Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 12:34

EPILOGUE

La salle de briefing de « la colère du juste » était calme. Quelques cierges brulaient maintenant depuis une bonne heure. Au bout de la table, au centre, le capitaine Barnard caressait du doigt un ouvrage relié de cuir, l’air soucieux. Il leva tranquillement la tête, voyant arriver son homologue de la troisième compagnie.
« Salutations maître Bélial. Le temps de se dire au revoir est arrivé, semble-t-il.
-En effet mon ami. J’ai fait embarquer les déchus capturés et vais les présenter aux grand-maître Azrael dès que possible. La dépouille de Séverin fera le voyage. Il est malheureux qu’on n’ait pas pu lui faire abjurer ses fautes.
-Peut-être, l’a-t-il déjà fait.
-Nous ne le saurons jamais. J’ai appris que l’inquisition n’avait pas prévu de faire de purge massive et de se contenter de déporter les « manifestants » de Flavia.
-Ils ont considérés que le secret de l’un des leurs se transformant en démon valait la peine de composer plus subtilement avec le peuple d’Adelphe III.
-Vous vieillissez Barnard. Est-ce suffisamment prudent ?
-Oui. Qui plus est, il était normal que veillions à ce que rien de plus ne soit demandé à ce monde. Après tout, il s’agit de notre guerre.
-Fort bien. Je vous laisse terminer d’investir les dédales xénos à la recherche de nos frères déchus mais la salle de téléportation me laisse à penser qu’ils ont du filer comme des lâches. Azrael n’aura sans doute pas plus à recevoir que ce que je lui apporterai.
-Et il vous en sera reconnaissant, à juste titre. Bon retour Bélial, mes vœux vous accompagnent.
-Vous avez autant mérité que moi, Barnard. L’Empereur vous garde! » Apparemment, pleinement satisfait, Bélial serra la main de son compagnon et sortit rejoindre sa compagnie.

Mariel entra alors pour se présenter devant son supérieur comme on le lui avait demandé.
« Frère Mariel, vétéran de la quatrième compagnie, à vos ordres.
-Ne soyez-pas si cérémoniel. Conformément aux procédures face aux batailles démoniaques de type 4, il a fallut vous soumettre à un lavage de cerveau vous effaçant vos souvenirs proches afin d’éviter toutes contaminations.
-Je comprends.
-Bien. Je tenais à ce que vous sachiez que vos actions et votre attitude ont fait honneur au chapitre tout au long de cette campagne. Je suis personnellement très fier de vous avoir eu sous mes ordres.
-Merci beaucoup maître.
-Malheureusement… malheureusement, cet évênement remet en question la possibilité pour vous d’accéder à de plus hautes fonctions, comme celle de prendre ma suite si je venais à tomber.
-Alors je ferais en sorte que vous ne tombiez jamais. »
Barnard ne sourit pas à cette preuve de modestie et d’estime.
« Vous pouvez rejoindre les autres et aider aux préparatifs de départ. Pour le Lion.
-Pour le Lion ! »
Barnard crut voir un instant Mariel avec un regard hésitant mais ce fut trop bref pour qu’il en fût sûr. Le vétéran était déjà sortit.

*

Le capitaine Dark-Angel resta pensif un moment puis ramena son attention à l’ouvrage devant lui. Un certain Conrad l’avait écrit. Celui-ci fut fait prisonnier aux abords des ruines d’Axia, attendant un complice près d’un navire furtif. Le chapelain investigateur l’avait soumis à un interrogatoire et avait appris l’existence d’un sorcier nommé Noss. On avait retrouvé ce document dans les appartements d’un fonctionnaire du nom de Télias dont l’agent du chaos avait usurpé l’identité. Ce dernier ayant disparu on ne savait où. Les agents d’Astérios avaient, par miracle, réussit à devancer les autorités locales et récupérer le document. Il y était fait mention des Dark-Angels mais surtout d’un en particulier. Un fils de Caliban que les siens considéraient comme mort. Cette Astartes se nommait Martinien…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche