Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 22:26

Ajourd'hui, remise en ordre d'une section W40k hypertrophiée. A présent s'y concentrerons tous les comptes rendus de mes parties et tournois, et les articles généraux pouvant toucher à W40K.

 

J'ai donc remis également en ordre les différentes pages ainsi que le sommaire des articles sur la bande de droite. Vous noterez qu'à présent mes différents projets d'armée 40Ktiques sont regroupés dans une section dédiée, avec des pages attribuées ce qui vous permettra de vous y retrouver plus clairement. Ces pages seront régulièrement mis à jour avec bien sûr des liens vers les articles se rapportant au sujet, mais également des ajouts au texte des pages elles-mêmes, aussi n'hésitez pas à y retourner régulièrement !

 

J'ignore encore dans quelle direction précisément iront mes prochains projets figurinistiques de l'année prochaine. A priori ils devraient tourner autour de deux pôles majeurs :

-Achèvement de ma Troisième compagnie Dark Angels : reste une trentaine de Dark Angels, deux Rhinos, deux Land Raiders, un Vindicator et sans doute un Drop pod, autrement dit encore pas mal de travail.

-Mes eldars d'Alaitoc : reprise générale de l'armée sur mes nouveaux standards de peinture, et achèvement d'une armée jouable à 2000-2500pts environ.

 

Pour le reste :

-La Garde sera achevée cette semaine pour atteindre 2000pts. Je n'ai pas pour l'instant d'aller jusqu'au bout du projet que j'ai en tête, cela attendra 2013-2014 surtout que le budget n'est pas encore réuni. Peut être la repeinture d'un tank ici où là au gré des envies.

-Mes eldars d'Ulthwé : dormiront encore dans les cartons pour un bon bout de temps. Iront sans doute prendre l'air de la campagne d'ailleurs, histoire de desserer un peu lesdits cartons à la maison.

-Mes eldars d'Iyanden : dormiront encore aussi longtemps dans les cartons que GW n'aura pas sorti des Gardes Fantômes plastique... à 120€ l'unité de 10 plus l'archonte ça en fait l'une des armées la plus chère de GW à se constituer. Et même s'il ne m'en faut que 5 ça fait encore trop. D'autant que les Gardes Fantômes sont un véritable cauchemar à peindre. Mais je ferais sans doute l'acquisition d'un Wraithseer entretemps car plus ça va plus il me devient irrésistible.

-Mes Orks : je les adore mais depuis leur crash de 2008 je n'ai plus le coeur à les remonter entièrement, et pas plus le temps du reste. Eux aussi iront prendre l'air à la campagne, ils iront se mettre... au vert !

-Mes Black Templars : iront probablement prendre l'air aussi, histoire de se confronter aux orks. Ca leur fera du bien. De toutes façons j'attends le nouveau codex.

 

Et pour les projets non consacrés à 40K :

 

-Cet été sera marqué par la mise en peinture des pelotons US pour Operation WW2 ainsi que par l'achèvement des Fallshirmjägers allemands ainsi que du Hummel, en vue de parties à grande échelle avec le frangin pendant les vacances.

-J'ai toujours trois armées à peindre ou repeindre pour Warmaster : Hauts Elfes, Empire et Bretonniens. Dans l'idée j'aimerai bien leur ajouter des Comtes Vampires. Mais tout ça attendra encore un certain temps, même si Warmaster est sans doute mon jeu préféré toutes catégories confondues.

 

Comme on voit, il reste encore du boulot pour la décennie à venir ! Haut les coeurs et à l'ouvrage !

 

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche