12 septembre 2009
6
12
/09
/septembre
/2009
12:01
Le pont de commandement du Winged Vengeance brillaient des lumières verdâtres, bleuâtres et rougeâtres des écrans de contrôle qui en habillaient les murs et les consoles. Des dizaines de serviteurs décérébrés, aux corps tronqués et greffés à leurs postes de travail, surveillaient un flot continue de données cryptées. Les vétérans de l'escouade de Gabriel allaient et venaient de l'un à l'autre, compulsant des rapports ou les apportant aussitôt à leur chef, lequel était penché sur une large table de travail, au centre d'une vaste passerelle supérieure qui surplombait la salle comme une mezzanine. En contrebas, un globe holographique d'un vert fluorescent était projeté par un appareil antique bardé de sceaux de pureté.
Gabriel lui-même étudiait en détail les projections pix qui défilaient sur l'écran du moniteur de son bureau. C'était une carte qui détaillait avec précision le positionnement de ses escouades qui assiégeaient le temple de la voix de l'Empereur, depuis maintenant une semaine. Il enrageait.
Cela faisait une semaine que sa compagnie avait débarqué sur Quatre, une semaine qu'ils avaient établi leur drop-zone et un retranchement inexpugnable contre lequel chaque jour et chaque nuit depuis une semaine venait s'écraser les attaques de l'ennemi. Cela faisait une semaine que sa compagnie piétinait, devant la fureur des assauts des xenos, obligés qu'ils étaient de devoir faire face aux agresseurs au lieu d'investir le Palais Doré. Cela faisait une semaine que les troupes assiégées à l'intérieur se barricadaient de plus en plus, et amassaient les défenses face à ses propres troupes. Gabriel en était réduit à des reconnaissances limitées, qu'il lançait avec ses scouts et les éléments de la Seconde Compagnie que maître Sammael avait mis à sa disposition en vue d'accomplir cette mission si hautement prioritaire pour le Chapitre : la capture de zéro-zéro-un, autrement dit Cypher, allias la Voix de l'Empereur.
Cypher avait été lui aussi un Dark angel, et connaissait bien les méthodes et les doctrines de ses anciens frères d'armes. Plus encore, c'était un vétéran de la Grande Croisade, et ses dix millénaires d'expérience du combat en avait fait un stratège particulièrement retors. Gabriel lui-même, qui pourtant n'était pas dépourvu de talent en la matière, devait bien admettre que l'adversaire était au moins du même niveau que lui. Et secrètement, il avait amèrement reconnu qu'il lui était supérieur... Du moins, jusqu'à ce que Gabriel eu trouvé sa faille, et ce jour adviendrait sous peu tant les efforts que le Grand Maître déployait pour y arriver étaient grands.
En fait, le problème majeur qui se posait à lui était qu'il n'avait tout simplement pas assez d'hommes ! Trop déjà avaient été mis hors de combat lors des différents assauts menés au cours de la campagne sur les autres planètes habitées du système. Et quand bien même cela n'eut pas été le cas, il lui aurait fallu certainement le concours d'une compagnie de combat supplémentaire pour mener à bien ses opérations. Le Cercle Intérieur avait vu trop juste en lui affectant seulements quelques escouades et escadrons de la Deathwing et de la Ravenwing en plus de sa seule Troisième Compagnie. Ceci dit, Azrael et ses conseillers ne pouvaient pas non plus se douter que Cypher allait se rendre maître d'un tel système et de toute une race xenos encore inconnue !
Gabriel dans l'immédiat se contentait donc de reconnaissances afin d'y voir plus clair dans le système de défense adverse. Il espérait que les attaques incessantes sur son périmètre finirait par s'épuiser, d'autant que ses propres pertes étaient bégnines, mais les ressources en hommes et matériel de l'ennemi semblaient inépuisables. Et tant que ces assauts n'auraient pas cessé, il était hors de question de passer à l'offensive et de percer une brèche dans les défenses du Palais. Cela, Cypher aussi le savait. Aussi s'efforçait-il de maintenir les Dark Angels en alerte et de se faire porter du ravitaillement par des infiltrations lors de ces attaques. La défense active que Gabriel avait mis en place parvenait toutefois à empêcher la plupart de ces tentatives de devenir des tentatives réussies.
Néanmoins, les propres approvisionnements de Gabriel n'étaient pas non plus illimités, et à ce rythme il ne pouvait pas espérer se maintenir plus d'une autre semaine. Il avait fait une demande expresse auprès du Roc pour obtenir des supplétifs, mais il ne s'attendait guère à une réponse rapide et pouvait attendre ces renforts pendant des mois si le Warp se montrait capricieux. Il fallait donc compter sans... Par conséquent, il devait trouver la solution dans les prochains jours. Mais Gabriel était confiant. Ses reconnaissances successives commençaient à porter leurs fruits et au fur et à mesure que les rapports complétaient sa carte pix, un plan de bataille prenait corps dans son esprit.
Il fut tiré de ses pensées par un appel de Béthor depuis la setion-contrôle Warp.
-Maître Gabriel, les senseurs détectent une anomalie Warp dans le secteur Omicron.
Se pourrait-il que ce fussent les renforts tant attendus, songea-t-il ? Mais non, c'était impossible, ou bien c'était l'oeuvre d'un caprice particulièrement favorable du Warp. Quelque chose disait au jeune officier que ce n'était certainement pas le cas. Que pouvait bien être cet empêcheur de traquer en rond ?
Gabriel descendit de la coupée, et se rendit près du moniteur. Son aide de camp lui montra sur l'un des écrans un écho qui se déployait en s'agrandissant, comme une corolle qui s'évidait progressivement en son centre.
-On dirait qu'un navire va émerger sous peu. Faites mettre le Winged Vengeance en position d'attaque face son point de sortie. Armes chargées et prêtes à tirer.
Les adeptes s'activèrent et un bourdonnement plus soutenu se fit entendre à mesure que les ordres étaient transmis et leurs réponses enregistrées en retour. Les cloisons tremblèrent quand les réacteurs à plasma passèrent au régime de manoeuvre.
-Branchez les auspex de longue portée, commanda Gabriel. N'émettez aucun codes de reconnaissance avant que nous sachions s'il s'agit d'hostiles ou d'amis.
Le navire s'ébranlait et se mettait rapidemment en mesure d'acceuillir l'intrus, à grand renfort de volées d'armes lourdes s'il le fallait.
-Faites signe à l'Isiah de dépasser le point de sortie et de se placer en embuscade de l'autre côté du champ d'astéroïde, dans le quadrant sept. les autres bâtiments resteront en formation avec le Winged Vengeance.
Sur l'écran, la corolle avait atteint une taille éminement respectable. Ce n'était donc pas un petit bâtiment qui allait faire son apparition, les précautions de Gabriel étaient donc loin d'être superflues. La perturbation Warp se précisait de minutes en minutes. Gabriel songea à l'astropathe qui, là-bas, dans les entrailles blindées du croiseur d'attaque, isolé dans un bunker ultra-sécurisé, voyait tout de son oeil unique et relayait au central toutes les informations qu'il percevait par le biais de kilomètres de cables et de circuits implantés dans sa chair. Les formes qui se dessinaient sur l'écran qu'il contemplaient, d'une couleur uniformément verdâtre, devaient certainement avoir une toute autre apparence pour l'aveugle du pont cinquante-quatre. Dans l'athmosphère hermétiquement close par les volets de combat de la passerelle du Winged Vengeance, la lumière des écrans donnait une ambiance très particulière au centre de commandement. Ils étaient les seuls choses qui permissent aux Astartes de percevoir ce qui se passait à l'extérieur et cela contribuait à leur donner le sentiment étrange d'être très limités.
La corolle était maintenant à peu près fixée, et à en juger par ses dimensions, il ne pouvait s'agir d'un simple contrebandier. Peut être un Space Hulk ou un cargo ? Cela simplifierait alors nettement la situation pour les Dark Angels. Mais Gabriel, sans qu'il sût comment, était à peu près certain qu'il s'agissait d'un navire de guerre, histoire rajouter encore une nouvelle contrainte à une campagne déjà bien pénible.
La perturbation se faisait de plus en plus précise et émergea soudain du Warp. Aussitôt, les senseurs entrèrent en action et dessinèrent sur les écrans de contrôle la forme constamment mieux définie d'un croiseur d'attaque Space Marine. Par le Lion ! Se pouvait-il vraiment que ... Gabriel décida d'en avoir le coeur net.
-Envoyez nos codes d'identification, et demandez les leurs en retour. Restez sur le qui-vive, mais ouvrez malgré tout les volets de combat. À cette distance, nous serons vite fixé, d'autant plus qu'il vient vers nous.
Quelques instants plus tard, les lourds rideaux blindés étaient relevés, et Quatre éclairait un peu de la lueur de ses océans les ténébres froides du vide spatial. Là bas, au devant de la proue du Winged Vengeance, se rapprochait à vive allure un bâtiment.
-Ca y est, nous captons ses codes d'identification ! dit frère Zelia, nouveau promu au sein de l'escouade de Gabriel.
Gabriel leva les yeux vers un autre écran et pesta. Ce n'était pas un navire en provenance du Roc. Plus précisément, ce navire n'avait pas du tout de base précise. Il grossissait à vue d'oeil. On put rapidemment distingué une grande croix blanche qui frappait la proue blindée et en étendait ses bras de part et d'autre. Gabriel soupira.
-Il demande une connexion holographique, Maître Gabriel.
-Branchez-nous.
Sur l'écran principal apparut une paire de solides moustaches, suivi d'un nez fort bien taillé et de deux yeux, petits mais perçants. Le reste du visage se précisa, et on distingua à l'écran un faciès noble, strié de quelques cicatrices, arborant une fière moustache et trois clous d'ancienneté au front. Les traits marquaient quelques traces de cet âge respectable, mais affichaient cependant une heureuse humeur.
-De Thierry Raimer, Sénéchal du Chapitre des Black Templars et commandant du croiseur Ophidium Gulf, à son glorieux frère de la prestigieuse Légion Prétorienne, salut !
-MFT-
Gabriel lui-même étudiait en détail les projections pix qui défilaient sur l'écran du moniteur de son bureau. C'était une carte qui détaillait avec précision le positionnement de ses escouades qui assiégeaient le temple de la voix de l'Empereur, depuis maintenant une semaine. Il enrageait.
Cela faisait une semaine que sa compagnie avait débarqué sur Quatre, une semaine qu'ils avaient établi leur drop-zone et un retranchement inexpugnable contre lequel chaque jour et chaque nuit depuis une semaine venait s'écraser les attaques de l'ennemi. Cela faisait une semaine que sa compagnie piétinait, devant la fureur des assauts des xenos, obligés qu'ils étaient de devoir faire face aux agresseurs au lieu d'investir le Palais Doré. Cela faisait une semaine que les troupes assiégées à l'intérieur se barricadaient de plus en plus, et amassaient les défenses face à ses propres troupes. Gabriel en était réduit à des reconnaissances limitées, qu'il lançait avec ses scouts et les éléments de la Seconde Compagnie que maître Sammael avait mis à sa disposition en vue d'accomplir cette mission si hautement prioritaire pour le Chapitre : la capture de zéro-zéro-un, autrement dit Cypher, allias la Voix de l'Empereur.
Cypher avait été lui aussi un Dark angel, et connaissait bien les méthodes et les doctrines de ses anciens frères d'armes. Plus encore, c'était un vétéran de la Grande Croisade, et ses dix millénaires d'expérience du combat en avait fait un stratège particulièrement retors. Gabriel lui-même, qui pourtant n'était pas dépourvu de talent en la matière, devait bien admettre que l'adversaire était au moins du même niveau que lui. Et secrètement, il avait amèrement reconnu qu'il lui était supérieur... Du moins, jusqu'à ce que Gabriel eu trouvé sa faille, et ce jour adviendrait sous peu tant les efforts que le Grand Maître déployait pour y arriver étaient grands.
En fait, le problème majeur qui se posait à lui était qu'il n'avait tout simplement pas assez d'hommes ! Trop déjà avaient été mis hors de combat lors des différents assauts menés au cours de la campagne sur les autres planètes habitées du système. Et quand bien même cela n'eut pas été le cas, il lui aurait fallu certainement le concours d'une compagnie de combat supplémentaire pour mener à bien ses opérations. Le Cercle Intérieur avait vu trop juste en lui affectant seulements quelques escouades et escadrons de la Deathwing et de la Ravenwing en plus de sa seule Troisième Compagnie. Ceci dit, Azrael et ses conseillers ne pouvaient pas non plus se douter que Cypher allait se rendre maître d'un tel système et de toute une race xenos encore inconnue !
Gabriel dans l'immédiat se contentait donc de reconnaissances afin d'y voir plus clair dans le système de défense adverse. Il espérait que les attaques incessantes sur son périmètre finirait par s'épuiser, d'autant que ses propres pertes étaient bégnines, mais les ressources en hommes et matériel de l'ennemi semblaient inépuisables. Et tant que ces assauts n'auraient pas cessé, il était hors de question de passer à l'offensive et de percer une brèche dans les défenses du Palais. Cela, Cypher aussi le savait. Aussi s'efforçait-il de maintenir les Dark Angels en alerte et de se faire porter du ravitaillement par des infiltrations lors de ces attaques. La défense active que Gabriel avait mis en place parvenait toutefois à empêcher la plupart de ces tentatives de devenir des tentatives réussies.
Néanmoins, les propres approvisionnements de Gabriel n'étaient pas non plus illimités, et à ce rythme il ne pouvait pas espérer se maintenir plus d'une autre semaine. Il avait fait une demande expresse auprès du Roc pour obtenir des supplétifs, mais il ne s'attendait guère à une réponse rapide et pouvait attendre ces renforts pendant des mois si le Warp se montrait capricieux. Il fallait donc compter sans... Par conséquent, il devait trouver la solution dans les prochains jours. Mais Gabriel était confiant. Ses reconnaissances successives commençaient à porter leurs fruits et au fur et à mesure que les rapports complétaient sa carte pix, un plan de bataille prenait corps dans son esprit.
Il fut tiré de ses pensées par un appel de Béthor depuis la setion-contrôle Warp.
-Maître Gabriel, les senseurs détectent une anomalie Warp dans le secteur Omicron.
Se pourrait-il que ce fussent les renforts tant attendus, songea-t-il ? Mais non, c'était impossible, ou bien c'était l'oeuvre d'un caprice particulièrement favorable du Warp. Quelque chose disait au jeune officier que ce n'était certainement pas le cas. Que pouvait bien être cet empêcheur de traquer en rond ?
Gabriel descendit de la coupée, et se rendit près du moniteur. Son aide de camp lui montra sur l'un des écrans un écho qui se déployait en s'agrandissant, comme une corolle qui s'évidait progressivement en son centre.
-On dirait qu'un navire va émerger sous peu. Faites mettre le Winged Vengeance en position d'attaque face son point de sortie. Armes chargées et prêtes à tirer.
Les adeptes s'activèrent et un bourdonnement plus soutenu se fit entendre à mesure que les ordres étaient transmis et leurs réponses enregistrées en retour. Les cloisons tremblèrent quand les réacteurs à plasma passèrent au régime de manoeuvre.
-Branchez les auspex de longue portée, commanda Gabriel. N'émettez aucun codes de reconnaissance avant que nous sachions s'il s'agit d'hostiles ou d'amis.
Le navire s'ébranlait et se mettait rapidemment en mesure d'acceuillir l'intrus, à grand renfort de volées d'armes lourdes s'il le fallait.
-Faites signe à l'Isiah de dépasser le point de sortie et de se placer en embuscade de l'autre côté du champ d'astéroïde, dans le quadrant sept. les autres bâtiments resteront en formation avec le Winged Vengeance.
Sur l'écran, la corolle avait atteint une taille éminement respectable. Ce n'était donc pas un petit bâtiment qui allait faire son apparition, les précautions de Gabriel étaient donc loin d'être superflues. La perturbation Warp se précisait de minutes en minutes. Gabriel songea à l'astropathe qui, là-bas, dans les entrailles blindées du croiseur d'attaque, isolé dans un bunker ultra-sécurisé, voyait tout de son oeil unique et relayait au central toutes les informations qu'il percevait par le biais de kilomètres de cables et de circuits implantés dans sa chair. Les formes qui se dessinaient sur l'écran qu'il contemplaient, d'une couleur uniformément verdâtre, devaient certainement avoir une toute autre apparence pour l'aveugle du pont cinquante-quatre. Dans l'athmosphère hermétiquement close par les volets de combat de la passerelle du Winged Vengeance, la lumière des écrans donnait une ambiance très particulière au centre de commandement. Ils étaient les seuls choses qui permissent aux Astartes de percevoir ce qui se passait à l'extérieur et cela contribuait à leur donner le sentiment étrange d'être très limités.
La corolle était maintenant à peu près fixée, et à en juger par ses dimensions, il ne pouvait s'agir d'un simple contrebandier. Peut être un Space Hulk ou un cargo ? Cela simplifierait alors nettement la situation pour les Dark Angels. Mais Gabriel, sans qu'il sût comment, était à peu près certain qu'il s'agissait d'un navire de guerre, histoire rajouter encore une nouvelle contrainte à une campagne déjà bien pénible.
La perturbation se faisait de plus en plus précise et émergea soudain du Warp. Aussitôt, les senseurs entrèrent en action et dessinèrent sur les écrans de contrôle la forme constamment mieux définie d'un croiseur d'attaque Space Marine. Par le Lion ! Se pouvait-il vraiment que ... Gabriel décida d'en avoir le coeur net.
-Envoyez nos codes d'identification, et demandez les leurs en retour. Restez sur le qui-vive, mais ouvrez malgré tout les volets de combat. À cette distance, nous serons vite fixé, d'autant plus qu'il vient vers nous.
Quelques instants plus tard, les lourds rideaux blindés étaient relevés, et Quatre éclairait un peu de la lueur de ses océans les ténébres froides du vide spatial. Là bas, au devant de la proue du Winged Vengeance, se rapprochait à vive allure un bâtiment.
-Ca y est, nous captons ses codes d'identification ! dit frère Zelia, nouveau promu au sein de l'escouade de Gabriel.
Gabriel leva les yeux vers un autre écran et pesta. Ce n'était pas un navire en provenance du Roc. Plus précisément, ce navire n'avait pas du tout de base précise. Il grossissait à vue d'oeil. On put rapidemment distingué une grande croix blanche qui frappait la proue blindée et en étendait ses bras de part et d'autre. Gabriel soupira.
-Il demande une connexion holographique, Maître Gabriel.
-Branchez-nous.
Sur l'écran principal apparut une paire de solides moustaches, suivi d'un nez fort bien taillé et de deux yeux, petits mais perçants. Le reste du visage se précisa, et on distingua à l'écran un faciès noble, strié de quelques cicatrices, arborant une fière moustache et trois clous d'ancienneté au front. Les traits marquaient quelques traces de cet âge respectable, mais affichaient cependant une heureuse humeur.
-De Thierry Raimer, Sénéchal du Chapitre des Black Templars et commandant du croiseur Ophidium Gulf, à son glorieux frère de la prestigieuse Légion Prétorienne, salut !
-MFT-