Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 14:15
 

Gabriel soupira intérieurement : il ne lui manquait plus que ça !

 

Pourtant, il se devait de donner le change à Raimer tout en trouvant rapidement une solution : le Black Templar ne devait pas soupçonner quoique ce fut !

 

-Du Grand Maître Gabriel, maître de la Troisième Compagnie des Dark Angels et commandant du croiseur d'attaque Winged Vengeance, au sénéchal Thierry Raimer, Frère prestigieux du dévoué Chapitre des Black Templars, salut !

 

En même temps qu'il retournait la politesse à son interlocuteur, il pressa hors du champ de la caméra holographique un bouton, afin d'appeler Severian sur le pont de commandement de toute urgence.

 

-Laissons là les banalités protocolaires, mon frère !lança le Raimer holographique. Si vous commenciez par désactivez les systèmes d'armes qui sont pointés sur moi ?

 

-Evidemment, mon frère, évidemment, répondit Gabriel en souriant. Vous comprendrez que dans un tel contexte, quand un navire déboule sans être annoncé, on prend toujours quelques précautions. D'ailleurs, si vous pouviez éviter de verrouiller les vôtres sur l'Isiah, qui va passer dans votre dos pour rejoindre mon escadre, vous me feriez également plaisir.

 

-Sages précautions effectivement ! Je reconnais bien là la sagesse des membres de la Première Légion. Il est heureux d'ailleurs de rencontrer des personnes aussi affables que vous, cela n'arrive pas si souvent dans cette galaxie.

 

Gabriel ne put s'empêcher de sourire. La situation ne manquait pas d'ironie...

 

-Que me vaut l'honneur de votre visite, mon frère ?

 

-Vous n'êtes pas sans savoir que le Chapitre des Black Templars mène une croisade permanente contre les ennemis de l'Empereur ?

 

-Ils sont mêmes renommés et loués pour cela, Frère Raimer.

 

-Exactement, et il se trouve que les pérégrinations de la croisade que j'ai l'honneur de mener nous ont conduit à quelques lieues d'ici, en abord de ce système non-répertorié. Quelle étonnement et quelle joie, lorsque nous nous sommes aperçus que non seulement d'autres Astartes étaient présents dans ce secteur inconnu, mais qu'en plus ils menaient un combat au nom de l'Empereur ! J'ai donc décidé de remonter la piste toute chaude, si je puis m'exprimer ainsi, ajouta-t-il avec un petit rire, et voici qu'en orbite de la quatrième planète nous découvrons une flotte d'un des plus grands Chapitres de la Création ! Je viens donc tout bonnement vous proposer mon aide pour purifier la galaxie d'une menace xenos de plus. Qu'en dites-vous ?

 

-Votre intention est très noble, sénéchal Raimer, et je vous en remercie. Mais cependant je crains fort de devoir décliner votre offre, mon frère, car il ne me semble pas que la situation l'exige. En effet la campagne touche à sa fin, l'ennemi au sol est encerclé et son extermination n'est plus qu'une question de jours à présent.

 

-Vraiment ? Dans ce cas, mon frère, pourquoi ne pas hâter les choses ? J'ai pu me rendre compte des destructions que les opérations ont engendrées sur les autres planètes, et il me semble, du moins je puis me tromper, que l'ennemi n'est toutefois pas de petite envergure, n'est-ce pas ? Je suppose que vos forces n'ont pas été épargnées par les rigueurs de la guerre, les miennes sont fraîches, ravitaillées et bien équipées. Acceptez mon offre, nous terminerons cette campagne la main dans la main, et nous repartirons chacun plus vite à Son service dans d'autres contrées où notre présence sera requise !

 

-Ce que vous dites est juste, Frère Raimer, mais ne pensez-vous pas que vos hommes ne seront pas plus utiles ailleurs ? Je suis certain que d'autres planètes ont un besoin urgent d'être secourues sans attendre, et dans la mesure où ma Compagnie est déjà engagée ici, je vois mal qui d'autre que vous peut voler à la rescousse. Il me semble pour ma part que les forces de l'Empereur seront mieux employées si vous recherchiez une autre mission et me laissiez accomplir la mienne, ne croyez-vous pas ?

 

Raimer s'étonna quelque peu qu'une offre d'assistance si généreuse trouva un refus en guise de réponse. Il sembla perdre son air joyeux, bien qu'il tenta de n'en rien laisser paraître, et s'apprêtait à répondre lorsque Gabriel lui demanda quelques instants d'attentes et s'effaça du champ. Severian venait d'entrer, et Gabriel ne voulait surtout pas que le sénéchal capte un mot ou devine quoi que ce soit de la conversation. Peut être pouvait-il lire sur les lèvres ? Rester dans son champ de vision deviendrait alors extrêmement dangereux.

 

-Dites-lui d'aller se faire voir ailleurs ! lança Severian sitôt passer le seuil de la salle de contrôle.

 

-C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre, frère Chapelain. Le malheur, c'est qu'il y met toute la mauvaise volonté du monde, répondit Gabriel en louant l'Esprit de la machine pour avoir inventé le circuit audio fermé.

 

-Passez-le-moi, je vais lui faire comprendre, moi.

 

-Avec tout mon respect, frère Chapelain, j'aimerais autant garder le contrôle de la situation, fit Gabriel, inquiet de la tournure que pourraient prendre les évènements si jamais Severian et son sens très personnel de la diplomatie se chargeait des négociations. Et puis, j'ai bien envie d'accepter son offre, finalement.

 

-Quoi ? Mais vous êtes devenu fou, Gabriel ! Vous ne pensez pas sérieusement ce que vous dites !

 

-Au contraire, j'y pense même très sérieusement. La capture de zéro-zéro-un s'annonce passablement compliquée et nous risquons de laisser beaucoup de monde sur le carreau, sans les effectifs appropriés. Or, ces effectifs, je ne les ai pas. Bethor, fit-il en tournant la tête vers son vétéran, demande donc au sénéchal la liste des troupes qu'il souhaite mettre à notre disposition. De plus, reprit-il en tournant la tête du côte cette fois-ci de Severian, il ne nous reste munitions et ravitaillements que pour une semaine tout au plus, et vous savez aussi bien que moi que l'approvisionnement n'arrivera pas avant trois. Il faut conclure au plus vite, ou je vois mal comment nous allons nous maintenir. Et si ça n'est pas le cas, toute cette opération n'aura servi à rien, car Cypher risque de nous échapper une fois encore. Raimer est le renfort idéal.

 

-Et si jamais c'était lui qui tombait sur Cypher ? Vous imaginez un instant les conséquences que cela aurait ? Le risque est bien trop grand !

 

-Je les imagine très bien et le risque peut être ramené à des proportions limitées avec un plan de bataille appropriée. J'ai d'ailleurs à ce sujet une idée de plus en plus précise, et j'ai bien intention de la concrétiser. D'ailleurs, ajouta-t-il en consultant rapidement le rapport que lui tendait Bethor, les forces de Raimer paraissent convenir idéalement à l'emploi que je comptais en faire.

 

-Et moi je continue à penser que votre plan est démentiel, Gabriel, et qu'il n'amènera rien de bon.

 

-Frère Severian, je sais bien que ce plan est particulièrement périlleux, mais d'une part c'est le seul valable, d'autre part je vous rappelle que vous tempêtiez autant sur celui que j'ai mis en oeuvre à l'époque sur Piscina, après la mise hors de combat de Frère Belial, et nous n'avons pas eu à nous mordre les doigts de mon audace de l'époque.

 

-Hmmoui, maugréa le chapelain. Cette fois-ci, effectivement, vous aviez été bien inspiré... J'espère simplement que vous savez ce que vous faites, Frère Gabriel, les enjeux sont loin, très loin d'être les mêmes. Les conséquences d'une fuite, d'une seule misérable fuite, seront immenses, et leurs répercussions aussi. Enfin, c'est vous le commandant en chef de cette expédition, et je vous aurai averti. En cas d'échec, je ne suis même pas certain de pouvoir vous soutenir efficacement devant le Cercle Intérieur. L'Empereur vous guide, Gabriel.

 

-Merci, Frère Chapelain. Rebranchez-nous, adressa-t-il aussitôt à Zelia.

 

Raimer sourit, de manière un peu moins franche et un peu moins amicale cependant, quand il vit que la communication était rétablie.

 

-Finalement, après mûres réflexions, vos arguments ont fait mouche, Frère Raimer.

 

-Ah ! J'en suis fort heureux ! Je commençais à me demander si les quelques rumeurs sulfureuses quant aux actes de votre Chapitre ou de leurs successeurs n'était si infondées que cela. Mais je suis fort content de constater que ce n'est pas le cas !

 

-Racontars et propagande anti-impériale d'agents de l'Archihérétique que tout cela. Tenez, pour me faire pardonner mon refus initial, je vous invite même dès à présent à me rejoindre sur mon bâtiment afin de mettre au point un plan de bataille commun. Il va de soi que je partagerai avec vous toutes les informations en ma possession. En toute honnêteté !

 

-Bien sûr, mon très cher frère. Je vais préparer instamment un Thunderhawk, préparez les vecteurs d'approche. Raimer, terminé.

 

-Gabriel, terminé.

 

La connexion holoraphique s'éteignit. Gabriel resta un instant immobile devant la console, pensif.

 

-Puisse le Lion veiller sur nous, laissa-t-il échapper tout bas.

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche