Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 06:15

Les sabords sautèrent tous en même temps. La lumière emplissant l’espace, l’escouade de vétérans Dark-Angels sortit comme un seul homme du Drop-pod. Des Ogryns et une dizaine de cultistes  se présentèrent devant elle. Martinien, menant l’unité, fit son choix :
« A droite, au plus proche. Pour le Lion !
-Pour le Lion ! » Crièrent en cœur ses frères.
Une grêle de bolts et des tirs de plasma fauchèrent les Ogryns renégats.
A une dizaine de mètres, le dreadnought vénérable Hériel arrosait de son lance-flammes lourd les équipes d’armes d’appui ennemies. Martinien et son escouade durent finir au contact les mutants répugnants avant de consolider vers les cultistes les plus proches.
L’arrivée des modules de débarquement avaient sonné la mise à mort de la secte du chaos locale. Toutes les forces Dark-Angel qui s’étaient positionnées jusqu’alors, fondirent sur leur proie.
La débâcle fut totale et le sorcier impie qui menait la révolte dans la cité ruche préféra se replier. Un scout armé d’un fusil de sniper eut le temps de le blesser à l’épaule sans pour autant le neutraliser totalement. Le colonel Jung arriva prestement pour établir un périmètre de sécurité et le capitaine Barnard dépêcha quelques Astartes dont Martinien et son escouade pour les appuyer.
Alors qu’ils avançaient dans les ruines de la cité ruche, les vétérans de Caliban eurent rapidement l’occasion de retrouver les traces de sang frais montrant la piste du psyker. La permission leur fut donnée de le prendre en chasse.

****
Alors que le jour diminuait, la température commença à chuter. Bientôt le gel viendrait mordre quiconque aurait eu l’audace de veiller trop tard. Leurs armures les mettaient à l’abri mais il ne s’agissait pas non plus de trop s’isoler du reste de l’armée. La vitesse était de rigueur.
Ils croisèrent des hérétiques en embuscades mais ces derniers ne purent que trouver la mort sous la marche implacable des fils du Lion. L’escouade suivit la piste jusque dans les égouts de la cité où ils durent se séparer en binômes pour pouvoir continuer la traque. En effet, les traces de sang s’étaient diluées dans l’eau sale qui coulait à leurs pieds. Accompagné de son camarade Mariel, Martinien s’enfonça dans l’obscurité poisseuse.
Au bout de dix minutes, il entendit la voix agressive du sorcier du chaos tonner tout près :
« Il suffit femme ! Donne-moi cet enfant ou par les dieux, je vous écorcherai vifs tous les deux ! »
Martinien, surgit dans la salle appuyé par frère Mariel. Le sorcier se retourna, la peur et la rage déformant son visage scarifié. Un serviteur que les Dark-Angels n’avaient pas repéré tout de suite fonça vers Martinien. Ce dernier vida son chargeur dans la carcasse à demi-cybernétisée. Pendant ce temps, le sorcier put prendre frère Mariel de vitesse et lui décocha un trait d’énergie psychique en pleine tête. Le marine recula de trois pas, ses traits crispés par la douleur. Improvisant sans grande finesse, Martinien saisit le serviteur balbutiant et de toute sa force le propulsa contre le chétif sorcier. Ce dernier n’eut que le temps de crier avant d’être écrasé sous la masse. Le vétéran bougea rapidement, cala son pied sur la pince énergétique du cyborg, rechargea et lui ficha un bolt dans le crâne.
Il vit le sorcier encore en vie activer un mécanisme à son poignet. Sans réfléchir, Martinien, saisit la mère, sa fille et frère Mariel. Il les mit le plus à l’abri possible dans le premier petit renfoncement qu’il trouva dans le couloir et les protégea de son corps. L’explosion eut lieu juste après. Quelque chose heurta son crâne et ce fut le néant.

****
Linual

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de -MFT-
  • : Ce blog vise à présenter mes projets en rapport avec mes centres d'intérêts : l'écriture, Warhammer 40K, la reconstitution historique et le travail scientifique qui en découle. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche