Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 17:27

Frère Joachim n'appartient pas stricto censu à la Troisième compagnie, cependant Gabriel durant la campagne de Karth-Adast a particulièrement apprécié quelques traits de la personnalité de l'Epistolier. Fin lettré, cultivé et réfléchi, Frère Joachim possède de puissants liens au Warp et s'exerce à comprendre et analyser toujours plus loin la relation qui le lie à l'Empyrean, ses possibilités, sa puissance, ses dangers et ses limites. Certains murmurent qu'il va peut être trop loin dans ses recherches mais il semble béneficier de la protection d'Azrael, le Gardien des Secrets. En particulier ses périodes régulières de réclusion ascétique, pendant lesquelles il s'enferme seul durant parfois plusieurs mois, provoquent la suspicion de plusieurs membres du Librarium du Roc, à commencer par Ezekiel lui-même, Grand maître des Archivistes, et d'un bon nombre d'Investigateurs du Chapitre. Surtout, ce sont ses récentes "visions" survenues durant ces retraites érémitiques qui contribuent à alimenter la défiance d'une partie de ses frères. Selon Joachim, l'Empereur et le Lion lui ont annoncé la venue prochaine de ce qu'il appelle "l'Age de l'Esprit", sans que Joachim ne parvienne à expliquer ce dont il s'agit. Néanmoins ces visions sont manifestement prises très au sérieux par le Maître Suprême Azrael, pour des raisons connues de lui seul ou peu s'en faut.

 

Gabriel depuis lors demande toujours au Librarium qu'il lui soit expressément détaché lors de certaines missions périlleuses, ce qui a le don d'irriter de plus en plus Ezekiel contre le Maître de la Troisième compagnie. Il n'est en effet guère d'usage qu'un archiviste soit nommément demandé au Librarium, surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un en butte à l'hostilité du maître des lieux ! Cependant, Gabriel lui-même étant soutenu par de puissants personnages comme Belial, Severian ou encore par la bienveillance d'Azrael à son égard, il obtient généralement gaind de cause. Lorsqu'il ne l'obtient pas, c'est de la part de Joachim lui-même car rien, jamais, ne le tire de sa claustration.

 

Joachim

Joachim (2)

Joachim (3)

Joachim (4)

Joachim (5)

 

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche