Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 09:20
Le jeu de dupes

Les opérations conjointes des troisième et quatrième compagnies visant à débusquer les déchus en étaient à leur septième jour. L’Administratum n’était pas souvent d’une grande finesse quant à sa gestion des crises ; on pouvait néanmoins s’attendre à plus ou moins de nuances suivant la branche de l’Impérium qui se chargeait de l’affaire. Ce n’était pas à espérer avec des astartes et encore moins avec des Dark-angels. Ils étaient les anges de la mort au service de l’Empereur.
Quand une situation exigeait leur concours, il n’y avait pas de nuance. La loi martiale avait été déclarée et les usines, bureaux et docks soupçonnés de trahison furent tous pris d’assaut. Chaque individu fut interrogé sans ménagement. Les renseignements soutirés par la force et les absences remarquées parmi les effectifs des diverses entités eurent tôt fait de permettre d’associer des noms aux membres actifs des dissidents. Une fois une liste établie, toutes les autorités des arbites des différentes cités ruche se mirent en marche. Evidemment, une telle débauche d’autoritarisme violent suscita des troubles et parfois même des révoltes spontanées ici et là. Plutôt que de laisser les autorités locales s’en occuper, les Dark-angels intervinrent eux-mêmes de manière très brutale et écrasèrent sans états d’âme les soulèvements. L’effet voulu et obtenu était d’instaurer une tyrannie provisoire qui préviendrait par la terreur toute opposition.
Parallèlement à cela, des agents du chapelain investigateur Astérios avaient été envoyés à l’écoute des ombres et des bas-fonds. Ces membres particuliers à l’organisation des Dark-angels constituaient un réseau de contacts et d’hommes de main qui étaient à même d’aller enquêter là où un space-marines ne le pouvait.
Grâce à ce genre de campagnes bien rodées, le chapitre pouvait en un temps généralement très court débusquer ses proies. Dans un premier temps, les traitres locaux et enfin les déchus eux-mêmes. C’est ainsi que grâce à cette pression terrible exercée d’une main de fer par le capitaine Barnard, des dissidents paniquèrent et se sentirent contraints de tenter des sorties pour s’échapper de la planète. Le maître Bélial n’attendait que ce moment pour intervenir. Les membres de la quatrième ralentissaient autant que possible les interventions de la garde ou des arbites, pour que la troisième compagnie ait le temps d’œuvrer. Les forces de la Deathwing était envoyés comme fer de lance et déterminaient les différents objectifs. On assignait les cibles susceptibles de mener aux déchus aux membres initiés du chapitre. Mariel était de ceux-là.

____________________________________________________________________________________________________

Une cellule rebelle avait été repérée dans une banlieue de Flavia, la cité ruche du nord. Menés par Bélial en personne, Mariel, les deux unités de la Deathwing et d’autres marines mis dans le secret, lancèrent une frappe éclair via des modules de débarquement et des faisceaux de téléportations. Les traitres sur place furent totalement surpris. Il s’agissait de gardes et de contrebandiers préparant une nouvelle tentative de fuite dans l’espace. Alors que la place semblait totalement sous contrôle une dizaine de bipodes impériaux surgirent d’un hangar attenant. Certains d’entre eux, armés de multi-lasers ouvrirent le feu tuant au passage nombre de leurs alliés faits prisonniers. Hurlant dans leurs porte-voix intégrés comme des forcenés, les hommes semblaient exaltés.
« Vous n’obtiendrez rien de nous, pourritures !
-Ils essayent de tuer les prisonniers, protégez les ! »
Mariel avait intégré une escouade d’appui et réagit plus rapidement que les autres. Il remarqua tout de suite un pont roulant, muni d’un treuil gigantesque idéalement positionné dans l’entrepôt. Pendant que les terminators de la Deathwing faisaient un barrage de leur corps face à la contre-attaque des rebelles, Mariel tira deux salves de lance-plasma lourd sur les supports de la machine qui s’écroula dans un vacarme effroyable, détruisant quatre sentinelles au passage. Le choc au sol fut tel qu’il déstabilisa tout le monde mais les astartes reprirent pieds bien plus rapidement. Les bolters criblèrent les survivants, déclenchant des explosions qui firent voler en éclats les vitres alentour. Emergeant de la poussière qui avait été soulevée, une quinzaine d’Ogryns armés d’outils de mineurs chargèrent sans prévenir en direction de l’unité de Mariel. Celui-ci posa calmement son lance-plasma lourd et sortit son épée énergétique. Il exultait de pouvoir faire valoir ses talents pour le chapitre. Il sauta au dessus des débris le séparant des mutants avec une agilité insoupçonnable pour un être de cette stature. Prenant ses adversaires de court, il embrocha proprement le plus proche puis, pivotant sur lui-même, il déchira la poitrine du suivant coincé près d’un mur. Le vétéran se dirigea tout de suite de l’autre coté de la mêlée, parant par le bas une première attaque et détournant par le haut une autre offensive venant du meneur de l’unité adverse. Les membres de son escouade s’occupaient du reste des ogryns, le laissant face à ses deux derniers opposants. Enchainant rapidement, Mariel tourna sur lui-même et envoya le premier mutant sur le coté, celui-ci parant miraculeusement l’attaque. Le space-marines dévia la lame rouillée du chef qui pivota pour coincer le Dark-angel entre lui et son comparse. Le fils du Lion exécuta alors une parade somptueuse parvenant, dans cette mauvaise situation, à bloquer les deux attaques suivantes d'un seul geste. Il tournoya de nouveau en attaquant le meneur ogryn, qui dut reculer pour ne pas être tué. L’autre mutant n'eut pas autant de réflexes et fut vaincu, la tête à moitié sectionnée.
Reculant rapidement et prenant enfin la mesure de son adversaire, le survivant paniqua et dégaina son arme à feu. Mariel avança vers lui sans s'arrêter, sans freiner, réussissant à dévier une partie des tirs grâce à sa lame et finit son assaut par un mouvement qui décapita le géant. Regardant autour de lui, il constata que la bataille venait de se finir sur son action. Maître Bélial lui fit un signe de respect de la tête.
« Rassemblez tous les survivants, un thunderhawk arrive pour les emmener. Nous allons rester et pacifier le périmètre.
-Pardonnez-moi, maître. Qu’est-ce-que cela signifie ?
-Cela signifie, Mariel, qu’il n’y aura aucun témoin. L’honneur du chapitre en dépend.
-Mais… cela est notre faute. Notre devoir n’est-il pas de sauvegarder l’humanité comme le voulait l’Empereur ? Doit-elle payer pour nous ? »
Le capitaine Dark-angel s’arrêta un instant et regarda sévèrement le vétéran.
« Il s’agit d’un sacrifice nécessaire. Il est de notre devoir de préserver le chapitre par tous les moyens. Nous ne pouvons prendre le risque que notre déshonneur soit connu de tous. C’est l’Empereur qui nous met à l’épreuve et nous envoie cette quête. Notre disgrâce, l’éclabousserait lui et c’est inacceptable ! Nous ne pouvons nous permettre aucune faiblesse. » Bélial appuya bien sur ce dernier mot qui fit mouche auprès de Mariel. Celui-ci ramassa son arme-lourde et regarda son supérieur plein de défi et de rage, le cœur brisé en deux.
« Unité d’appui, avec moi. » Et il se dirigea vers l’extérieur.
Mariel avait déjà fait nombre d’actes de guerre impitoyables. Il était un vétéran et il était dur. Du moins le croyait-il. Car alors qu’il dispensait la mort autour de lui pour une faute qui était la sienne, il eut honte. Ce jour-là, le space-marines tua autant son amour propre que les civils de Flavia.
« Pour le Lion. » Dit-il tout bas.
Juste avant de partir, dans les flammes des ruines qu’il quittait, il aperçut au loin la forme floue d’un astartes au regard terrifiant. Il crut reconnaitre Martinien. Il ferma les yeux un court instant et ne vit plus rien. La mine sombre et l’âme en tourment, il retourna auprès des siens.


Linuial
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche