Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 12:10

Une sirène stridente sortit l’escouade Espertas de son sommeil. La sirène de proximité ! Les procédures d’urgence de leurs relais énergétiques se lancèrent, coupant automatiquement les systèmes d’alimentation et déconnectant tous les câbles énergétiques.

 

Se remettant en un éclair sur leurs pieds, les Dark Angels coururent aux râteliers se saisir de leurs armes. Leurs serviteurs apportaient leurs réacteurs dorsaux. Ils les passèrent en un tour de main, puis sortir rapidement mais avec discipline de la cellule. Autour d’eux, dans les couloirs, dans les grandes salles, des frères en armure rejoignaient les places qui leur avaient été assignée dans le plan de défense de l’édifice mis au point par Maître Bélial. Alors que Gabriel pénétrait dans le grand hall d’entrée, des boules de bio-plasma vinrent s’écraser sur le toit déjà meurtri. D’épais blocs de plast-béton chutèrent au sol. Par un heureux coup du sort, le bombardement ne tua pas un des Astartes. Au dehors rugissaient les détonations incessantes des bolters lourds des systèmes Tarentule. Quelque chose approchait.

 

Dans les ténèbres de la nuit de Durganion, il n’était guère évident de distinguer quelque chose, même avec les sens et systèmes optiques d’un Space Marine. Des cendres et des miasmes toxiques émis par la lente digestion de la planète par les Xenos empêchait d’y voir bien loin. Le jour était à peine meilleur. De puissants projecteurs trouaient la nuit pour rechercher des cibles potentielles, mais la configuration urbaine du lieu, malgré les immeubles abattus afin de dégager un périmètre de sécurité, ne permettait pas de faire porter très loin les puissants jets de lumière. Les échos des départs de coups des Tarentules faiblirent puis disparurent. L’ennemi avait réussi à traverser les deux premières défenses, le champ de mines et les systèmes automatisés. Les choses sérieuses allaient vraiment débuter.

 

Bientôt, les projecteurs repèrent une horde grouillante qui avançait à une vitesse fulgurante vers la station de recrutement. Les escouades dévastator postées sur le haut des remparts ouvrirent le feu depuis leurs embrasures de tirs, fauchant net la première vague. Les derniers reliquats de soldats humains décérébrés, sans doute possédés par quelque symbiote alien, et qui avaient ouvert la voie à travers les défenses des Dark Angels, disparurent tous dans un ouragan de destruction. Mais il en fallait bien plus pour arrêter la vague xenos.

 

Le portail d’entrée avait depuis longtemps été enfoncé par la bio-artillerie des Tyranides, et ce fut par là comme par des dizaines de trous béants dans le mur d’enceinte que la masse des hormagaunts et des genestealers se ruèrent. Une tempête de bolt les accueillit. Les premiers extraterrestres s’écoulèrent au sol, leurs viscères éclatés répandant des mares de fluides visqueux et jaunâtres. L’escouade Espertas se joignit au déluge de tirs. Gabriel faisait feu sur tout ce qui entrait de son pisto-bolter.

 

Sans s’arrêter un instant, les Tyranides escaladèrent les carcasses de leurs congénères et furent cueillis par une nouvelle rafale de projectiles explosifs. La première vague s’écrasa littéralement sur la muraille de feu et de discipline élevée par les fils du Lion. Mais dans l’embrasure des impacts et de la porte presque arrachée apparurent des cibles plus imposantes. Les guerriers Tyranides à leurs tours s’avancèrent, tirant de mortelles projections d’acides ou de munitions vivantes. Quelques frères furent touchés et certains d’entre eux tombèrent à terre. Le novice Quintus se portait aussitôt à leur aide.

 

Les premiers guerriers furent abattus en quelques instants, et le flot se ralentit quelque peu afin que les rangs suivant se fraient un passage dans les cadavres déchiquetés. Les Dark Angels en profitèrent pour recharger leurs armes. Là haut, sur les remparts, la fusillade ne s’interrompait pas.

 

Soudain, une escouade de la Deathwing se matérialisa au milieu de la ligne de bataille. Ses armures d’un blanc d’os s’illuminèrent  des flammes vindicatives des départs de coup des bolters, des fulgurants et du canon d’assaut que les vétérans avaient amenés en renfort. Tout près d’eux, l’escouade de commandement Amadeus, que commandait pour l’occasion le Chapelain Abraxas exhortait les escouades des Dark Angels à tenir la ligne. Bélial, suivant le plan établi, avait pris le commandement d’une rapide force de contre-attaque, destinée à fondre sur les arrières des xenos et massacrer leurs soutiens. Et en effet, les tirs de bio-artillerie s’affaiblissaient considérablement.

 

-Escouade Espertas, intervention urgente requise au niveau supérieur. Je répète, intervention urgente requise au niveau supérieur.

 

La voix d’Abraxas retentit dans les casques de la septième escouade. Sans attendre, le sergent ordonna à ses hommes de cesser le feu et de s’envoler à travers les nombreuses déchirures qui balafraient le toit du hall.

 

Gabriel s’exécuta, tandis que les Dark Angels en contrebas, menés par Abraxas, s’avancèrent accompagnés des vétérans de la première compagnie afin de pousser leur avantage. Il les perdit bientôt de vue, pour envisager un spectacle d’horreur. Les bolts traçants zébraient le ciel, illuminant des dizaines de xenos ailés grimaçants, pulvérisant tout ce qu’ils touchaient, fauchant de larges sillons dans les essaims volants. Les aliens répliquaient à l’aide de bio-armes, D’autres attaquaient en piqué et tentaient d’arracher leurs membres aux Space Marines, et déjà une demie douzaine de Frères gisait au sol.  L’escouade d’assaut ajouta ses tirs à ceux des dévastators et engagèrent les gargouilles dans un féroce corps à corps. Les épées tronçonneuses équarrissaient sans finir. Comme un furieux, Gabriel enchaîna les coups, attaquant à outrance ses adversaires. Le nombre était tel qu’aucun de ses coups ne manquait. Les marines d’assaut s’interposèrent entre les Tyranides et leurs frères dévastators, de sorte que ceux-ci purent à nouveau se concentrer sur ceux dotés d’armes de tir. Leur puissance de feu était-elle qu’ils furent vite balayés.

 

Abraxas leur annonça que le niveau inférieur était nettoyé, à quoi Espertas répondit que le niveau supérieur ne tarderait pas à l’être à son tour. Et effectivement, toute opposition fut éradiquée à peine quelques instants plus tard. Leur intervention n’avait duré qu’une poignée de minutes.

 

Les Tyranides survivant se regroupaient certainement, terrés dans les ténèbres, afin de lancer une autre attaque. Sans hâte, méthodiquement, les Dark Angels se mirent en position pour les recevoir, armes rechargées et prêtes à cracher la mort une nouvelle fois.  

 

__________________________________________

 

Les aliens avaient renouvelé leurs assauts toute la nuit, en vain. La fine ligne verte des fils du Lion n’avait pas lâché un pouce de terrain, et toutes les tentatives s’étaient écrasées sur le mur de feu et de volonté qu’avaient dressé en face d’eux les Dark Angels.

 

Au matin, Bélial ordonna une contre-offensive pour éradiquer toute présence extra-terrestre de la ville. Les rhinos vert sombre frappés de l’épée ailée du Chapitre se mirent à sillonner les rues, traquant toute trace de xenos. Chaque bâtiment qui en abritait ne fut-ce qu’un seul était consciencieusement nettoyé à grand renfort de Prométhéum.

 

Scindés en petits détachements, les Astartes de la Troisième Compagnie arpentaient donc les artères de Durganion, seule cité qui existasse à la surface de la planète homonyme. Durganion était un agri-monde, ou plus exactement un pisci-monde, dédié à l’élevage d’une faune maritime capable de nourrir les planètes avoisinantes. Hormis un continent de la taille d’une grosse île, le reste de la planète n’était couvert que d’océans à perte de vue, sur la surface desquels se répartissaient des fermes hydroponiques. Les travaux de purge n’en étaient que facilités, mais restaient à mener à bien et avec zèle.

 

La planète hébergeait néanmoins plusieurs millions d’âmes, ce qui avait justifié l’installation d’un centre de recrutement. Les marchandises transitaient via un petit astroport situé sur une île de faible superficie et étaient transportés en orbite jusqu’à de vastes entrepôts et docks, d’où ils partaient pour des destinations variées. Ces deux structures étaient aux mains de l’Imperium, les choses étaient donc bien engagées et prenaient bonne tournure. Cependant, le conflit s’éternisait. Les milices de Durganion n’étaient pas à la hauteur de la tâche, et l’ampleur de l’infestation genestealer en avait désagréablement surpris plus d’un. Sans l’intervention in extremis de la flottille menée par le Winged Vengeance, qui avait détruit au prix d’un combat acharné la bio-flotte adverse, la planète aurait été ingérée sans coup férir. La victoire était assurée, mais la résistance des Tyranides en surface montrait par les ressources qu’ils déployaient que l’Adeptus Astartes était arrivé à temps. En dépit des réseaux de fortifications aménagés dans la cité et mis à disposition des milices, il était manifeste que seul vrai point de résistance était la station transformée en camp retranché par les Dark Angels.

 

__________________________________


Le rôle dévolu à l’escouade Espertas était de protéger de toute agression les véhicules qui convoyaient de carrefours en carrefours la Deuxième Escouade Tactique du Sergent Bethor et l’escouade de commandement de Belial, emmenée par Frère Amadeus. La petite patrouille avançait avec précaution dans ce canyon urbain, flanquée à droite comme à gauche par de hauts immeubles plus ou moins en ruines.

 

Soudain, Gabriel repéra un mouvement derrière la corniche d’un toit. Il prévint aussitôt Espertas, qui relaya aussitôt à Belial. La colonne stoppa. L’escouade d’assaut alluma ses réacteurs et s’envola vers le toit suspect tandis que les frères de bataille au sol se déployaient.

 

Les marines tombèrent à bras raccourcis sur une dizaine d’hormagaunts tapis derrière le parapet. A bout portant, Gabriel fit exploser un premier xenos et déchira de son épée tronçonneuse un second. Les hormagaunts essayèrent de se défendre, mais c’état peine perdue face à la colère des Astartes. Espertas et ses hommes étaient tout simplement trop fort pour eux. Un combat facile.

 

Une explosion fit trembler le sol, puis une seconde, puis une troisième et tout d’un coup, la voix de Bethor cria dans le com-link :

 

-La bannière est à terre ! Couvrez-moi !

 

Gabriel se pencha pour regarder en contrebas. Il vit les escouades Belial et Bethor cernées de toutes part par une marée de xenos qui sortaient de chaque fenêtre, de chaque porte, de chaque embrasure. Le bolter lourd du Razorback de commandement crachait la mort à coups redoublés, de grands chapelets d’ogives explosives balayaient les alentours afin d’essayer de contenir les assaillants. Quelques cratères avaient éclos autour de la patrouille. Gabriel aperçut enfin Bethor.

 

-Empereur tout-puissant ! lâcha-t-il.

 

Le sergent vétéran s’était élancé droit devant lui, s’enfonçant dans une véritable marée de genestealers ! Là bas, une vingtaine de mètres plus loin, gisait la bannière de la Troisième Compagnie et le corps démantibulé d'Amadeus. Autant dire vingt kilomètres ! Et le miracle s’accomplit.

 

Bethor, comme une dague dans un corps, perçait à travers les rangs compacts des terribles aliens. Vidant littéralement son pisto-bolter en une rafale continue dans la masse de ses ennemis, son épée énergétique lui ouvrant le chemin à grands moulinets bleutés, Bethor traversa de part en part l’essaim. L’Empereur le veillait. Pas un seul ne l’arrêta, et c’est au terme d’un sillon balisé de fluides infâmes qu’il se saisit du précieux étendard.

 

-Par l’Empereur, mais qu’est-ce que vous attendez pour descendre ! Allez aider Bethor ! rugit Espertas en se lançant dans le vide.

 

De toute la puissance de ses moteurs, le rhino s’élança dans la direction du vétéran, écrasant sans vergogne tous les xenos qui se trouvaient en travers de sa route. Dans un crissement de chenille, le pilote fit dérapé son engin et abattit la rampe arrière. Bethor s’engouffra dedans, tenant toujours la bannière miraculée.

 

-Abritez-vous dans ce bâtiment ! hurla Belial. Et il demanda aussitôt des renforts de toute urgence.

 

Alors que les Frères abattaient de leurs bolters tous les xenos qui s’avançaient, le porteur du lance-flamme de l’escouade Bethor incinéra les quelques extra-terrestres qui barraient la voie jusqu’à l’immeuble que leur avait désigné Belial. Décrochant avec discipline, se couvrant les uns les autres, les Dark Angels prirent position dans le rez-de-chaussée défoncé sous le couvert de leurs véhicules. Bethor les y rejoignit. De temps à autres, des salves de bio-plasma s’abattaient sur le champ de bataille, mais elles furent si mal ajustées qu’elles ne parvinrent qu’à ralentir la masse grouillante des Tyranides.

 

-Espertas, faites taire ces saloperies !

 

Le commandement de Belial était impératif, et l’escouade d’assaut s’éleva à nouveau dans les cieux à la recherche des biovores qui menaçaient gravement leurs Frères.

 

-A deux heures ! fit remarquer Frère Nathan.

 

L’escouade obliqua, et de son champ de vision disparu l’affrontement féroce qui se déroulait plus bas.

 

Une trentaine de secondes plus tard, les Space Marines aperçurent les extra-terrestres qui se préparaient visiblement à lancer une nouvelle salve. En appui sur leurs quatre pattes courtaudes mais robustes, les monstres avaient le dos parcourus de frémissements à mesure que le bio-plasma montait le long du lanceur, situé entre ce qui leur tenait lieu « d’épaules ». Par bonheur pour Belial et ses hommes, ses extra-terrestres n’avaient pas encore subit d’altérations. Les derniers rapports des magos biologis à ce sujet parlaient de cracheurs de « spore-mines », munitions vaguement intelligentes et dangereusement plus destructrices.

 

Espertas répartit les trois cibles entre ses hommes, et les Dark Angels atterrirent en quelques secondes. Ils chargèrent les abominations dans la foulée. Les xenos étaient résistants mais extrêmement lents, et ce fut sans grand mal qu’ils se débarrassèrent des biovores. Ce danger là mis hors de nuire, Espertas relança son escouade vers le ciel et se précipita vers le combat qui opposait toujours leurs Frères et les Tyranides quelques blocs plus loin. Revenant à toute vitesse vers le lieu, ils notèrent une lourde et grasse colonne de fumée qui montait par dessus les toits. C’était mauvais signe.

 

Belial et les siens tenaient toujours, faisant feu sans discontinuer depuis chaque ouverture de tirs. « Pietas », le Razorback de commandement, brûlait au milieu de la rue. Des carcasses de xenos jonchaient chaque mètre carré du terrain, les unes sur les autres, s’entassant en d’ignobles tas. Une vingtaine de Guerriers porteurs d’armes de tirs et de longues griffes acérées s’avançaient vers la position retranchée des Dark Angels.

 

Toujours en vol, les Dark Angels se saisirent de leurs grenades à fragmentation, les armèrent et les lancèrent en direction de la masse insectoïde. Les explosions mutilèrent quelques créatures et Espertas fondit sur elles, sa lame crépitante d’énergie. Il n’avait pas fait la moitié du chemin qu’une série de terribles détonations éclatèrent dans un déchaînement de shrapnells, fauchant une poignée de xenos dès les premiers instants. Au loin, Frère Makarios, un des deux Dreadnought de la Troisième Compagnie, remontait la rue aussi vite qu’il le pouvait, ses doubles autocanons jumelés libérant des dizaines d’obus de 37mm hautement explosifs. Ceux-ci ravageaient les guerriers, les fauchant dans des gerbes de liquides bleus ou verts. En quelques instants, l’essaim se retrouva réduit de plus de la moitié de ses membres. Gabriel, Espertas et tous les marines d’assaut se jetèrent à corps perdus dans la mêlée, et Belial, sentant le moment venu, lança les ses hommes dans une contre-attaque.

 

Gabriel esquiva un revers de griffes en passant sous celles-ci et lança la grenade qu’il tenait à la main d’un geste adroit directement dans la gueule du monstre. Dans un déchirement cauchemardesque, le Tyranide explosa et projeta des viscères dans toutes les directions. Le Dark Angel n’y prêta pas attention, abattant plutôt avec une force terrible sa lame tronçonneuse sur un autre guerrier. La chaîne mordit affreusement la chitine et équarrit dans un geyser de fluides corporels le xenos.

 

Quelques minutes plus tard, tout était fini.

 

Les Dark Angels se dispersèrent à la recherche des corps des leurs. Gabriel se mit à inspecter les ruines de l’immeuble avec quelques autres. Soudain, il vit dépasser une botte noire d’un fatras de décombres.

 

-Par ici ! appela-t-il.

 

Bethor et Nathan se portèrent à l’aide. Ils déblayèrent aussitôt les blocs de plast-béton et découvrirent Quintus. Du moins l’identifièrent-ils grâce à son armure de scout. Son visage avait été ravagé par un tir de bio-plasma et son corps enseveli sous le pan de mur qui s’était effondré par dessus. Dans ses doigts crispés, il tenait encore une flasque de plasma sanguin, criblée de multiples petits éclats. Non loin de lui, ils sortirent Frère Gadès, blessé à mort par une large et profonde plaie à l’abdomen. Sand doute Quintus avait-il été frappé par un tir alors qu’il tentait de lui venir en aide. Comme Frère Gidéon était toujours retenu sur les ponts-infirmeries du Winged Vengeance, le novice avait été autorisé à prendre sa place temporairement au sein de l’escouade Belial. Il avait payé cet insigne honneur de sa vie. La tristesse s’abattit sur les visages des Astartes à sa découverte. Tous l’aimaient bien. Gidéon lui aussi allait ressentir cette perte lorsqu’il apprendrait la nouvelle.

 

Les Dark Angels emportèrent les deux corps et retournèrent vers le rhino survivant, toujours couverts par Makarios. Ils firent le compte de leurs pertes : cinq morts et six blessés graves, tous les autres souffrant de coupures plus ou moins bénignes. En silence, ils installèrent les morts et les blessés dans le véhicule , et repartirent vers leur base à marche forcée afin de transporter au plus vite les blessés à bord du croiseur d’attaque.

 

Les Dark Angels avaient tenus envers et contre tout, mais le prix de leur obstination était élevé...

 

-MFT-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche