Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 12:09

-Chapitre 2-

 

-Ils arrivent, Frère-Chapelain. Forces ennemies au Nord, distance trois kilomètres.

-Bien reçu, Frère Makarios. Grâce vous soit rendu pour votre acuité. Toutes les unités en position, n'ouvrez le feu qu'à mon signal.

Les Dark Angels gagnèrent leurs positions camouflées et se tinrent prêts à déchaîner l'enfer sur les Cursed Scorpions qui allaient déferler sur leurs positions. Severian lui-même, ainsi que les hommes qu'il avait ramené de l'embuscade qu'on lui avait tendu quelques heures auparavant, plus encore que les autres, bouillaient d'impatience de faire payer à ces chiens le prix de la vengeance. Il était quatorze heures. La navette impériale qui s'était écrasée à peine dix heures plus tôt avait été le signal d'un cascade d'évènements en chaîne dont l'embuscade n'avait été qu'un maillon. Ni Gabriel ni Severian n'arrivaient encore à se faire un plan d'ensemble de la situation. Leurs communications étaient médiocres, l'ennemi partout, et ils n'avaient aucune idée de l'état politique, social et religieux de cette planète. Ils devaient servir d'escorte à des dignitaires impériaux, à la demande expresse du Haut Conseil. Le Grand Maître Suprême, soucieux de l'image du Chapitre ces derniers temps, avait répondu à la requête avec un assentiment calculé, et à présent ils étaient là. Avec le principal dignitaire à la droite de l'Empereur et ce qui ressemblait fort à un piège d'envergure sur les bras.

Gabriel avait besoin de temps pour installer une base avancée complètement sûre, laquelle était la clé de leur maintien sur Céphallénie II. Ce temps, il avait demandé à son mentor et ami de le lui fournir. Et avec ça, il lui était prescrit d'économiser les hommes et munitions jusqu'au bout. Bref : retarder l'ennemi le plus longtemps possible et lui infliger le plus de dommage en se tirant au mieux de leurs assauts acharnés et de ses attaques à tout va. Une mission qui s'annonçait pour le moins difficile... Sans compter que tenir aussi longtemps qu'il le fallait était quelque chose que le vieux Severian savait parfaitement faire. Se replier graduellement tout en tenant sa position était une variation de la doctrine du Chapitre. Severian n'aimait pas les variations sur les doctrines du Chapitre.

Néanmoins depuis maintenant 87 ans que Gabriel était entré au sein de la confrérie des Fils du Lion, il avait appris à le connaître et à respecter ses idées. Toutes ne s'étaient pas révélées les meilleures qui fussent mais elles étaient toutes audacieuses et payaient bien souvent. Et souvent même le double. La dernière en date, intercepter l'abominable et archi-félon Pertinax le Déchu en orbite de Terra plutôt que de lui courir après à travers toute la galaxie et tomber dans ses ruses et feintes machiavéliques, avaient certainement éviter au Chapitre le plus grand péril qu'il ait connu depuis l'Hérésie dix mille ans plus tôt. Alors, même si personnellement Severian aurait préféré un autre genre de combat, il ferait de son mieux pour se plier aux exigences de son ancien élève !

Tout en réfléchissant il se pencha sur les écrans de contrôle intérieurs de Nemesis Sword, le Land Raider dans lequel lui et l'escouade Kardiel avait embarqué. Détaillant son dispositif, composé d'escouades tactiques embarqués en Razorbacks ou Rhinos et articulé autour du Land Raider en son centre, ainsi que d'une aile droite renforcée par les Dreadnoughts de la Troisième Compagnie, Frère Abannias et Frère Makarios, il attendit avec patience de se faire une idée de celui de l'ennemi pour donner ses ordres.

Il apparût assez vite que l'adversaire avait massé ses troupes sur son propre flanc droit, mais Makarios signala la présence d'un Vindicator à gauche. Un dernier rhino non loin du char lourd complétait la ligne adverse. Severian laissa l'adversaire s'approcher à moins de cent mètres et ordonna l'ouverture du tir. Quelques fantassins chaotiques prirent position dans la forêt mais à peine y eurent-ils pénétrés que Makarios les prit à partie, faisant mordre la poussière à nombre d'entre eux.

Aussitôt, Nemesis Sword désintégra d'un tir bien ajusté le Vindicator tout en faisant mouvement vers la droite. Du rhino central débarquèrent des berzerks qui tirèrent sur les blindés Dark Angels sans grand dommage. La charge irrésistible de l'escouade Kardiel guidée par Severian les balaya. Abannias lui-même se jeta dans la mêlée, dominant de sa masse les combattants.

A gauche, les forces Dark Angels glissèrent et laissèrent sur place les assaillants qui, surpris par l'attaque, étaient descendus de leurs véhicules et progressaient derrière eux avec précaution. Mais sur le flanc droit, tandis que seul contre tous un champion exalté des puissances du Warp résistait encore, apparut à son aide quelques terminators dans un déluge d'étincelles. Bien vite un échange de tirs s'ensuivit et ce fut la total confusion du corps-à-corps. Le Lieutenant du chaos, plus possédé par son épée démoniaque qu'il ne la possédait lui-même, entra dans une rage indicible et perfora plusieurs vétérans avant que ces derniers ne pussent riposter. Severian vengea leur mort. Feintant, esquivant, il porta une attaque dévastatrice précédée d'une botte dont il avait le secret. Son Crozius Arcanum fit sauter des mains de son adversaire la lame-démon, et au même instant la Lame de raison perfora le plastron blindé de l'antique armure portée par le traître. Il poussa un hurlement d'une douleur insoutenable, le corps parcouru de décharges électriques, de neuro-toxines qui saturaient ses centres nerveux. Il s'écroula, paralysé par la douleur, une loque dans une armure en ruine.

Sans prendre le temps de s'occuper plus de lui, Severian mena la charge de ses hommes sur les quelques terminators qui avaient survécu à la tornade de feu qu'ils avaient subis. Là encore, ils furent renversés, jetés à bas par la violence de l'escouade Kardiel, enflammée par les diatribes et litanies de l'Investigateur. Cette menace écartée, il ordonna de transporter le prisonnier et les blessés dans leur rhino, Sancta Castra. La glissade du flanc gauche continuait. Les escouades rompaient le contact, et se repliaient, laissant sans possibilité d'agir aucune les escouades chaotiques qui progressaient sous le couvert de leurs véhicules de transport. La manoeuvre se déroulait au mieux.

Sur la flanc droit encore surgirent quelques maraudeurs mais si leurs lance-flammes parvinrent à immobiliser le Révéré Makarios, dont les systèmes surchauffèrent, ils furent mis en pièces par des rafales de plasma de l'escouade Daniel. Harridan, le Techmarine se précipita au secours de Makarios tandis que Severian et ses hommes, une dernière fois, extermina les derniers élus qui mettaient à mal l'escouade Daniel. La voix de Gabriel grésilla dans le transmetteur de Severian :

-Gabriel à Severian, me recevez-vous ?

-4 sur cinq, à vous, parlez.

-Vous nous avez suffisamment gagné de temps, Frère-Chapelain, repliez-vous sur les coordonnées prévues. Transmettez le rapport des pertes sitôt que possible. A vous.

-Bien reçu, pertes minimes, la mission est un succès complet. Décrochons sur coordonnées. Terminé.

Severian maugréa une dernière fois. Ce n'était pas son genre de partir alors qu'il restait encore des hérétiques à punir. Néanmoins il connaissait la maîtrise tactique de son ancien protégé, et la valeur de ses stratégies. A contrecoeur mais confiant tout à la fois, il ordonna le repli.

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche