Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 16:54

Gabriel est l'actuel Maître de la Troisième compagnie, et il la dirige depuis une qinzaine d'années à présent.

 

Introduit dans le Chapitre vers 912M41, il termina son noviciat en 927M41 et fut recommandé par le Sergent-Instructeur Naaman pour intégrer directement une compagnie de combat, sans passer comme habituellement par les compagnies de réserve. En toute logique, il aurait du rejoindre la ligne de combat au sein d'une escouade Devastator mais Belial, impressionné par le dossier du jeune Dark Angel, décida de le verser dans une escouade tactique afin de juger les aptitudes du nouveau frère. Il soupçonnait en effet ce dernier de posséder un grand potentiel et lui faire rejoindre une unité tactique serait un meilleur moyen de vérifier son intuition. Il ne fut pas déçu. Il fut très vite confié au Sergent Espertas, leader d'une escouade d'assaut, puis fut promu très jeune parmi les vétérans de la Première escouade. Excellant dans les arts martiaux et en particulier dans les différentes d'escrime, Gabriel fut nommé Champion de compagnie sur Piscina, mais ne le demeura que peu de temps puisqu'il en devint le maître à la fin de la campagne.

 

Constamment soumis au contrôle de Severian, lequel s'était pris d'affection durant le noviciat pour ce jeune novice zèlé, le vieux Chapelain-Investigateur devint assez vite le mentor de Gabriel. Depuis, leur relation s'est transformée de celle du maître sévère mais juste à l'élève doué, vers une relation plus horizontale d'ami à ami. Il existe une réelle proximité entre le Grand Maître et l'Investigateur, et l'amitié réelle pointe toujours sous l'apparence de distance révérente qu'ils mettent en scène dans leurs rapports en public.

 

Gabriel fut également très proche du Grand Maître Pertinax jusqu'à sa chute finale, ce qui a quelque peu refroidi les relations entre Gabriel et Severian -on sait que Severian avait prédit la trahison finale du Grand Maître. Gabriel vécu celle-ci comme une trahison personnelle et la grave blessure physique qu'il reçut dans sa tentative de le ramener de sa folie n'est rien comparée à la douleur qu'il éprouve encore aujourd'hui de cette amitié perdue. La traque du nouveau Seigneur Cypher se double chez lui d'une quête personnelle aux motivations complexes. Son action héroïque dans l'orbite même de Terra lui valut le titre de Gardien du Sanctuaire, une progression plus profonde encore dans les secrets du Chapitre.

 

Revêtu d'une armure énergétique crée par un maître artisan du Chapitre, qui parvint à allier la robustesse d'une armure d'artificier avec la souplesse d'une armure classique, richement ornée, Gabriel manie l'arme que lui offrit Belial lorsqu'il intégra la Première escouade il y a vingt-cinq ans de cela, une épée énergétique légère et parfaitement équilibrée qu'il a baptisé du nom d'Absolution lors de son intronisation comme Grand Maître. Azrael lui-même lui a offert comme cadeau à cette occasion son bolter-fuseur, Redemptor, ainsi qu'un serviteur personnel, l'un de Ceux-qui-regarde-dans-les-ténèbres qui à présent accompagne son maître au combat en portant la précieuse arme.

 

Gabriel

Gabriel (1)

Gabriel (2)

Gabriel (3)

Gabriel (4)

Gabriel (5)

Gabriel (7)

Gabriel (8)

 

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche