- Vos informations sont-elles tout à fait fiables, Frère Severian ?
- Certaines, Frère Azrael. Cet informateur ne m’a jamais trompé et j’ai suffisamment barre sur lui pour qu’il ne lui prenne pas l’envie d’essayer.
- Alors s’il y a un déchu sur Ana-Purna III nous devons le capturer. Et cette histoire de sédition est un prétexte tout trouvé. Nous allons envoyer un contingent qui aura pour mission de croiser à quelques distances, et d’attendre que des troubles ne se déclenchent. Une fois le SOS lancé, ce qui ne manquera pas d’arriver compte tenu de l’état d’avancement du complot, nous serons les premiers à intervenir. Si nous agissons vite, nous pouvons enrayer la crise tout en capturant le traître avant que d’autres renforts n’arrivent.
Le regard d’Azrael se promena le long du conseil restreint que formait le Cercle Intérieur. Chaque commandant d’unité qui n’était pas en service, ainsi que les chapelains des différentes compagnies et les sergents de la Ravenwing et de la Deathwing qui n’étaient pas engagés avaient étés convoqués par ses soins. Ils avaient à délibérer au plus vite sur ce qu’il convenait de faire à présent.
Le Grand Maître Caius Pertinax prit la parole :
- Nous devrions envoyer la 3ème unité d’assaut. C’est la plus rapide à déployer et pour cause ! Nous sommes, je crois, les plus à même à régler cette affaire avant que d’autres forces impériales ne débarquent. Le Pax Armata peut être prêt sous deux heures.
- Non point ! répliqua Severian. Cela n’est pas l’emploi de votre unité Frère Pertinax. Votre tâche est d’effacer les soupçons qui pèsent sur le Chapitre, pas de chasser nos renégats. Nous devons envoyer quelqu’un d’autre !
- En tant que membre du Cercle Intérieur et que Grand Maître Dark Angel, ce rôle m’incombe tout autant que n’importe lequel d’entre nous ! L’unité d’assaut planétaire est la plus désignée pour ce rôle, et même si tous ici vous connaissez ma propre conception de notre rédemption, je ne vois pas pour quelles raisons je ne serai pas apte à remplir cette mission.
- Parce qu’en dépit de vos indéniables capacités en matière militaire, vous seriez plus utile ailleurs. Et je ne sais pas si cette « conception divergente » n’influencera pas un tant soit peu le zèle que vous pourriez mettre à l’accomplissement de votre mission !
- Vous mettriez en doute ma loyauté envers le Chapitre, frère Severian ?
- Il suffit Frère ! tonna Azrael. Grand Maître Pertinax, le Frère Severian araison en disant que cela n’est pas votre rôle. Même si je sais que votre loyauté est sans faille, la vocation des unités d’assaut planétaire n’est pas la traque de nos anciens frères. Qu’arriverait-il si un conflit à grande échelle requérrait l’intervention de votre unité ? Non, me passer de vos services serait une bêtise. D’autant que chasser un déchu et mâter une rébellion avec d'aussi gros moyens sur un système mineur tel que celui-ci reviendrait à chasser un moustique avec un marteau. Et j'ajoute que tous les rapports se font de plus en alarmants dans ce secteur. Il semble qu’Abbadon prépare une 13ème Croisade noire et j’ai la ferme intention de ne pas disperser nos forces inconsidérément. Aussi…
Le Grand Maître Suprême se tourna vers le capitaine Gabriel, tout jeune nouveau maître de la 3ème Compagnie de Combat.
- Aussi le Capitaine Gabriel mènera-t-il un petit contingent de sa Compagnie remplir cette mission. Elle ne demande pas d’effectifs disproportionnés, et sera un excellent moyen de mettre à l’épreuve ce commandement fraîchement conquis. Vous recevrez libre accès à l’arsenal du Chapitre, et en outre, la 3ème escouade de la Deathwing et les escadrons 6 et 7 de la Ravenwing vous serons affectés. Vous prendrez le croiseur traditionnellement affecté à la Compagnie, ainsi que deux escorteurs. Votre contingent doit être prêt dans trois heures.
- Il sera fait selon vos ordres, Frère Azrael, répondit le jeune Maître.
- Frère Severian, il va sans dire que vous prendrez l’office de Chapelain et accompagnerez Frère Gabriel dans cette mission.
- Bien, Frère Azrael.
- La séance est levée !
-MFT-