Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 12:24
Tandis que les troupes américaines progressent péniblement dans le bocage, le peloton d'infanterie motorisée du Lieutnant David est envoyé de l'avant dans les profondeurs du bocage normand. Escorté d'un Sherman et d'un peloton de parachutistes, mené par le Lieutnant Travis, ainsi que de deux sections de pathfinders de la 101ème, les Américains inspectent chaque haie, tâchant de localiser un ennemi invisible...

Depuis une semaine que les combats ont commencés, les Américains ont très vite compris que le bocage n'était pas un allié. Les haies, terriblement resserées, abritent ici ou là des sections entières, des canons anti-chars ou des mitrailleuses, prêtent à tendre des embuscades au moindre GI qui se présente. Pour les Lieutnant David et Travis, la mission est dans sommaire : nettoyer le secteur. Des activités ennemies y ont été repérées par un Mustang Reco la veille, et comme la nuit est passée, les installations sont  à présent trop soigneusement camouflée pour que l'aviation puisse attaquer.

Les Gis avancent avec circonspection, lorsque dans un claquement caractéristique des pièces de 75mm allemandes, un obus anti-char part s'écraser sur la coque du Sherman. Heureusement, il rebondit sur le blindage ! Les fantassins se mettent alors en devoir de trouver le tireur, mais un second tir révèle la position ennemie : c'est un StuG dernier modèle ! Touchant le Sherman dans un secteur vital, le char américain s'embrase et ses occupants tentent de s'extraire, mais, dans un fracas de fin du monde, le blindé explose et projette des débris divers un peu partout...

Des haies, des échanges de tirs débutent, et la pagaille devient vite la règle sur le champ de bataille. Dans ce bazar, un puis deux StuG viennent casser une chenille en voulant forcer des haies, chose qui a des conséquences fatales pour l'un d'eux. David et son escouade, ayant remarqué le char en difficulté, le pulvérise d'un magistral tir de bazooka, causant de lourdes pertes aux fantassins allemands alentours.

Mais un troisième StuG se révèle à son tour, et commence à semer la panique dans le centre américain, que les paras du Lieutnant Travis n'arrivent guère à tenir face au canon d'assaut. Une attaque de flanc est enrayée lorsqu'une dernière escouade d'infanterie allemande ouvre le feu de façon inattendue sur les paras, tuant et blessant bon nombre, le reste se jettant à couvert.

Devant les pertes que subit son peloton, Travis propose à David de battre en retraite, afin d'attendre un soutien aérien. David, qui sait ne pas pouvoir détruire le second StuG immobilisé, ni le troisième, qui se tient prudemment à l'écart des haies tenues par ses hommes, ordonne la retraite afin de pouvoir mener une nouvelle attaque dans la journée.

Victoire de ma pomme assez large malgré les pertes, car j'ai réussi à garder un bon nombre d'unité intacte en ne les révélant que très progressivement et en ne les exposant pas trop.

-MFT-
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche