Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 13:00

Frère Burel est le Chapelain attitré de la Troisième Compagnie. Son courage et son héroïsme à toute épreuve, ainsi que sa foi totale en l'Empereur, le Lion et le Chapitre, l'ont assez vite fait remarquer par le Chapelain Abraxas, qui détenait l'office jusqu'à sa mort sur Piscina. Mort que Frère Burel a durement ressenti. Il a été intronisé Chapelain de la Troisième Compagnie une fois la compagnie reformée après la campagne d'Ana-Purna. Pour autant, sa jeunesse l'a empêché d'être introduit dans aucun des Cercles internes. Il est précisément pour cette raison formé et surveillé patiemment par l'Investigateur Severian, en vue de son introduction prochaine dans le Premier Cercle.
Au combat, Frère Burel ne porte jamais de casque. Et ce, depuis la conquête de Viridan sur le Boss Ork Magnak da Finanz, lorsqu'il tira tant sur l'ork au cours de la contre-attaque décisive que son pisto-plasma surchauffa et leur explosa à la figure à tous deux. Lui s'en sortit avec le visage ravagé, l'ork avec la tête en moins. Il prétend que ce qu'il reste de son visage est nettement plus effrayant que tous les casques mortuaires de l'univers, et on ne peut pas vraiment lui donner tort. Il a d'ailleurs depuis le temps fait bénir et sanctifier son pistolet-plasma, plutôt deux fois qu'une, car ce dernier a depuis une fâcheuse tendance à surchauffer...
Il a d'ailleurs pour ses tirs héroïques et souvent donc très dangereux reçu l'Honneur Balistique ainsi que le Halo de Fer pour ses exploits lors de la conquête de Viridan.

Frère Burel (3) edited

Frère Burel (1)Frère Burel (7)Frère Burel (2)Frère Burel (8)
-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche