Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 12:19
Après avoir réussi à débarqué, les Américains commencent à agrandir leur tête de pont. Dans l'après-midi du jour J, des éléments d'infanterie parviennent jusqu'à la route qui longe la côte, décrivant une large ceinture. Un peloton restreint, épaulé par deux jeeps remonte la route vers l'Ouest et progresse jusqu'à un carrefour. Le contrôllant du haut de ses deux étages, une maison éventrée se tient à la croisée des chemins. Craignant une embuscade, les américains avancent à couvert précautionneusement. La maison semble déserte...

Egalement envoyés en reconnaissance  avancée, un peloton du 751ème IR allemand appuyé par un paire de mortiers et le groupe de commandement de ces derniers, ont pour ordre de réinvestir cette maison qui est stratégique pour le contrôle de la route de la côte et ses débouchés vers Ste Mère Eglise. Progressant également avec circonspection, les Allemands aperçoivent le son  du moteur de la première jeep. Aussitôt, l'escouade C ouvre le feu et tue un membre d'équipage, démolit le moteur qui laisse échappé une grosse fumée, et force ses occupants à s'abriter comme ils peuvent. Avec un sifflement caractéristique, deux obus de mortier tombent et l'un deux s'écrase en plein sur le malheureux véhicule, le détruisant complètement.

Pendant ce temps, une escouade d'infanterie allemande traverse le bocage, mais elle est très vite engagée dans un échange de tirs meurtrier avec la seconde jeep armée d'une cal 50. Si cette dernière tue plusieurs hommes, elle est à son tour immobilisée par la mitrailleuse 42, et son équipage, jugeant qu'il n'est pas de taille à lutter, sort précipitamment du véhicule et se jette à couvert. De l'autre côté de la maison, les balles sifflent à travers champs, mais un tir de suppression heureux atteint le sniper Poles, qui est tué sur le coup. Finallement, des tirs de mortiers chanceux tuent bon nombre de soldats américains, forçant la plupart des survivants à se jeter à couvert.

Bien couvert, l'escouade C jaillit de sa haie et traverse la route devant une cal 50 à présent innofensive, et se rue vers la position tenue par quelques fantassins américains. L'assaut n'est guère concluant, mais il bloque les Américains suffisamment longtemps pour que les Allemands se retranchent dans les ruines. Voyant les choses mal tourner, le Lieutenant Rogers décide la retraite, et, couvert par la cal 50 de la jeep dont l'équipage, dans un élan d'héroïsme, a remonté dans le véhicule. Il l'abandonneront aussitôt après pour se mettre eux-même à l'abri.

Au final, les Allemands tiennent solidemment la maison et n'ont subis qu'une grosse demie-douzaine de pertes, alors que les Américains laissent une jeep et une près d'une vingtaine d'hommes sur le terrain, et les Allemands mettent la main sur la seconde jeep.

Victoire de ma pomme sur mon frangin (faut bien un peu!)

-MFT-
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche