Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 06:18

« Bienvenu frère Martinien, je suis heureux que vous soyez toujours des nôtres. L’Empereur soit loué, nous avons fini par capter vos signaux.
-Merci frère capitaine. Qu’en est-il de la campagne depuis nos deux semaines d’isolement ?
-Le conflit s’est développé et la cité d’Axia a été reprise. Des agents de l’inquisition ont révélé l’implication d’un chapitre renégat encore inconnu. Son objectif reste à définir mais on peut affirmer qu’il est à l’origine des soulèvements d’Adelphe III.
-Mis à part frère Mariel dont l’état requiert l’attention et le repos, mon unité est opérationnelle. Puis-je reprendre immédiatement du service ?
-Accordé. »
Barnard activa une rune sur la plaque de contrôle et une image tridimensionnelle de la planète apparu. Manipulant les instruments en récitant les litanies d’usage, l’officier Dark-Angel fit apparaitre un plan tactique centré sur la cité ruche du nord : Flavia.
« Nous allons aux renseignements. Il va falloir escorter l’inquisiteur Terdre et sa suite en territoire ennemi. Il y a des mouvements de troupes importants mais surtout, selon nos sources, il y aura des Astartes renégats. Si cela venait à se vérifier, vous devrez tenter de ramener un prisonnier. Je compte sur vous pour que nul autre de ces traîtres ne survive plus longtemps. L’expédition part dans une heure. Durant la mission, vous serez sous les ordres de l’Ordo Malleus. J’ai déjà transmis les détails à votre unité. Bonne chance, frère.
-Pour l’Empereur.
-Par le Lion. »
Martinien s’inclina doucement et prit congé.
L’heure dont il disposait lui laissait le temps d’aller à l’Apothecarion.
Les quartiers-généraux des forces impériales avaient, conformément au schéma standard, une place réservée pour accueillir les structures mobiles de campagne space-marines. C’est là, dans la garnison de la capitale, que la 4ème compagnie s’était installée depuis ses vaisseaux en orbite. Martinien arriva à sa destination et alla près de frère Mariel alité. Ce dernier était toujours dans le coma et gardait le visage crispé par la décharge psychique. On avait assuré que ses chances de recouvrer ses esprits prochainement étaient grandes.
« Voilà, frère. Nous partons de nouveaux. Tu nous manqueras grandement mais je suppose que ta frustration de ne pouvoir participer sera bien plus grande encore. Saches que pour t’inciter à reprendre du service nous allons nous attacher à plus d’efficacité et si tu tardes trop, la campagne se finira sans toi… »
Martinien sembla attendre une réaction.
« Pour l’Empereur, Mariel. »
Il se tourna et regarda Lucie sur une couche à l’autre bout de la pièce. L’apothicaire Gislain finissait juste avec elle. Il alla vers eux.
« J’ai terminé mes examens Martinien. Elles vont bien toutes les deux. Rares ont été les fois où j’ai du exercer mon art sur d’autres que nos semblables. Votre requête était pour le moins originale. » Le sourire aux lèvres, le médecin s’adressa à la jeune femme :
« Une navette à destination d’Axia est prête au départ pour vous emmener dans des structures d’accueil temporaires plus adaptées. Juste le temps pour nous de libérer le reste de la planète. Salutations, madame. Ce fut un réel plaisir.
-Au revoir, maître Gislain. »
Ce dernier salua et s’éloigna vers la sortie. Martinien et Lucie gardèrent le silence un moment sans se regarder. Enfin, elle dit d’un ton plein d’ironie :
« Bien, il est sans doute temps de nous dire au revoir. Je suppose que je dois vous être reconnaissante de nous avoir épargnées.
-Et je suppose que je dois vous être reconnaissant de ne pas m’avoir épargné. » Lui rendit-il, affichant un demi sourire.
« Votre famille vous attend à Axia. Veillez-bien sur eux, Lucie.
-Veillez-bien sur nous, Martinien. »

****
Linual

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche