Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 19:36

 

-Escouades Zilées, Clostermann, préparez-vous à faire mouvement pour consolider notre tête de pont. Clipeus Fidei vous accompagnera. Voici les coordonnées du point que vous devrez prendre, consolider et tenir avant que le reste de la compagnie vous rejoigne.

 

Gabriel pressa une rune sur le tableau de commande du Dies Irae, puis vérifia que les trois véhicules acquiesçait correctement réception de ses ordres. Il ressortit pour rejoindre son escouade de commandement, qui supervisait la fouille minutieuse du centre de commandement Tau. Il parcourut un certain nombre de couloirs avant de déboucher dans un vaste espace souterrain, bétonné, baigné d'une lueur vert pâle par un large écran mural, ainsi que par un globe holographique tridimensionnel en son centre. Il se dirigea vers le petit groupe de Space Marines en robe blanche, qui entourait un Techmarine et un malheureux humain qui n'en menait pas large. C'était le lieutenant des auxiliaires humains qu'employaient ces Xenos, un traître, un vulgaire parjure. Mais même les hommes de l'espèce la plus vile peuvent s'avérer utile dans certaines conditions. Entouré par les Dark Angels, le pauvre prisonnier tentait de renseigner ses vainqueurs sur le dispositif Tau avec les maigres éléments dont il avait connaissance.

 

Le Grand Maître s'approcha du petit groupe, et regarda le grand panneau scintillant. Il aperçut sur ce dernier un vue unidimensionnelle du large secteur d'opération qui couvrait la capitale. De très nombreuses icônes le constellaient, dont une bonne part était en mouvement. Il reconnu les positions actuelles de sa Compagnie aux gros marqueur rouge sombre qui occupaient la capitale et marquaient la progression des Dark Angels vue par les Tau. Gabriel eut un sourire, trouvant assez ironique de se contempler lui-même par le regard de son adversaire. Il s'intéressa plus particulièrement aux symboles qui bougeaient sur la carte. Certains quittaient la capitale, sans doute les éléments qui avaient essayé de l'envelopper mais qui s'étaient cassés les dents sur l'écran de protection qu'il avait déployé pour couvrir la progression de ses blindés. D'autres cherchaient manifestement à se concentrer sur un point, dans la périphérie ouest de la capitale. Parmi ces derniers, quelques uns cherchaient manifestement à fuir ses guerriers. Sans doute les éléments qu'il n'était pas parvenu à détruire.

 

-Que signifie ces runes, misérable créature ? aboya-t-il au déserteur.

 

L'autre opina du chef, regarda les runes et dit :

 

-Monseigneur, il me semble que ce sont les marques des Commandeurs Brightsword pour celle-ci, et je crois Ironshield pour celle-là, fit-il en désignant deux icônes sur le tableau.

 

-Intéressant.

 

Gabriel ne dit rien de plus mais releva les coordonnées. Puis il se retourna et fit un signe de la main tout en désignant du menton le prisonnier. L'autre se jeta à ses pieds en gémissant qu'on l'épargna. Frère Marcus et Petrus posaient déjà leurs mains gantées sur les épaules du malheureux quant Gabriel attrapa l'homme par le collet et le releva d'une seule main.

 

-Ne crains rien, tu as bien servi le Chapitre, tu vas avoir l'honneur de devenir l'un de ses Serviteurs.

 

Il se retourna, ignorant les louanges de celui qui allait connaître un sort pire que la mort et fit quelque pas en direction de Severian qui se faisait installer ses outils et instruments de travail préférés à côté d'un de ces extraterrestres à la peau bleue. Tout autour de la table sur laquelle celui-ci était entravé, un grand nombre de micros et d'amplificateurs avaient étés disposés.

 

-Les Tau tentent de se regrouper, je vais dévier les escouades Zilées, Clostermann et Clippeus Fidei ainsi que nos réserves tactiques vers leur point de ralliement pour les briser une bonnes fois pour toute.

 

-Faites mon ami, faites. Quand vous briserez leurs corps, je briserais leur volonté et paralyserait leurs esprits. Quant à toi, mon petit ami bleu, ajouta-t-il en se retournant vers le Tau qui suait à grosses gouttes, tu as déjà goûté aux Lames de Raison, mais il te reste à apprendre toute la signification du mot douleur en langage d'Investigateur.

 

Sous son casque mortuaire, un sourire malsain et machiavélique se peignit sur ses traits burinés...

 

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche