Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 11:27

Le Dark Angel se tenait debout sur le pont de commandement de son navire. A travers la vitre blindée, il observait les étoiles scintiller. Un peu plus bas que lui, à plusieurs kilomètres sur sa droite, dérivait parallèle au croiseur d’attaque une frégate de classe Gladius. Sur sa gauche, une autre Gladius quittait la sienne et piquait en accélérant rapidement vers une orbite de beaucoup plus basse que celles des deux premiers bâtiments. Elle se dirigea droit vers une petite planète anonyme d’un système qui n’avait jamais été répertorié nulle part ailleurs que dans quelque carte d’astronavigation d’un Rogue Trader ou d’un contrebandier. Elle se dirigeait droit vers la dernière des planètes qui n’avait pas encore été ravagée par la colère des Impardonnés.

 

L’officier enleva son heaume dans un sifflement d’air comprimé. Un visage jeune et élégant mais néanmoins parcouru de quelques cicatrices se refléta sur le verre blindé. Ses yeux bleus scrutèrent une dernière fois les étoiles, puis il se retourna pour faire face à un Astartes en armure noire, au visage si balafré qu’il semblait avoir été cousu de toute pièce. Les intenses couleurs rayonnant des moniteurs de contrôle du pont de commandement s’accrochaient aux quatre clous d’argent plantés dans son crâne. Derrière lui se tenaient cinq Frères de batailles qui portaient de lourdes bures blanches.

 

-L’Isiah se met en position d’attaque. Nous lancerons l’assaut dans trente-neuf minutes à partir de maintenant. Embarquement dans vingt-cinq minutes. Je ne veux laisser aucune chance à ces Xenos. Leur arsenal nous a déjà mis hors de combat assez monde ainsi.

 

-Ne vous en faites pas, Gabriel. L’office que j’ai célébré tout à l’heure a porté la sainte haine de nos frères à son paroxysme. Rien ne nous arrêtera.

 

-Je n’en doute pas, Frère Severian. Je connais suffisamment bien vos talents en matière de prêches et de harangues pour cela.

 

Gabriel se dirigea vers les écrans luminescents. Il regarda une dernière fois la liste des unités et l’état des effectifs de celles-ci. Il la connaissait par cœur et pourtant la compulsait une nouvelle fois. Lui aussi était nerveux, lui aussi voulait en découvre et cette attente était pesante. Il pressa un bouton et au centre de la plate-forme s’afficha l’hologramme de la planète. Ils avaient décidé de l'appeler simplement "Quatre" puisqu'elle se trouvait être la quatrième et dernière planète du système. Plusieurs agglomérations de diverse importance en couvrait la surface. La capitale, de loin la plus peuplée, occupait un dixième à elle seule de la superficie habitable. Gabriel zooma. Au centre de celle-ci se dressait l’objectif principal de la mission : le Palais Doré, l’ultime refuge de la fantomatique Voix de l’Empereur. Plus au nord, une large esplanade d’une bonne centaine de milliers de mètres carrés était cerclée de rouge sur l’affichage verdâtre qui tournait sur lui-même à la même vitesse que la vraie planète en contrebas. Voilà l’objectif que les Dark Angels devaient prendre, en guise en quelque sorte de préliminaire à l’action finale. Cette vaste étendue dégagée en plein milieu de la ville était une véritable opportunité offerte aux Fils du Lion. Elle assurerait un camp de base facile à défendre, totalement hermétique et tout à fait capable d’accueillir le matériel lourd que le croiseur d’attaque Winged Vengeance transportait dans ses cales. Et elle n’était qu’à deux kilomètres à peine du temple de la Voix, dont les défenses allaient être pilonnées par les torpilles et l’artillerie lourde du croiseur, afin de donner le temps à l’Isiah de bombarder copieusement la zone de saut et neutraliser tous moyens de lutte anti-aérienne. Les modules d’atterrissage qui transporteraient les Dark Angels se poseraient aussitôt ce dernier finit, pendant que l’Isiah laminerait dans le même passage les tourelles du Palais Doré qui pourraient encore être en état de servir. Une fois la zone de débarquement sous contrôle, la seconde phase du plan pourrait commencer.

 

-Escouade Bethor, je place en vous toute ma confiance pour mener nos forces à la victoire, ainsi qu’en vous Frère Severian. Je suivrai depuis le Redemption avec l’escouade Saariel en réserve, afin d’intervenir au moment opportun ou si vous rencontrez un problème. Le Thunderhawk vous appuiera si nécessaire. Notre procédure standard, en somme... conclut-il avec un petit sourire.

 

Ses compagnons sourirent à leur tour. Revoir une dernière fois le plan de bataille était une dernière précaution utile en même temps qu'un moyen de tromper cette attente alors qu'ils contenaient mal la colère qui bouillonnait en eux. Ils avaient bien des morts à venger, et surtout un objectif suprême à atteindre : capturer le pire des Déchus que la galaxie abritait. Cypher !

 

-Ce plan est certainement plus long qu’un assaut direct et frontal sur le Palais Doré, mais je ne veux pas affronter le même scénario que la dernière fois.

 

En effet, la planète précédente s’était trouvée doté d’un complexe fortifié d’envergure, et les Dark Angels optèrent pour un débarquement orbital par module directement sur le fort, comptant sur la surprise et la vitesse d’exécution pour l’investir et le prendre avant qu’une opposition réelle ne se mette en place. Malheureusement, la technologie avancée des extraterrestres était telle qu’un système de contre-mesures efficace avait brouillé les coordonnées de saut et envoyé au diable vauvert les différentes escouades. S’en était suivit une pagaille infernale dans les premiers instants de l’attaque et un long regroupement, puis un siège en règle qui avait levé un lourd tribut dans les rangs du détachement. Il était hors de question qu’un tel évènement se reproduise à nouveau, et Gabriel, se doutant bien que le temple de la Voix de l’Empereur était au moins autant protégé que ce bastion conquit de haute lutte, mit au point un plan plus long mais cent fois plus sûr.

 

-Messieurs, encore quinze minutes avant l’embarquement. Allez-vous apprêter.

 

Les Astartes saluèrent leur officier, qui leur rendit leur salut, puis quittèrent la passerelle de commandement.

 

Gabriel lui-même après avoir donné ses dernières instructions à l’équipe de quart sortit et se dirigea vers les ascenseurs. Après en avoir emprunté plusieurs il rejoignit ses propres quartiers. Il passa la porte de sa cellule et continua vers les grilles de sa petite chapelle. Il se mit à genou devant la statuette de l’Empereur qui se trouvait dans une petite niche, puis croisa ses poignets sur son buste afin de faire le signe de l’Aquila. Il adressa une petite prière au maître de l’Humanité, lui demandant de veiller sur ses hommes dans la difficile mission qu’ils allaient avoir à accomplir, puis se recueillit. Il songea au sillage de mort et de destruction que laissait derrière elle l’escadre des Impardonnés. Les quelques mondes habités par ces extra-terrestres inconnus des magos biologis ou de l’ordo xenos avaient été dévastés par l’implacable haine des Dark Angels. Rien d’autre ne subsistait plus désormais que la planète-mère, que Gabriel avait délibérément isolée, au moins autant pour tester les défenses aliens que pour ne laisser aucune échappatoire à Un-zéro-zéro. Le dénouement était proche. Malgré leur technologie avancée et leurs armes à énergie multiphase qui causèrent bien du tort aux Astartes, la volonté d’adamantium qui animait les Fils du Lion finissait par l'emporter. L’acte final se jouaierait dans quelques instants.

 

Localiser ce système perdu dans la région du Voile, encore inexplorée, ne fut pas une mince affaire. De nombreuses épaves de vaisseaux de Rogue Traders flottaient maintenant à la dérive dans l’immensité vide et froide de l’espace, leurs occupants exécutés par Severian après qu’il leur eu soutiré les renseignements qu’il souhaitait avoir. L’existence de Un-zéro-zéro devait rester secrète, pour tous. Combien encore d’explorateurs allaient périr pour avoir potentiellement été en contact avec la Voix ? Gabriel n’en avait pas idée, mais garder le secret avait un prix et le jeune Maître était disposé plus que jamais à le payer. Il avait juré en ce sens lors de son intronisation au sein du Cercle Intérieur et il respecterait à jamais ce serment, aussi lourd fut-il à porter.

 

Il se releva, sortit du lieu saint et referma la grille sur ses pas. Il enfila son casque, se saisit d’Absolution et de son bolter-fuseur, puis consulta le temps qu’il restait. Plus que cinq minutes.

 

Il rejoignit en hâte les ponts d’envol. Il devinait ses hommes prendre place dans les modules d’atterrissage du Winged Vengeance, il imaginait les modules immobiles, engoncés dans les rails de lancement, à l’arrêt. Dans une poignée de minutes ils allaient être projetés avec une force incroyable hors des baies du croiseur, piquant en une effroyable pluie avec toute la vitesse de leurs propulseurs vers l’esplanade désignée par leur Grand Maître comme l’objectif. Plusieurs secousses ébranlèrent le bâtiment lorsque le grand vaisseau ouvrit le feu sur le Palais Doré. Bien plus bas, l’Isiah à son tour devait faire s’abattre une tempête de mort sur la zone.

 

Une dernière porte s’ouvrit et il pénétra sur le long pont d’envol tribord. Les sept membres de l’escouade Saariel l’attendait devant la rampe de l’énorme engin bardé d’armes qu’était le Thunderhawk. Gabriel se dirigea vers eux tandis que des serviteurs s’avançaient, porteurs de ses chers réacteurs dorsaux. Il fit le tour des ses sept frères de bataille et leur adressa quelques mots bienveillants ou l’une ou l’autre plaisanterie tout en laissant les cyborgs installer les précieux moteurs. Ceux du Redemption chauffaient déjà. Gabriel vérifia que les systèmes fonctionnaient normalement, puis donna l’ordre d’embarquer. Il ne restait plus que deux minutes. Lui-même monta à bord. La rampe se releva sur ses talons.

 

Les cloisons tremblèrent quand l’engin d’assaut s’arracha du sol d’acier. Il décrivit une rotation lente afin de se présenter face à l’ouverture qui donnait sur le vide spatial. Le pilote prévint tous ses passagers de s’accrocher fermement. Gabriel, debout à ses côtés, agrippa une poignée. Subitement, les moteurs rugirent et propulsèrent le Thunderhawk droit devant lui, traversant comme une balle les champs de confinement. Il vira sur sa droite sitôt dans l’espace et s’inclina sur l’aile afin de piquer vers l’atmosphère en contrebas. Gabriel observait les flancs de son navire. Une centaine de modules jaillissaient des baies de lancement réparties sur toute la longueur de la coque. Le spectacle était magnifique. Le Winged Vengeance déversait une véritable cascade de tir depuis les batteries d’armes des entreponts. La Mort arrivait...

 

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche