Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 19:22


Le nuage de poussière retombait lentement. Dans le sable, étendu de tout son long, entièrement nu, un jeune novice se tenait la bouche. Dans un craquement sec, il remit en place son menton, puis, avec peine, il se releva. Il se tenait toujours la mâchoire et un gros flot de sang dégoulinait le long de sa paume.

- Veux-tu t’arrêter là, novice Gabriel ?

L’interpellé tourna la tête vers son instructeur.

- M’arrêter là ? Frère Naaman, vous n’y pensez pas ! Jamais !

- Bon, alors lâche ce menton, cette garde est ridicule.

- Oui Frère Sergent.

Gabriel fixa dans les yeux son adversaire. Le novice Séleucos avait toujours rivalisé avec lui depuis le début dans la course aux honneurs que suscitait parmi eux le sergent Naaman. Jusqu’à présent il s’était toujours révélé plus fort que Gabriel, mais la pénitence imposée à Séleucos après la mission sur Ellébor deux ans auparavant avait permis à Gabriel de prendre le commandement en second de l’escouade à sa place.

Et jusqu’à présent il n’avait jamais eu de reproches de la part de Naaman. Mais si ses aptitudes au commandement étaient indéniablement supérieures à Séleucos, celui-ci n’avait de cesse de le provoquer en combat singulier, comme pour sans cesse laver cet affront. La vérité forçait à reconnaître que les capacités physiques de Séleucos dépassaient celles de Gabriel, et c’était une vérité que Gabriel connaissait. Pourtant il n’en démordait pas, et ne laissait jamais aucune provocation impunie. Jusqu’à présent le sergent avait toujours arrêté le combat quand le sang commençait à couler un peu trop fort, mais c’était bien la première fois qu’il demandait son avis à Gabriel.

Goguenard, Séleucos se remit en garde et fit deux pas en avant. Gabriel reprit la sienne et fit un pas de côté. Les deux adversaires commencèrent à se tourner autour, s’invectivant tandis que chacun cherchait la faille de l’autre. Puis d’un coup, Séleucos se lança à l’attaque et envoya son poing en direction de l’estomac. Gabriel réagit vite et s’effaça, laissant passer le coup, en même temps qu’il envoyait son coude vers le nez de l’attaquant. Pourtant ce dernier para la contre attaque et dans le quart de seconde qui suivit balaya Gabriel de ses appuis. Ce dernier tomba une nouvelle fois lourdement sur le dos, et dans un réflexe roula sur le côté. Dans un grognement de dépit, Séleucos planta son coude dans le sol. Il se releva aussi vite qu’il pût mais ça ne fût pas assez car Gabriel profita de ce petit décalage pour envoyer son pied frapper son visage. Séleucos accompagna le coup mais retomba à terre. A son tour il se releva difficilement, le nez cassé.

- Salaud je vais te broyer !

Ses poings fendirent l’air mais ne rencontrèrent que le vide. Gabriel plongea et asséna un violent coup de tête dans le thorax de l’agresseur. Un uppercut alla le cueillir sous le menton, et un dernier coup de genou l’atteignit au bas ventre. Séleucos recula, visiblement surpris par l’opposition que lui soutenait son adversaire, et chercha un nouveau souffle. Gabriel se jeta sur lui. La proie était à présent sans défense, et c’était le moment de venger toutes les défaites qu’il avait enregistré jusqu’ici, toutes les frustrations de n’avoir jamais pu achever un combat. Son poing prit un élan magistral pour ce qui allait être le dernier choc.

Le coup s’écrasa dans la bouche de Séleucos, faisant voler des dents par morceaux ou bien entières. Ce dernier fût littéralement projeté pour atterrir lourdement un pas plus loin. Mais à la grande surprise de Gabriel Séleucos se releva avec une peine plus qu’évidente. Le temps qu’il comprenne qu’il n’avait pas encore vaincu, Gabriel fût à son tour renvoyé au tapis par un direct de Séleucos qui surprit par sa célérité jusqu’à Naaman, bien qu’il n’en fit rien paraître.

A terre, Gabriel ne trouvait plus la force de se relever. La bouche en sang, ce qui la lui noyait à moitié, un voile noir tombant sur ses yeux, il parvint à se remettre difficilement sur le dos et vit son adversaire sourire au coin, lever le poing pour frapper une dernière fois.

Dans un suprême effort il ramena ses jambes sous son menton et les détendit avec l’énergie du désespoir. L’impact fût terrible et démit la mâchoire de Séleucos, qui chercha en vain un appui et s’effondra. Puis Gabriel sombra dans l’inconscience.

___________________________________________________________________________________________

Lorsqu’il se réveilla, il eu tout d’abord du mal à s’orienter. Les derniers souvenirs qu’il avait étaient particulièrement douloureux, et d’ailleurs, il avait toujours aussi mal à la mâchoire que dans ses souvenirs. Ses yeux durent se réhabituer avec peine à la lumière crûe, qui se reflétait sur des dalles blanches sur les murs et le sol. Puis, il distingua des formes imprécises et il entreprit de se relever. L’une des formes se retourna vers lui et parût l’observer consciencieusement.

- Vous voilà revenu à vous, Novice Gabriel. Très bien. Je vais prévenir le sergent Naaman, il voulait vous parler aussitôt que vous seriez réveillé.

A la voix, Gabriel reconnu l’apothicaire Garveon. Du reste, ses yeux, d’abord meurtris par l’intensité de la luminosité, paraissaient s’en être accommodés à présent, et ils authentifièrent ce que sa voix avait deviné.

- Pourquoi voulait-il me voir, Frère Garveon ? parvint à articuler le novice malgré la douleur intense qui provenait de son maxillaire inférieure.

- Il vous le dira lui-même, novice, je n’ai pas à m’occuper de cela.

- Excusez-moi, Frère Garveon. Je suis aux ordres du Sergent et du Chapitre.

Il n’eût pas à attendre trop longtemps. Dix minutes plus tard, le sergent vétéran arrivait.

- Suis-moi, dit-il simplement. Et il lui présenta une robe de bure d’un blanc osseux.

Enfilant le vêtement, Gabriel prit garde de ne poser aucunes questions et il emboîta le pas à son mentor en silence. Toutefois elles étaient nombreuses à se presser dans sa tête. Allait-il recevoir une punition quelconque ? Pour quelles raisons, ça n’était certainement pour avoir assommé Séleucos ? Peut être un service qu’il avait négligé ? Pourtant il avait toujours été particulièrement attentif à les remplir. Il était d’ailleurs très apprécié du Chapelain Severian pour le zèle qu’il mettait à l’exécution de ces tâches, et l’aide qu’il était toujours prêt à fournir dans les cérémonies. Non, assurément, le vieux chapelain n’avait pas de raisons de lui en vouloir. Alors peut être n’avait-il pas satisfait au mieux son instructeur lors des derniers entraînements ? Pourtant il avait mis KO Séleucos, ça n’était pas rien ! Quant à ses exercices de tirs il n’était pas mal noté. Pas encore de quoi le faire entrer dans la 9ième Compagnie, mais enfin… Et il était major de sa promotion dans les cours et exercices de simulation stratégique et tactique. S’il devait recevoir une punition pour un exercice médiocre, il comprenait mal pour lequel… son point faible avait toujours été le pugilat et manifestement, il s’était honorablement sortit du dernier. Alors ?

Plus il avançait dans ses réflexions et dans les couloirs du Roc dans les pas de son Sergent, plus il ne pouvait s’empêcher de penser que cela avait peut être un rapport avec ce qu’il avait vu sur Ellébor. Qui était ce mystérieux personnage en armure noire et portant l’héraldique de son propre Chapitre ? Pourquoi les Terminators de la Death Wing s’étaient-ils téléportés aussi subitement après l’avoir capturé ? Et surtout pourquoi l’avoir capturé ? Les Dark Angels ne faisait d’habitude pas de prisonniers. Autant de questions qui étaient restées sans réponses. Gabriel avait sentit d’instinct qu’il est des choses que l’on ne doit pas révéler, et que celle-ci en faisait partie. Mais peut être que quelqu’un avait décelé qu’il savait quelque chose, mais qu’il refusait d’en parler. Peut être que finalement, le Chapelain Severian ne s’était intéressé de près à lui uniquement pour cela ? Subitement, le vieux révérend lui parût nettement moins sympathique. Gabriel n’avait jamais compris l’intérêt du terme « Investigateur » associé à celui de « Chapelain », mais à présent il commençait à envisager toute l’étendue d’un tel concept…

Perdu dans ses pensées, Gabriel ne reconnu pas ce chemin pourtant si familier dans le dédale de couloirs que constituait la gigantesque base sidérale. Il faillit presque rentrer dans son supérieur quand ce dernier s’arrêta devant une massive porte de chêne.

- Nous y voilà, novice Gabriel. Entre.

Gabriel prit soudainement conscience du trajet parcouru en fixant cette double porte dont chaque battant était frappé de la moitié de l’épée ailée des Dark Angels. C’était précisément la porte du Chapelain Severian…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche