autoportée composée de trois mortiers lourds Griffons et d'un échelon anti-aérien (un char hydre).
Les pelotons sont dirigées par un Lieutenant secondé par un groupe de commandement, de trois escouades d'infanterie mécanisée et deux escouades d'appui feu. Toutes les escouades sont théoriquement dotées de VAB Chimères mais les rigueurs des opérations sur Erakleia, planète sur laquelle se trouve déployée le 14ème Mécanisé, ont dans la pratique réservé les Chimères aux seules escouades d'infanterie. Les escouades d'appui feu sont par conséquent transportées dans de simples camions non-blindées, et déployées en soutien des formations blindés sitôt que le contact de l'ennemi est pris.
Enfin, dernière innovation, les formations du 14ème Méca incorporent bon gré mal gré des levées de nouvelles recrues, des unités de miliciens ou de paramilitaires, voire dans le meilleur des cas des FDP. En effet les pertes restent raisonnables, mais Argentorate étant située sur le bord oriental du secteur Calixis, les renforts ont parfois du mal à arriver et il est alors nécessaire de combler les trous. Cependant, les troupes d'Argentorate font preuve d'un certain mépris pour ces "bouche-trous" et ne les intègrent qu'après une période probatoire dans les rangs d'une unité de "recrues", généralement le temps d'une ou deux missions.
Le 14ème Méca suit rigoureusement les préceptes impériaux des catégories régimentaires. Ainsi le régiment ne dispose-t-il que de peu de pièces d'artillerie, et ne comprend aucun chars. Il compte pour ces derniers sur sa coopération avec le 3ème Régiment Blindé d'Argentorate. De même, il ne dispose que du soutien aérien que lui procure la flotte impériale. Sur Erakleia, il collabore avec le 7ème Groupe Aérien (basé sur le croiseur de combat de classe Mars "Solaris") qui fournit essentiellement les chasseurs et intercepteurs stratosphériques, ainsi que le 37ème Elysien pour l'appui opérationnel.
2ème Peloton de la 4ème Compagnie
Le deuxième peloton de la 4ème Compagnie est sous le commandement du Lieutenant Kellerman, promu récemment et encore placé sous l'observation du Seigneur Commissaire Abel Ecaïn. Kellerman avait été remarqué par feu le Lieutenant Gallois, qui l'avait pris sous son aile jusqu'à ce qu'il soit tué par un éclat d'obus lors de l'opération Archon il y a six mois. Ci joint, la liste des effectifs aux ordres de Kellerman lors de la dernière mission effectuée (Opération Magelan, percé et raid en profondeur à l'intérieur des lignes ennemies).
QG
Seigneur Commissaire Abel Ecaïn (90pts)
arme énergétique, armure carapace, bombe à fusion
Troupes
2ème Peloton d'infanterie de la 4ème Compagnie (795pts)
* Groupe de commandement du 2ème Peloton :
-Lieutenant Kellerman, arme énergétique
-Médic
-fuseur
-fuseur
->Chimère, lame de bulldo
* Escouade d'infanterie Alpha
-Lance-grenades
->Chimère, lame de bulldo
* Escouade d'infanterie Bêta
-Lance-grenades
->Chimère, lame de bulldo
* Escouade d'infanterie Gamma
-Lance-flammes
->Chimère, lame de bulldo
* Escouade d'appui-feu Delta
-2 bolters lourds
-1 mortier
* Escouade d'appui feu Epsilon
- 3 canons laser
* Escouade de recrues Dzêta
-20 conscrits
4ème Escouade de la 1ère Compagnie (Pio) (210)
-Sgt Tanhauser, arme énergétique
-fusils
-2 lance-flammes
-1 lance-flammes lourd
N.B : dans la dénomination du régiment, (Pio) indique une unité de Sapeurs.
->Chimère, Lance-flammes lourd de tourelle, blindage renforcé, lame de bulldo
Attaque Rapide
7ème ELAT (Escadrille de Lutte Anti-Tank du 37ème Elysien) (130)
1 Vendetta
Soutien
Batterie de la 4ème Compagnie (75)
- 1 Griffon
1er Escadron de la 3ème Cie du 3ème Blindé d'Argentorate (200)
-Leman Russ
CL, BL, blindage renforcé
(1500pts)
-MFT-