Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 14:16
- Oubliez vos vies passées. A partir de ce jour vous êtres des Dark Angels. Plus rien d’autre n’a d’importance : seul compte le Chapitre. Vos prouesses et votre courage vous ont rendus dignes d’intégrer l’élite de l’Humanité. Mais le chemin est encore long jusqu’au jour où vous pourrez endosser l’entière armure d’un des Fils du Lion.
Vénérez votre Primarque. Comme vous il a souffert, comme vous il a traversé des épreuves sans nom. Mais toujours il en est sorti, vainqueur et glorieux, un nimbe de puissance l’auréolant. Dans la souffrance et dans la douleur, confiez vous à votre Primarque Lion El Johnson. Dirigez lui vos prières. Il saura les entendre et vous écoutera. Il vous rendra plus fort à travers la douleur, et grâce à lui vous parcourrez le chemin d’épreuves dures et périlleuses qui vous attendent.
Dans le doute ou le désespoir, tournez vous vers l’Empereur. Là où réside la volonté de l’Empereur, là doit résider votre volonté. Il n’y a pas de doutes quant au but car il est le désir de l’Empereur. Il n’y a donc pas de doutes quant à votre volonté car elle doit accomplir le désir de l’Empereur. Il est La lueur, Sa lumière éclaire votre destinée. Dans le désespoir n’abandonnez jamais votre devoir. Il est de servir l’Empereur, même si cela doit passer par votre mort. Ainsi il n’y a pas lieu de désespérer. En n’abandonnant à aucun moment vous remplissez votre seule mission qui est de servir Sa volonté. Quiconque faillit à cet ordre, quiconque doute de son devoir ou désespère de sa situation, celui-là commet un blasphème envers l’Empereur. Et celui-là est un hérétique à Ses yeux, et aux yeux de son Chapitre.
Vous ne devez pas craindre la mort. Vous êtes la mort. Vous êtes ses messagers, vous êtes ses dispensateurs. La mort est la punition juste qu’apporte l’Empereur depuis Terra à ceux qui l’ont défiés. Vous en êtes les relais.
Vous intégrez au terme de votre développement morphologique le Chapitre des Dark Angels. A présent plus rien n’existe à part lui et à travers lui le souhait de l’Empereur. A présent, vous êtes les Novices de son service. Vous appartenez à la première Légion, garde prétorienne de l’Empereur. Vous appartenez à la plus renommée de toutes. Vous en serez les héritiers, et les continuateurs, par delà la mort de vos frères et par delà la votre. Sachez vous montrez digne de l’honneur qui vous est fait.
Oubliez vos vies passées. Oubliez vos noms, oubliez qui vous étiez. Vous allez choisir un nouveau nom. Vos faits d’armes le rendront respectable, honorable, vénérable. A présent, jeunes novices, soyez introduits dans notre fraternité.

Le Grand Maître Suprême Rhamiel fit le signe de l’Aquila, puis un pas en arrière. Un tonnerre d’applaudissement retentit dans la basilique sacrée du Roc. Le plan de l’édifice reprenait dans son tracé la forme de l’épée qui figurait sur les armes des Dark Angels. L’estrade sur laquelle se tenait rassemblé le Cercle Intérieur au complet était installée dans ce qui constituait le pommeau de l’arme. Dans la poignée s’était rangée sur deux lignes de deux colonnes se faisant face la Deathwing. Dans la garde, les vétérans des différentes compagnies s’étaient alignés le long du mur, de chaque côté de la travée. Au centre de celle-ci se tenaient regroupés une vingtaine de nouveaux novices, les uns encore sous le charme du discours, les autres contemplant leur nouvelle demeure. Certains observaient avec un certain degré de peur dans les yeux l’assemblée qui leur faisait face ou bien se tenait rassemblée derrière eux. Derrière eux justement les guerriers du Chapitre avaient pris place dans la nef qui constituait la lame de l’épée. Plus de mille guerriers ! Les Elus de l’Empereur, les Anges de la Mort, les Messagers de Son juste courroux !

A présent que le silence était revenu dans la titanesque crypte du Roc, le Maître Archiviste Ezekiel remontait la travée d’un pas volontaire. Il tenait un livre dans chacune de ses mains. Il s’arrêta devant les novices. Pas un ne bougeait. Il leur présenta le premier manuscrit. Il était épais, plus que tous les livres qu’ils avaient pu contempler jusqu’ici depuis leur enfance.

- Ce livre est le Grand Livre des Dark Angels. Ici sont consignés les noms de tous les Frères entrés au service de l’Empereur. Ici sera consigné votre nouveau nom. Soyez fiers de le voir parmi ceux de tant de héros. Soyez dignes de cet honneur, en toutes choses.

Il leur présenta alors le second livre. Il était sensiblement aussi volumineux que le premier.

- Ce livre est le Liber Honorificorum. Ici sont consignés les noms de tous les Frères tombés au service de l’Empereur. Ici sera consigné votre nouveau nom car vous tomberez dans l’Honneur. Soyez fiers de le voir figurer parmi ceux de tant de héros. Et souvenez vous que si votre vie a un terme, votre gloire grâce à ce livre sera éternelle. Soyez dignes de cet honneur sans nul autre égal.

Sitôt la fin de son discours, deux serviteurs mécaniques s’approchèrent de l’archiviste. Ils se virent confier les précieux livres, qu’ils posèrent sur des coussins de velours vert frappé des armoiries blanches du Chapitre. L’un d’eux ouvrit le premier, et le second prit une plume qu’il trempa dans une encre d’un noir de jais.

Ezekiel déroula un parchemin, puis dit :

- A l’appel de votre nom, faites trois pas en avant, donner votre nouveau nom, et allez vous mettre sur un rang, trois pas derrière moi. Evan Lance-Serpent !

Le jeune Astartes suivit les instructions et lança :

- Hier je me prénommais Evan Lance-Serpent. Aujourd’hui je serais connu et redouté sous le nom de Frère Torvael, des Dark Angels.

Le serviteur inscrivit le nom sur le registre pendant que le nouveau Frère allait rejoindre sa nouvelle place.

- Tlaloc le Fougueux !

A nouveau un novice s’avança et récita la phrase rituelle.

Une dizaine d’appelés avait déjà défilé. Parmi ceux qui restaient, Aigle-Taciturne attendait, le cœur un peu serré. L’angoisse de l’ambiance à la fois austère et prestigieuse ? La peur de l’inconnu ? Un vague sentiment diffus le mettait tout de même mal à l’aise malgré la joie qu’il éprouvait d’intégrer le cercle des Guerriers du Ciel. Peut être était-ce celui de quitter à jamais la famille qui l’avait protégé et façonner pendant ses premiers printemps ? Il n’avait pas eu le loisir de leur dire adieu. Pourtant même si cela lui pesait sur le cœur, le jeune garçon qui venait de fêter son treizième printemps devait se montrer fort. C’était pour cette vaillance qu’il avait été choisi, et c’était cette solidité que le Chapitre et l’Empereur attendait de lui.

-Aigle-Taciturne !

C’était à lui. Il s’avança au centre de la travée. Il jeta un bref regard circulaire alentour. Tous avaient les yeux braqués sur lui. Sa gorge lui semblait très sèche. Il se força à articuler d’une voix claire et forte.

- Hier je me prénommais Aigle-Taciturne. Aujourd’hui je serais connu et redouté sous le nom de Frère Gabriel, des Dark Angels.

Il ne jeta pas un regard aux scribes de métal qui pourtant inscrivaient pour l’éternité son nom dans le Grand Livre du Chapitre. A présent à jamais il avait quitté ceux qu’il aimait pour entrer dans la réalité d’un univers toujours en guerre, où la paix n’existait pas et où la mort n’avait de cesse de faucher pour que triomphe la volonté de l’Empereur. Et que soit assurée la gloire du Lion, et de ses fils. Dont à présent Gabriel faisait parti.

Lorsque les noms furent tous compulsés dans l’antique ouvrage, les serviteurs refermèrent les grimoires et disparurent à travers la grande porte d’entrée dans le dédale de couloir que renfermait le Roc.

Ezekiel traversa les rangs. Dans un synchronisme parfait les novices pivotèrent sur eux-mêmes pour à présent fixé l’estrade sur laquelle monta l’archiviste. Rhamiel s’avança à nouveau. Il étendit les bras et clama :

- Frères ! A présent que nous voilà tous réunis, que commence le Banquet des Damnés !

-MFT-
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche