Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 10:43

http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/01030111001_CodexHarlequins01.jpg

L''autre jour je suis allé me payer ce nouveau supplément au codex eldar, et parce que je suis un foutu fbdm sitôt qu'il s'agit de mes armées fétiches je suis reparti avec une boîte de la nouvelle Troupe en plus de la figurine du Solitaire, et bien sûr des cartes de jeu associées... Aussi après quelques jours de lecture je vous donne mes premières impressions :

 

Le codex est très riche d'illustrations, bigarrées comme doit l'être un codex Arlequins. D'un autre côté cela se fait un peu au détriment du fluff, le texte est intéressant mais elliptique. J'ai un peu l'impression d'avoir tourné la page d'une grande époque du fluff (codex Chaos, Dark Angels, Eldar, Iyanden) pour revenir à quelque chose de plus proche des anciens codex supplément -du point de vue du fluff bien sûr. Notons quand même l'apparition pour la première fois d'une carte de la Toile ainsi qu'une explication courte et pas très satisfaisante de sa nature. La carte est un peu mal légendée mais cela peut laisser planer une ombre de mystère intéressante. Par exemple elle laisse sous-entendre qu'en cherchant bien on pourrait trouver un portail jusque sur l'Antique Terra elle-même...


En terme de règles et de contenu, il y a beaucoup à trouver et à faire, avec en particulier de très nombreuses formations destinées à permettre d'intégrer els Arlequins sous des formes très diverses dans les détachements des Vaisseaux-mondes ou des Eldars noirs. Dans la mesure où les figurines éditées par Games sont à la croisée des chemins entre les deux armées, elles sont donc très réussies et par conséquent ne dépareillerait pas dans aucun détachement. Si certaines figs très vues sur les photos ont des poses ridicules, ce n'est pas rédhibitoire puisqu'il s'agit de grappes plastiques offrant de grandes possibilités. Par ailleurs, si le nouveau Porphète de l'Ombre n'est qu'une copie de la version précédente, de même que le Bouffon Tragique, le Solitaire emporte vraiment la palme et s'impose comme une figurine extrêmement charismatique. Comme quoi, long manteau, capuche et masque sont des atouts indispensables à quiconque souhaite en imposer !

Personnellement je sens que d'ici trois mois j'aurai monté un masque complet... le peindre sera une autre affaire :D !

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche