Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 02:26

La chance cependant décida de jouer en faveur de l’Imperium. Une tempête de sable frappa le sud du continent principal d’Akamas, et ses steppes furent impraticables à tous les belligérants en raison des vents violents et des tourbillons. Plusieurs appareils furent perdus par la marine impériale, d’autres furent isolés de leurs formations sans plus de dommages. Parmi ces derniers, un Thunderbolt de la CXXVème escadrille, survolant par hasard un quadrant de ce continent, repéra sur ses instruments une forte concentration d’énergie. Poussant vers cette dernière il photographia et relaya les coordonnées d’un ancien portail eldar, à présent en activité.

Le maréchal Odon compris qu’il tenait là une chance inespérée de couper les assaillants de leurs renforts. Il lança donc une attaque blindée massive. L’ensemble de la Vème compagnie blindée du DCCVIème cadien s’élancèrent aux premiers signes d’accalmie et progressa aussi vite que possible. Bientôt, des éléments mécanisés du VIIème se portèrent en avant pour la soutenir. Enfin, sitôt que le temps le permit, une compagnie entière du XLIIème d’infanterie fut déposée au moyen d’une plate-forme skyshield et consolidèrent la position. Appuyé sur ce solide dispositif, Odon lança à l’attaque sa pointe blindée menée par le Relentless Fury, tandis que trois pelotons d’infanterie sécurisaient les ruines d’un vieux Manufactorum.

Le rideau défensif positionné autour du portail tint néanmoins le temps nécessaire, et des renforts eldars inattendus jaillirent de nombreuses directions. Une première concentration de chars lourds s’en prit au Baneblade tandis que les pelotons de Leman Russ étaient harcelés par d’agiles véhicules légers. Contraints de mettre au point mort leur progression pour se former en hérissons, les blindés impériaux décidèrent d’épauler la progression des éléments mécanisés dans les ruines du village de Skellbro, afin que l’infanterie et ses Chimères installent leurs armes lourdes et abattent enfin ces tirailleurs. Soutenus par les pelotons postés dans le Manufactorum, les chars de bataille impériaux opposèrent une résistance farouche aux eldars. Ils ne purent empêcher pourtant la progression de quelques éléments qui se portèrent à la rencontre des escouades mécanisées.

Plusieurs Serpents surgirent soudain dans le dos des défenseurs de l’usine, qui se préparèrent à fusiller à bout portant les assaillants une fois leurs véhicules abattus par les armes lourdes déployés autour de la plateforme Skyshield. Las ! Avant d’avoir pu ouvrir le feu, elles furent toutes neutralisées par une brusque attaque de scouts eldars. Les ruines de Skellbro furent soudain le théâtre de combat de rues et de fusillades sanglantes quand des guerriers aspects tombèrent des cieux, volant sur des motojets blanches ou portés par des ailes scintillantes. Mais le pire fut bien l’atterrissage d’une formation de Falcons dans le dos des blindés impériaux. De leurs soutes émergèrent les terribles Dragons de feu, qui éliminèrent avec le soutien des lasers à impulsion de leurs Falcons des formations entières de blindées. Fixés dans l’usine par l’apparition des Serpents, l’infanterie impériale ne put empêcher le massacre.

Malgré ces rudes assauts portés à l’Imperium, rien n’était encore perdu pour les défenseurs d’Akamas. Odon fit entrer dans la bataille toutes ses réserves, et tonner ses chiens de guerre. L’artillerie impériale déversa la mort, et les milliers de bouche à feu encore en état de tirer lâchèrent leurs salves. L’Imperium rendit coup pour coup, détruisant quelques appareils eldars, étrillant sévèrement leurs guerriers. Un Thunderbolt apparut, mitraillant les colonnes Xenos, alors qu’un second peloton mécanisé approchait enfin de l’objectif après avoir contourné le champ de bataille principal. Mais si une contre-attaque massive parvint à chasser les Rangers de la plateforme d’atterrissage, les forces du maréchal Odon échouèrent à détruire la formation de Serpents. Celle-ci accéléra, délaissant l’infanterie retranchée dans le Manufactorum, pour foncer en direction de Skellbro. Les Dragons de feu rembarquèrent et s’envolèrent en direction d’une autre formation blindée, laissant le Baneblade aux prises avec deux Prismes. Enfin, les dernières réserves eldars entrèrent : une phalange de gardiens défenseurs débarqua de ses Serpents et, se retranchant autour du portail, cloua sur place les éléments motorisés qui menaçaient leur objectif vital. Les véhicules d’attaque rapide dépassèrent les lourdes colonnes impériales pour s’en prendre à leurs batteries de soutien.

Rapidement, la situation devint hors de contrôle pour le maréchal Odon. Ses dernières forces mécanisées et blindées furent détruites par les chasseurs de chars eldars ou anéanties par l’assaut des guerriers aspects dans le village de Skellbro. Le portail, désormais verrouillé par les milices eldars, était inaccessible. Ne restait plus qu’un espoir : une contre-attaque d’infanterie soutenue par l’orage d’acier dont le Relentless Fury avait le secret. Mais au moment où l’infanterie impériale allait sonner la charge, une explosion titanesque assourdit le ciel et la terre. Le Relentless Fury, encerclé par les tirailleurs blindés eldars et leurs terribles Primes, avait sauté. Démoralisés, mais toujours professionnels, les Cadiens tinrent en respect les guerriers xenos depuis leurs positions. Car si l’Imperium avait subi de lourdes pertes, les Eldars avaient été payés de retour. A couvert dans les ruines de Skellbro ils préférèrent harceler de loin leurs adversaires. Le maréchal Odon ordonna à la marine impériale d’extraire ses troupes et d’assurer la sécurité de l’espace aérien car la chasse eldar, qui n’était pas encore apparue, ne tarderait sans plus à le faire. Dans ce qui sembla être une trêve bien compris, les Eldars laissèrent les impériaux partir en bon ordre…

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche