Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 15:42
------- Oubliez vos vies passées -------

Lorsque l’on avance sur la route de l’existence, il y a énormément de choses laissées de coté. On pense hypocritement y revenir plus tard mais inconsciemment on espère ne plus y être confronté. Bien sûr, cela n’arrive pas et tout ce qu’on ne veut pas voir ne nous quitte jamais totalement.
Il reste une trace, comme un poids dans la mémoire. Plus on avance et plus ces fuites grandissent en nous jusqu’à ce qu’on ne les reconnaisse plus. Couche après couche, déformées par un temps qui nous étouffe. La vie demande un nettoyage de soi perpétuel si on veut vraiment être à même de faire ses choix. Je veux dire d’être capable de gérer ses contraintes.
Hélas et je le sais aujourd’hui, j’ai toujours préféré cultiver l’apparence de maîtriser mes choix plutôt que de vraiment les construire. La lumière qui m’a réveillé, m’a brulé.
Plus que le mal que j’ai pu faire, plus que les remords de mes erreurs et de la souffrance que j’ai dispensée, la honte de n’être que moi me torture sans répit. C’est simplement ça.

L’homme qui se perd ne mourra pas de froid, d’une blessure ou de maladie. L’homme qui se perd mourra de honte et d’orgueil.


« Oubliez vos vies passées.»

Je me souviens des mains de mon père.
Calleuses d’un coté et impeccables de l’autre. Ses ongles étaient propres et taillés.
Quand mon oncle plissait le front, il paraissait soucieux ou surpris mais pour mon père, cela signifiait le bonheur et la joie. Le rire de mon père était caractéristique. On l’aimait quand il riait.


« Oubliez vos vies passées.»

Je me souviens de ma mère dans son échoppe. Il y avait ses lunettes énormes et démesurées. Elle me gravait des héros de légende. C’est d’elle que m’est venue ma passion de la sculpture. Ma passion… ?

« Oubliez vos vies passées.»

Je me souviens des gens autour de moi, du clan, de mes amis… et de mon frère.
Il était parfait et je paraissais si terne à ses cotés. J’entendais les gens autour de moi. Ils ne voyaient que cette différence et je n’entendais que cette différence. Je n’existais pas sans lui. Je n’existais pas à cause de lui.


« Oubliez vos vies passées.»

Je me souviens de mes efforts pour me démarquer. Ils étaient grossiers, bruyants et pathétiques… Inefficaces surtout. Chaque action ne réussissait qu’à confirmer la piètre opinion qu’on avait de moi. Seul mon frère me considérait sans à priori. Lui seul, me voyait tel que j’étais. Ni pire, ni meilleur…

« Oubliez vos vies passées.»

Je me souviens de ma vie jusqu’à ce que la sienne soit brisée. C’était comme si le destin avait réclamé le paiement de tout le bien qu’il avait eu en une fois. Il perdit sa santé, sa position, sa raison et je perdis mon frère.

« Oubliez vos vies passées.»

Je me souviens quand les dieux vinrent réclamer un des nôtres pour les rejoindre dans les étoiles. Ca aurait du être lui. Ne pouvant répondre à ce devoir, je l’ai fait à sa place et je me suis avancé. Mes parents, ma famille, mon clan, tous étaient si fiers. J’avais tant espéré cet instant.

« Oubliez vos vies passées.»

Pourtant il n’était plus là et en vérité je ne le voulais plus non plus. Je voulais le rejoindre au ciel avec les Dieux. Pour la première fois on me regardait avec cette fierté que j’avais cherchée et attendue toute ma vie. Cette fois encore, on me regardait mal. Il n’y avait aucun sacrifice de ma part. Je ne voulais plus de ma vie.

« Oubliez vos vies passées. A partir de ce jour vous êtes des Dark Angels. »

Il émergea lentement d’un état comateux.
Son corps flottait en suspension dans une cuve remplie d’un liquide bleuté.
Une forme floue bougea à l’extérieur et une voix retentit dans son crâne :

« Bonjour Martinien. »
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche