Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 21:07

 941M41,Groupe d’Armée Est, Quadrant 14, Secteur 4.

 

La 5ème Unité tactique de la 3ème Compagnie sera chargée de défendre le pont de Gerzéel, situé sur l’axe Vlaana-Ioulnik, afin de contenir la progression peau-verte sur ce même axe. L’objectif Xenos est de prendre l’usine A27-D, fabriquant les munitions qui alimentent les quadrants 10 à 17. L’importance d’un tel site va sans dire, votre mission est donc primordiale pour la stabilité du Groupe d’Armée Est.  Compte tenu de l’enjeu, un détachement skiritaï de l’Adeptus Mechanicus ainsi qu’un peloton du 89ème Arcadien vous seront affectés en renforts.

 

L’ennemi devrait disposer de tanks impériaux récupérés après le désastre de Kourskovic. Toutefois, il manque encore de munitions calibrées en nombre suffisant pour garantir une utilisation optimum de son butin. Le nombre d’orks est estimé à une centaine environ par la section Renseignement du 89ème Arcadien. Il n’y a pour l’instant pas d’autres renforts disponibles. Toutefois, appelez sur le canal 14 en cas d’extrême urgence.

 

Que l’Empereur vous garde. Pour le Lion !

 

Les instructions reçues la veille re-défilaient dans l’esprit de Gabriel, maintenu en veille malgré son sommeil grâce au nodule cataleptique. Les ordres émanaient de Maître Belial lui-même, Grand Maître de la 3ème Compagnie des Dark Angels. Gabriel respectait beaucoup son nouveau commandant, mais il doutait un peu de la qualité des renforts reçus, en particulier du 89ème Arcadien dont les soldats –à l’exception notable du lieutenant Scaevola et de ses gardes particuliers- n’avaient pas l’air de foudres de guerre.

 

Le réveil fut brutal. Une pétarade de moteurs déchira l’air et alla en grossissant, alors qu’un nuage de poussière s’approchait du pont. Toute la défense entra en effervescence jusqu’à ce qu’un commandement impérieux du Frère Eilon ramène le calme.

 

-Je ne veux aucun tir, aucun mouvement, avant que je n’en donne l’ordre, rugit-il. Puis il courut jusqu’à la tranchée la plus proche.

 

Rapidement, le nuage de poussière se rapprocha du pont. On distinguait mal au travers, mais les Astartes, aux yeux habitués à ce genre de situation et à la vue améliorée repérèrent dans les volutes quelques formes bien orkoïdes par leurs constructions.

 

-Frère Raphael, je veux un missile au but dans l’engin de tête lorsqu’il sera au trois quart du pont, si jamais il leur venait l’idée de le traverser. Tu changeras de position aussitôt ton missile partit. Je veux des actions nettes, et un déplacement rapide après chaque tir. Compris ?

 

-Oui Frère Eilon, répondit l’intéressé.

 

-Gabriel, tu couvriras Frère Raphael. Evites de te montrer autant que tu le pourras. Le reste de l’escouade attend mon signal pour attaquer.

 

-Bien, Frère Eilon, acquiescèrent-ils.

 

Déjà le track de tête s’engageait sur le pont. D’un profil assez bas, il dissimulait les deux tiers de sa structure derrière les parapets de pierre du pont. Seul l’ork qui était chargé de l’arme supérieure était vraiment exposé. La cible était donc particulièrement difficile à abattre, mais Raphael avec dextérité ajusta la cible mouvante dans le viseur de son arme. Mais à l’instant où il allait passer le point de non-retour, un rayon d’énergie bleue jaillit de la position impériale et transperça le parapet gauche, sans dommage pour le véhicule. Eilon poussa un juron sonore tandis que le missile de Raphael manquait à son tour sa cible à cause de l’écart du pilote ork.

 

-Scaevola, vous êtes un imbécile ! Ne donnez l’ordre de feu qu’à votre canon laser, à présent qu’il s’est révélé.

 

Un second missile partit et fit exploser le semi-chenillé en éclats, tandis que les rapides véhicules Xenos tournaient bride et filaient à toute allure dans la direction opposée. Un nouveau tir de laser décapita un peau-verte mais ne causa pas plus de dommages.

 

Dès qu’ils furent hors de vue, Eilon surgit de son trou et courut à grandes enjambées jusqu’aux retranchements arcadiens. L’air furieux peint sur son visage ne laissait rien présager de bon à ses occupants.

 

-Lieutenant Scaevola, au rapport !

 

L’air peu rassuré, l’officier se présenta. L’Astartes le regarda droit dans les yeux, et articula :

 

-Faites aligner votre unité et sortir le responsable du rang.

 

L’autre obéit et alla chercher manu militari le tireur indiscipliné qui s’était caché au dernier rang. Il tremblait de tout corps et une odeur répugnante se fit sentir lorsqu’il croisa le regard remplit de rage du surhomme. Ce dernier le saisit de sa main gauche par le cou, et le souleva comme s’il n’avait pas pesé plus lourd qu’une plume. Un liquide jaune virevolta hors de sa jambe de pantalon tandis que ses membres battaient l’air. Le pauvre garde agrippa de ses deux mains le gantelet qui l’étranglait, essayant vainement de se libérer.

 

-Cet incapable a désobéi à mes ordres et a lamentablement fait échouer mon plan. Il s’est de plus montré complètement incompétent dans le maniement de son arme. Une loque telle que celle-ci ne mérite pas de servir dans l’armée impériale, ni même de vivre –il serra un peu plus fort son poing, le teint de l’homme en devint violacé-. Mais malheureusement, il est des circonstances où même le dernier des ratés peut être utile à l’Empereur. Tu as de la chance que notre effectif soit squelettique, déchet humain –l’homme suffoquait-, tu échappes à la mort pour cette fois.

 

Il ouvrit le poing et le garde chuta lourdement à terre. Il reprit avec la pire des difficultés sa respiration.

 

-Reprend ton arme, je ne tolèrerais pas un autre échec. Tâche de te montrer vraiment digne de mourir pour l’Empereur. Rompez les rangs et reprenez la garde, l’ennemi ne tardera plus maintenant, ajouta-t-il.

 

  -MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche