9 septembre 2009
3
09
/09
/septembre
/2009
21:41
-Ici Escouade Aurelianus. L’auspex signale une source d’énergie de nature inconnue dans le secteur Thèta 14.
-Bien reçu Frère Aurelianus. Faites mouvement vers l’origine de l’émission. Escouade Ekar, portez-vous vers le même secteur en soutien de la cinquième escouade. Ici Frère Belial, terminé.
Gabriel entendit son sergent accuser réception de l’ordre que leur transmettait le maître de la Troisième Compagnie via le canal vox, et mettre aussitôt en branle son escouade en direction des nouvelles coordonnées. Il inspecta avec minutie les toits et les fenêtres des bâtiments qui l’entourait, bordant la ruelle sur toute sa longueur. Totalement déserts, pas de trace de signes de vie… à l’image de Morden Prime. Pas âme qui vive à la surface, telle était la situation que les Dark Angels découvrirent en pénétrant dans la capitale, Scunptio. La ville, qui aurait dû compter plusieurs centaines de millions d’habitants, était absolument vide. Plus aucun signe de vie. Aussi la découverte d’Aurelianus était-elle singulière.
-Ici Colonne Abraxas. Nous venons d’atteindre la forteresse de l’Arbites. Trace de durs combats, mais pas de corps reconnaissables, hormis ceux des adeptes évidemment.
-Reçu, Frère-Chapelain. Tenez la position. Sommes en route pour le palais impérial. Frère Belial, terminé.
L’interminable avance précautionneuse continua. L’escouade d’assaut Ekar progressait toujours, environ quatre cent mètres derrière l’escouade Aurelianus. Au bout d’une dizaine de minutes, ce dernier appela :
-Ici Escouade Aurelianus. Rhino stoppé devant grand bâtiment type hangar. Il semble que la source d’énergie soit à l’intérieur. Déploiement et investissement. Aurelianus, terminé.
Ekar fit signe à ses hommes d’accélérer la marche. Si la cinquième escouade tombait sur un contact hostile, il leur faudrait des renforts au plus vite.
-Ici Aurelianus. Portail Warp secteur Thèta 14, portail Warp secteur Thèta 14 ! Le portail s’active ! Hostiles ! Hostiles en approche ! Pour l’Empereur !
La communication s’interrompit brutalement, sans doute le sergent avait-il basculé sur le canal d’escouade pour hurler l’ordre d’ouvrir le feu.
-En avant, Frères ! Aurelianus va avoir besoin de nous avant peu !
Ekar lança son exhortation en même temps qu’il activait ses réacteurs dorsaux. Dans un rugissement semblable, les dix Astartes s’élevèrent dans les cieux, portés par leurs puissantes tuyères. Ils filèrent droit vers le bâtiment dans lequel d’après l’affichage tactique Aurelianus était engagé. Un premier atterrissage à mi parcours, un deuxième saut et l’escouade toute entière se posa à proximité du hangar. Ce dernier, dont le toit était toujours entier et paraissait solide, ne leur offrait d’autre possibilité que de pénétrer à l’intérieur de manière conventionnelle. Du moins l’auraient-ils fait si une demie-douzaine de Dark Angels ne sortirent en courant de l’endroit sous un déluge de traits d’énergie noire. Le rhino pivota pour présenter sa trappe arrière mais l’un des marines fit signe à l’artilleur monté au tourelleau de dégager la rue et de se mettre en embuscade. Eux-mêmes, semblait-il, filaient tout droit dans l’immeuble qui faisait face.
Ekar voulu entrer en contact avec Aurelianus mais l’un des membres de son escouade répondit à sa place pour annoncer qu’il était tombé au combat. Un rapide conciliabule prépara la défense. Les restes de la cinquième escouade se mettrait en position défensive à l’intérieur du bâtiment, et Ekar allait sauter par dessus afin de sécuriser leurs arrières, puis se tenir prêt afin de se porter à l’assaut d’un éventuel assaillant de la position retranchée.
Ils n’avaient pas plus tôt défini ce plan que l’escouade Ekar fut assailli de toutes part. Des formes humanoïdes et émaciées, bardées de pointes et de piques, émergèrent de tous les orifices de l’immeuble qui se tenait à leur gauche, et ouvrirent le feu instantanément. D’une porte latérale du hangar émergèrent une dizaine de combattantes à demi-nues et portant des armes exotiques ou des filets. Avant même que les Astartes ne réagissent, elles furent sur eux. Gabriel envoya une rafale de pistolet-bolter à l’une d’entre elle, mais à sa grande surprise la créature esquiva en un clin d’œil les terribles projectiles qui allèrent se perdre derrière elle. Les deux adversaires se jetèrent l’un sur l’autre, tandis qu’autour d’eux le carnage éclatait. La chose lui jeta le filet qu’elle portait, mais les réflexes hors du commun de Gabriel le firent plonger en dessous. L’autre d’un bond gracieux lui passa par dessus en tournoyant. Il se releva et d’un large mais rapide mouvement de son épée tronçonneuse trancha dans une gerbe de sang l’abdomen d’une autre ennemie. Les traits d’énergie noire continuaient de siffler de manière malsaine autour d’eux. Gabriel repartit à la charge, mais la chaîne de son arme ne rencontra que le vide. Sa cible l’esquiva avec facilité et lança aussitôt son trident dans sa direction. Gabriel para, et pesa sur son arme de manière à trancher celle de son adversaire. L’autre tenta d’une torsion de poignet de lui faire sauter l’épée des mains mais la pique extérieure de son trident se rompit dans un craquement sec. La chaîne hurlante descendit à toute vitesse vers ses avants bras, mais la xenos lâcha le manche et dans le même instant exécuta un magnifique salto qui la fit passer par dessus les épaules de Gabriel. Celui-ci eut à peine le temps de se retourner qu’il se détourna au dernier moment de la trajectoire d’un longue lame effilée. Il perdit l’ équilibre et tomba à la renverse, parant malgré tout une nouvelle attaque de la rapière. Il roula sur le côté et évita encore une attaque, et activa son réacteur dorsal afin de se sortir de cette situation périlleuse. La manœuvre surprit son adversaire, et il profita de ce court instant d’inattention pour lui expédier un bolt en pleine tête. Le crâne éclata comme une pastèque. Il coupa son jump-pack et se laissa lourdement tombé au sol.
Le combat était acharné, déjà presque tous les combattants gisaient à terre. Gabriel se jeta dans la mêlée à corps perdu, et abattit dans le dos une guerrière xenos qui allait porter un coup fatal à un de ses frères. L’autre le remercia, mais Gabriel ne prit pas le temps de le relever car déjà on l’assaillait. Il esquiva un second jet de filet, lança une attaque qui ne porta pas et para une puis deux puis trois ripostes. Les coups défilaient à une vitesse impressionnante, les guerrières xenos étaient visiblement sur-entraînées. Enfin, il se défit de son adversaire d’une feinte de torse, qui la trompa une fraction de seconde suffisante pour que la chaîne de sa tronçonneuse lui déchire l’épaule. Elle s’effondra dans un cri de douleur et il lui écrasa sa semelle blindée sur la gorge d’un geste rageur alors qu’elle levait son arme de poing dans sa direction en un ultime geste de défi.
Se retournant, il aperçut Ekar aux prises avec une xenos qui maniait un sorte de fouet clouté. Le sergent portait ses attaques en expert mais aucune ne parvint à déjouer la garde de la seconde duelliste. Au contraire, d’un coup de fouet bien ajusté, elle enroula son arme autour de l’épée énergétique et d’un mouvement brusque, la lui arracha. L’épée s’envola dans la direction de Gabriel. Ce dernier se jeta à terre pour éviter la dangereuse trajectoire et il tourna vivement la tête pour suivre du regard l’arme, qui alla par chance se planter dans le dos d’une xenos qui ne l’avait pas vu venir. Celle qui combattait contre Ekar détourna d’un coup de pied tournant le canon du pistolet-bolter du sergent, qui claqua sans rien toucher, tandis qu’elle lançait son fouet vers le casque du sous-officier. Des éclairs d’énergie apparurent aussitôt et ils parcoururent tout le torse du Space Marines. Il fut pris d’un terrible tremblement et s’effondra agité de convulsions. La rune de l’Astartes s’éteignit.
La xenos se retourna vers Gabriel, et fit un signe de la main en direction des tireurs qui occupaient les toits afin que ces derniers quittent leurs positions et les laissent seuls. Les combattantes survivantes firent de même et Gabriel se retrouva face à face avec la guerrière. Elle lui fit signe d’un doigt langoureux de s’approcher. Gabriel lança la chaîne de sa tronçonneuse, afin de vérifier qu’elle marchait toujours. L’autre dut prendre cela comme une acceptation du défi qu’elle lui proposait, gloussa de plaisir d’un petit rire aigu, et s’amusa avec le long poignard qu’elle tenait dans la main gauche. Elle le fit tournoyer sur lui-même au bout de ses longs doigts, à une vitesse impressionnante. Puis, elle le fit volter tout autour d’elle dans un numéro dont elle semblait très fière. Elle ne cessait pas de le fixer.
Gabriel profita de ce que l'eldar noire semblait prendre du plaisir à jouer avec son arme pour lever son pistolet bolter et lui expédier un bolt entre les deux yeux. Mais son adversaire, dans un mouvement d’une célérité déconcertante, se jeta en boule à ses pieds au moment précis où il ouvrait le feu, et Gabriel ne dut qu’à ses réflexes instantanés d’éviter la lame de la succube. Son épée-tronçonneuse, la chaîne hurlante, para la seconde attaque.
Une pluie de coups lui tomba dessus. Il enchaînait les parades et les esquives plus vite qu’il ne l’avait jamais fait. Les deux combattants étaient impressionnants à voir. Gabriel cependant, savait qu’il n’avait que peu de chance de triompher s’il continuait à utiliser sa fidèle épée-tronçonneuse. Aussi n’hésita-t-il pas un instant. Imperceptiblement, il se rapprochait de l’épée d’Ekar qui était toujours plantée droite comme un I dans le thorax de sa victime malencontreuse, à la suite de pas de côté et d’esquives savamment employées. Puis, se jugeant assez proche, il plongea vers elle, l’agrippa et se releva dans le même mouvement. Du pouce, il lança le champ d’énergie et la lame se mit à crépiter d’étincelles bleues électriques. La pointe de l’arme devint blanche, et des éclairs commencèrent à en parcourir toute la longueur. La succube garda une certaine distance de sa proie, qui se révélait être plus coriace que prévue.
Ils se dévisagèrent quelques temps, l’un et l’autre reprenant leur souffle. Puis, comme mû par un commun accord, ils se jetèrent à nouveau l’un sur l’autre. L’eldar noir d’un bon gracieux lui passa par-dessus et tenta de lui porter un coup de fouet mais Gabriel esquiva et son épée siffla à quelques centimètres de la xenos, laissant une traînée d’étincelles telle le sillage d’une commette. Elle attaqua une nouvelle fois mais sa dague rencontra l’épée énergétique de Gabriel. Celui-ci parvint à l’atteindre d’un violent coup de coude. Son adversaire le reçut en pleine figure, et bien qu’elle accompagna le coup en reculant d’un mètre, cracha néanmoins un bouillon de sang mêlée à des esquilles de dents. L’Astartes cependant fondait déjà sur elle et lui abattait son épée sur le crâne.
La lame fendit la tête de l’eldar noire de part en part, et continua à s’enfoncer à travers sa gorge. Gabriel ne s’arrêta dans son mouvement que lorsqu’elle fut à moitié enfoncée dans la cage thoracique de sa victime. Elle tomba à terre, les deux genoux au sol, le tronc toujours suspendu à l’épée de l’Ange de la Mort. Une odeur de chair grillée se répandait dans l’air. Il appuya simplement son pied contre le cadavre et dans un bruit écoeurant, retira son arme du corps. D’un coup de pied dédaigneux, il rejeta en arrière les restes de la succube.
Il jeta un rapide coup d’oeil autour de lui. Il était seul. Pas un des membres de son escouade n’était encore opérationnel. Il fit le tour de ses frères, vérifia que les systèmes de secours intégrés à l’armure étaient bien en marche, mais il était déjà trop tard pour quatre d’entre eux dont son Sergent. Il lança un signal SOS avec un indicatif de position, priant l’Empereur que cela n’attire pas sur lui d’autres xenos. Au bout de quelques minutes, une voix grésilla sur le canal général :
-Ici Damoclès contrôle, ici Damoclès contrôle, escouade Ekar répondez à vous.
-Ici Escouade Ekar, reçu 4 sur 5 Damoclès contrôle. L’escouade n’est plus opérationnelle, je répète, l’escouade n’est plus opérationnelle. Suis seul survivant. Demande Rhino sanitaire pour extraction blessés. A vous.
-Ici Damoclès contrôle. Reçu. Un transport va venir les chercher. Portez-vous vous-mêmes aux coordonnées suivantes : secteur Gamma-8/E-5. Nos frères sont en difficulté. Terminé.
-Ici Gabriel, terminé.
Gabriel jeta un coup d'oeil rapide à l'affichage tactique. Le point indiqué était relativement distant de sa propre localisation, aussi devait-il partir sans attendre. Il lança ses réacteurs, prit un peu d'altitude et se reposa sur un toit proche. Il se mit alors à progresser de toits en toits afin d'éviter toute embuscade, sautant d'une plate-forme à l'autre dans une sécurité plus grande que s'il avait fait route sur le sol même.
Au bout d'une grosse dizaine de minutes, il entendit des bruits de combats un peu plus avant sur sa droite, et s'y porta. Une explosion suivie d'un panache de fumée illumina le soir naissant. Un dernier saut, et il était posé en haut d'un immeuble partiellement en ruine. Il découvrit une colonne de rhinos Dark Angels dont l'un d'eux était en flammes, assailli de toutes parts. Ses frères faisaient montre d'une résistance féroce et avaient déjà conquis, de haute lutte semblait-il, deux ou trois immeubles dont les façades à présent étaient éclairées de milliers de départ de coups à la minute. Pour autant, les eldars noirs ne paraissaient pas découragés et attaquaient sans relâche la position. Au centre de la rue se déroulait une contre-attaque qui visait apparamment à secourir l'équipage d'un second rhino dont le flanc gauche laissait échapper de lourdes spires de fumée de mauvaise augure. Une dizaine de cérastes accompagnées de chiens hideux affrontaient moitié moins de vétérans, reconnaissables facilement à leurs bures cérémonielles, et la situation était rendue critique par ce que les impériaux avaient nommés un "talos". La machine cauchemardesque était aux prises avec un Dark Angel qui se défendait avec acharnement mais ne parvenait qu'à égratigner la machine lorsque l'un de ses rares coups portaient. Il semblait plutôt affairé à esquiver les énormes pinces articulées que projetait avec violence vers lui l'abomination.
Gabriel activa son épée énergétique, et, porté par ses réacteurs, s'élança dans le vide. Au même moment, le Talos parvint à faucher de ses appuis le Dark Angel et se dernier s'affala au sol, sur le dos. La machine grinça comme si un rire sarcastique la parcourait, et le va bien haut ses bras articulés, ses fatales pinces dirigées vers l'Astartes. Gabriel ne lui laissa pas le temps de les abatte.
Il tomba sur le dos de la machine, lui enserrant le corps de ses deux puissantes jambes, et frappa de toutes ses forces de son arme un terrible coup d'estoc, plongeant la lame de haut en bas dans la carapace du monstre, appuyant de ses deux mains dans un effort terrifiant pour progresser à l'intérieur de la robuste machine.Cette dernière chercha à happer de ses pinces Gabriel mais il ne s'en laissa pas compter et passa sous les coups rageurs. Il entailla plus largement encore sa victime, et se saisit d'une grenade antichar qu'il arma tant bien que mal. L'autre Dark Angel, voyant le sort que faisait Gabriel au Talos, se jeta sans attendre dans la mêlée, afin d'aider ses hommes contre le cérastes. Esquivant une dernière tentative du Talos de l'agripper, il lança la grenade au plus profond des entrailles de la chose et arracha son épée de la blessure en s'envolant droit vers le ciel. Un coup de pince lancée à toute volée l'atteignit et la violence de l'impact l'envoya rouler quelque mètres plus loin.
Il n'eut pas le temps de se relever. Dans une explosion cataclysmique, le Talos explosa, projetant des morceaux de carapaces tordus en tous sens. Le souffle de l'explosion projeta Gabriel contre un mur et le fit passer à travers ! Un hurlement d'âmes damnées sembla accompagner l'explosion dans un concert inaudible, et il sembla que des centaines d'âmes prisonnières de l'horrible créature s'envolèrent dans un délire de formes fantômatiques, semblables à des faciès tordus de douleur.
Hébété et un peu sonné, Gabriel passa la tête hors des débris de maçonnerie, jeta un oeil alentour, se forçant à se concentrer sur quelque chose afin de reprendre pied dans la réalité. Les xenos semblaient abandonner la partie et refluer. Avec une certaine difficulté il réussit à se remettre sur ses pieds. Son esprit lui revenait avec une lenteur exaspérante. Le Space Marine qu'il avait sauvé des griffes du Talos s'avançait vers lui tout en ôtant son casque. Son armure verte, bien meutrie de longues estafilades, paraissait magnifiquement décorée. Il s'approcha encore et soudain Gabriel reconnu le visage qui lui souriait. C'était celui de Belial lui-même.
Gabriel se figea au garde à vous. Le Grand Maître de la Troisième Compagnie lui mit la main sur l'épaule et, sans s'arrêter de sourire, prononça :
-Repos, Frère.
Gabriel se détendit.
-Gabriel, je te dois certainement la vie. Ton courage ne sera pas oublié, crois-le bien.
Il frappa son épaule comme une on frappait sur celle d'un vieux camarade, puis il sourit une dernière fois et se retourna en remettant son casque vers son escouade de commandement.
-MFT-
-Bien reçu Frère Aurelianus. Faites mouvement vers l’origine de l’émission. Escouade Ekar, portez-vous vers le même secteur en soutien de la cinquième escouade. Ici Frère Belial, terminé.
Gabriel entendit son sergent accuser réception de l’ordre que leur transmettait le maître de la Troisième Compagnie via le canal vox, et mettre aussitôt en branle son escouade en direction des nouvelles coordonnées. Il inspecta avec minutie les toits et les fenêtres des bâtiments qui l’entourait, bordant la ruelle sur toute sa longueur. Totalement déserts, pas de trace de signes de vie… à l’image de Morden Prime. Pas âme qui vive à la surface, telle était la situation que les Dark Angels découvrirent en pénétrant dans la capitale, Scunptio. La ville, qui aurait dû compter plusieurs centaines de millions d’habitants, était absolument vide. Plus aucun signe de vie. Aussi la découverte d’Aurelianus était-elle singulière.
-Ici Colonne Abraxas. Nous venons d’atteindre la forteresse de l’Arbites. Trace de durs combats, mais pas de corps reconnaissables, hormis ceux des adeptes évidemment.
-Reçu, Frère-Chapelain. Tenez la position. Sommes en route pour le palais impérial. Frère Belial, terminé.
L’interminable avance précautionneuse continua. L’escouade d’assaut Ekar progressait toujours, environ quatre cent mètres derrière l’escouade Aurelianus. Au bout d’une dizaine de minutes, ce dernier appela :
-Ici Escouade Aurelianus. Rhino stoppé devant grand bâtiment type hangar. Il semble que la source d’énergie soit à l’intérieur. Déploiement et investissement. Aurelianus, terminé.
Ekar fit signe à ses hommes d’accélérer la marche. Si la cinquième escouade tombait sur un contact hostile, il leur faudrait des renforts au plus vite.
-Ici Aurelianus. Portail Warp secteur Thèta 14, portail Warp secteur Thèta 14 ! Le portail s’active ! Hostiles ! Hostiles en approche ! Pour l’Empereur !
La communication s’interrompit brutalement, sans doute le sergent avait-il basculé sur le canal d’escouade pour hurler l’ordre d’ouvrir le feu.
-En avant, Frères ! Aurelianus va avoir besoin de nous avant peu !
Ekar lança son exhortation en même temps qu’il activait ses réacteurs dorsaux. Dans un rugissement semblable, les dix Astartes s’élevèrent dans les cieux, portés par leurs puissantes tuyères. Ils filèrent droit vers le bâtiment dans lequel d’après l’affichage tactique Aurelianus était engagé. Un premier atterrissage à mi parcours, un deuxième saut et l’escouade toute entière se posa à proximité du hangar. Ce dernier, dont le toit était toujours entier et paraissait solide, ne leur offrait d’autre possibilité que de pénétrer à l’intérieur de manière conventionnelle. Du moins l’auraient-ils fait si une demie-douzaine de Dark Angels ne sortirent en courant de l’endroit sous un déluge de traits d’énergie noire. Le rhino pivota pour présenter sa trappe arrière mais l’un des marines fit signe à l’artilleur monté au tourelleau de dégager la rue et de se mettre en embuscade. Eux-mêmes, semblait-il, filaient tout droit dans l’immeuble qui faisait face.
Ekar voulu entrer en contact avec Aurelianus mais l’un des membres de son escouade répondit à sa place pour annoncer qu’il était tombé au combat. Un rapide conciliabule prépara la défense. Les restes de la cinquième escouade se mettrait en position défensive à l’intérieur du bâtiment, et Ekar allait sauter par dessus afin de sécuriser leurs arrières, puis se tenir prêt afin de se porter à l’assaut d’un éventuel assaillant de la position retranchée.
Ils n’avaient pas plus tôt défini ce plan que l’escouade Ekar fut assailli de toutes part. Des formes humanoïdes et émaciées, bardées de pointes et de piques, émergèrent de tous les orifices de l’immeuble qui se tenait à leur gauche, et ouvrirent le feu instantanément. D’une porte latérale du hangar émergèrent une dizaine de combattantes à demi-nues et portant des armes exotiques ou des filets. Avant même que les Astartes ne réagissent, elles furent sur eux. Gabriel envoya une rafale de pistolet-bolter à l’une d’entre elle, mais à sa grande surprise la créature esquiva en un clin d’œil les terribles projectiles qui allèrent se perdre derrière elle. Les deux adversaires se jetèrent l’un sur l’autre, tandis qu’autour d’eux le carnage éclatait. La chose lui jeta le filet qu’elle portait, mais les réflexes hors du commun de Gabriel le firent plonger en dessous. L’autre d’un bond gracieux lui passa par dessus en tournoyant. Il se releva et d’un large mais rapide mouvement de son épée tronçonneuse trancha dans une gerbe de sang l’abdomen d’une autre ennemie. Les traits d’énergie noire continuaient de siffler de manière malsaine autour d’eux. Gabriel repartit à la charge, mais la chaîne de son arme ne rencontra que le vide. Sa cible l’esquiva avec facilité et lança aussitôt son trident dans sa direction. Gabriel para, et pesa sur son arme de manière à trancher celle de son adversaire. L’autre tenta d’une torsion de poignet de lui faire sauter l’épée des mains mais la pique extérieure de son trident se rompit dans un craquement sec. La chaîne hurlante descendit à toute vitesse vers ses avants bras, mais la xenos lâcha le manche et dans le même instant exécuta un magnifique salto qui la fit passer par dessus les épaules de Gabriel. Celui-ci eut à peine le temps de se retourner qu’il se détourna au dernier moment de la trajectoire d’un longue lame effilée. Il perdit l’ équilibre et tomba à la renverse, parant malgré tout une nouvelle attaque de la rapière. Il roula sur le côté et évita encore une attaque, et activa son réacteur dorsal afin de se sortir de cette situation périlleuse. La manœuvre surprit son adversaire, et il profita de ce court instant d’inattention pour lui expédier un bolt en pleine tête. Le crâne éclata comme une pastèque. Il coupa son jump-pack et se laissa lourdement tombé au sol.
Le combat était acharné, déjà presque tous les combattants gisaient à terre. Gabriel se jeta dans la mêlée à corps perdu, et abattit dans le dos une guerrière xenos qui allait porter un coup fatal à un de ses frères. L’autre le remercia, mais Gabriel ne prit pas le temps de le relever car déjà on l’assaillait. Il esquiva un second jet de filet, lança une attaque qui ne porta pas et para une puis deux puis trois ripostes. Les coups défilaient à une vitesse impressionnante, les guerrières xenos étaient visiblement sur-entraînées. Enfin, il se défit de son adversaire d’une feinte de torse, qui la trompa une fraction de seconde suffisante pour que la chaîne de sa tronçonneuse lui déchire l’épaule. Elle s’effondra dans un cri de douleur et il lui écrasa sa semelle blindée sur la gorge d’un geste rageur alors qu’elle levait son arme de poing dans sa direction en un ultime geste de défi.
Se retournant, il aperçut Ekar aux prises avec une xenos qui maniait un sorte de fouet clouté. Le sergent portait ses attaques en expert mais aucune ne parvint à déjouer la garde de la seconde duelliste. Au contraire, d’un coup de fouet bien ajusté, elle enroula son arme autour de l’épée énergétique et d’un mouvement brusque, la lui arracha. L’épée s’envola dans la direction de Gabriel. Ce dernier se jeta à terre pour éviter la dangereuse trajectoire et il tourna vivement la tête pour suivre du regard l’arme, qui alla par chance se planter dans le dos d’une xenos qui ne l’avait pas vu venir. Celle qui combattait contre Ekar détourna d’un coup de pied tournant le canon du pistolet-bolter du sergent, qui claqua sans rien toucher, tandis qu’elle lançait son fouet vers le casque du sous-officier. Des éclairs d’énergie apparurent aussitôt et ils parcoururent tout le torse du Space Marines. Il fut pris d’un terrible tremblement et s’effondra agité de convulsions. La rune de l’Astartes s’éteignit.
La xenos se retourna vers Gabriel, et fit un signe de la main en direction des tireurs qui occupaient les toits afin que ces derniers quittent leurs positions et les laissent seuls. Les combattantes survivantes firent de même et Gabriel se retrouva face à face avec la guerrière. Elle lui fit signe d’un doigt langoureux de s’approcher. Gabriel lança la chaîne de sa tronçonneuse, afin de vérifier qu’elle marchait toujours. L’autre dut prendre cela comme une acceptation du défi qu’elle lui proposait, gloussa de plaisir d’un petit rire aigu, et s’amusa avec le long poignard qu’elle tenait dans la main gauche. Elle le fit tournoyer sur lui-même au bout de ses longs doigts, à une vitesse impressionnante. Puis, elle le fit volter tout autour d’elle dans un numéro dont elle semblait très fière. Elle ne cessait pas de le fixer.
Gabriel profita de ce que l'eldar noire semblait prendre du plaisir à jouer avec son arme pour lever son pistolet bolter et lui expédier un bolt entre les deux yeux. Mais son adversaire, dans un mouvement d’une célérité déconcertante, se jeta en boule à ses pieds au moment précis où il ouvrait le feu, et Gabriel ne dut qu’à ses réflexes instantanés d’éviter la lame de la succube. Son épée-tronçonneuse, la chaîne hurlante, para la seconde attaque.
Une pluie de coups lui tomba dessus. Il enchaînait les parades et les esquives plus vite qu’il ne l’avait jamais fait. Les deux combattants étaient impressionnants à voir. Gabriel cependant, savait qu’il n’avait que peu de chance de triompher s’il continuait à utiliser sa fidèle épée-tronçonneuse. Aussi n’hésita-t-il pas un instant. Imperceptiblement, il se rapprochait de l’épée d’Ekar qui était toujours plantée droite comme un I dans le thorax de sa victime malencontreuse, à la suite de pas de côté et d’esquives savamment employées. Puis, se jugeant assez proche, il plongea vers elle, l’agrippa et se releva dans le même mouvement. Du pouce, il lança le champ d’énergie et la lame se mit à crépiter d’étincelles bleues électriques. La pointe de l’arme devint blanche, et des éclairs commencèrent à en parcourir toute la longueur. La succube garda une certaine distance de sa proie, qui se révélait être plus coriace que prévue.
Ils se dévisagèrent quelques temps, l’un et l’autre reprenant leur souffle. Puis, comme mû par un commun accord, ils se jetèrent à nouveau l’un sur l’autre. L’eldar noir d’un bon gracieux lui passa par-dessus et tenta de lui porter un coup de fouet mais Gabriel esquiva et son épée siffla à quelques centimètres de la xenos, laissant une traînée d’étincelles telle le sillage d’une commette. Elle attaqua une nouvelle fois mais sa dague rencontra l’épée énergétique de Gabriel. Celui-ci parvint à l’atteindre d’un violent coup de coude. Son adversaire le reçut en pleine figure, et bien qu’elle accompagna le coup en reculant d’un mètre, cracha néanmoins un bouillon de sang mêlée à des esquilles de dents. L’Astartes cependant fondait déjà sur elle et lui abattait son épée sur le crâne.
La lame fendit la tête de l’eldar noire de part en part, et continua à s’enfoncer à travers sa gorge. Gabriel ne s’arrêta dans son mouvement que lorsqu’elle fut à moitié enfoncée dans la cage thoracique de sa victime. Elle tomba à terre, les deux genoux au sol, le tronc toujours suspendu à l’épée de l’Ange de la Mort. Une odeur de chair grillée se répandait dans l’air. Il appuya simplement son pied contre le cadavre et dans un bruit écoeurant, retira son arme du corps. D’un coup de pied dédaigneux, il rejeta en arrière les restes de la succube.
Il jeta un rapide coup d’oeil autour de lui. Il était seul. Pas un des membres de son escouade n’était encore opérationnel. Il fit le tour de ses frères, vérifia que les systèmes de secours intégrés à l’armure étaient bien en marche, mais il était déjà trop tard pour quatre d’entre eux dont son Sergent. Il lança un signal SOS avec un indicatif de position, priant l’Empereur que cela n’attire pas sur lui d’autres xenos. Au bout de quelques minutes, une voix grésilla sur le canal général :
-Ici Damoclès contrôle, ici Damoclès contrôle, escouade Ekar répondez à vous.
-Ici Escouade Ekar, reçu 4 sur 5 Damoclès contrôle. L’escouade n’est plus opérationnelle, je répète, l’escouade n’est plus opérationnelle. Suis seul survivant. Demande Rhino sanitaire pour extraction blessés. A vous.
-Ici Damoclès contrôle. Reçu. Un transport va venir les chercher. Portez-vous vous-mêmes aux coordonnées suivantes : secteur Gamma-8/E-5. Nos frères sont en difficulté. Terminé.
-Ici Gabriel, terminé.
Gabriel jeta un coup d'oeil rapide à l'affichage tactique. Le point indiqué était relativement distant de sa propre localisation, aussi devait-il partir sans attendre. Il lança ses réacteurs, prit un peu d'altitude et se reposa sur un toit proche. Il se mit alors à progresser de toits en toits afin d'éviter toute embuscade, sautant d'une plate-forme à l'autre dans une sécurité plus grande que s'il avait fait route sur le sol même.
Au bout d'une grosse dizaine de minutes, il entendit des bruits de combats un peu plus avant sur sa droite, et s'y porta. Une explosion suivie d'un panache de fumée illumina le soir naissant. Un dernier saut, et il était posé en haut d'un immeuble partiellement en ruine. Il découvrit une colonne de rhinos Dark Angels dont l'un d'eux était en flammes, assailli de toutes parts. Ses frères faisaient montre d'une résistance féroce et avaient déjà conquis, de haute lutte semblait-il, deux ou trois immeubles dont les façades à présent étaient éclairées de milliers de départ de coups à la minute. Pour autant, les eldars noirs ne paraissaient pas découragés et attaquaient sans relâche la position. Au centre de la rue se déroulait une contre-attaque qui visait apparamment à secourir l'équipage d'un second rhino dont le flanc gauche laissait échapper de lourdes spires de fumée de mauvaise augure. Une dizaine de cérastes accompagnées de chiens hideux affrontaient moitié moins de vétérans, reconnaissables facilement à leurs bures cérémonielles, et la situation était rendue critique par ce que les impériaux avaient nommés un "talos". La machine cauchemardesque était aux prises avec un Dark Angel qui se défendait avec acharnement mais ne parvenait qu'à égratigner la machine lorsque l'un de ses rares coups portaient. Il semblait plutôt affairé à esquiver les énormes pinces articulées que projetait avec violence vers lui l'abomination.
Gabriel activa son épée énergétique, et, porté par ses réacteurs, s'élança dans le vide. Au même moment, le Talos parvint à faucher de ses appuis le Dark Angel et se dernier s'affala au sol, sur le dos. La machine grinça comme si un rire sarcastique la parcourait, et le va bien haut ses bras articulés, ses fatales pinces dirigées vers l'Astartes. Gabriel ne lui laissa pas le temps de les abatte.
Il tomba sur le dos de la machine, lui enserrant le corps de ses deux puissantes jambes, et frappa de toutes ses forces de son arme un terrible coup d'estoc, plongeant la lame de haut en bas dans la carapace du monstre, appuyant de ses deux mains dans un effort terrifiant pour progresser à l'intérieur de la robuste machine.Cette dernière chercha à happer de ses pinces Gabriel mais il ne s'en laissa pas compter et passa sous les coups rageurs. Il entailla plus largement encore sa victime, et se saisit d'une grenade antichar qu'il arma tant bien que mal. L'autre Dark Angel, voyant le sort que faisait Gabriel au Talos, se jeta sans attendre dans la mêlée, afin d'aider ses hommes contre le cérastes. Esquivant une dernière tentative du Talos de l'agripper, il lança la grenade au plus profond des entrailles de la chose et arracha son épée de la blessure en s'envolant droit vers le ciel. Un coup de pince lancée à toute volée l'atteignit et la violence de l'impact l'envoya rouler quelque mètres plus loin.
Il n'eut pas le temps de se relever. Dans une explosion cataclysmique, le Talos explosa, projetant des morceaux de carapaces tordus en tous sens. Le souffle de l'explosion projeta Gabriel contre un mur et le fit passer à travers ! Un hurlement d'âmes damnées sembla accompagner l'explosion dans un concert inaudible, et il sembla que des centaines d'âmes prisonnières de l'horrible créature s'envolèrent dans un délire de formes fantômatiques, semblables à des faciès tordus de douleur.
Hébété et un peu sonné, Gabriel passa la tête hors des débris de maçonnerie, jeta un oeil alentour, se forçant à se concentrer sur quelque chose afin de reprendre pied dans la réalité. Les xenos semblaient abandonner la partie et refluer. Avec une certaine difficulté il réussit à se remettre sur ses pieds. Son esprit lui revenait avec une lenteur exaspérante. Le Space Marine qu'il avait sauvé des griffes du Talos s'avançait vers lui tout en ôtant son casque. Son armure verte, bien meutrie de longues estafilades, paraissait magnifiquement décorée. Il s'approcha encore et soudain Gabriel reconnu le visage qui lui souriait. C'était celui de Belial lui-même.
Gabriel se figea au garde à vous. Le Grand Maître de la Troisième Compagnie lui mit la main sur l'épaule et, sans s'arrêter de sourire, prononça :
-Repos, Frère.
Gabriel se détendit.
-Gabriel, je te dois certainement la vie. Ton courage ne sera pas oublié, crois-le bien.
Il frappa son épaule comme une on frappait sur celle d'un vieux camarade, puis il sourit une dernière fois et se retourna en remettant son casque vers son escouade de commandement.
-MFT-